Vous utilisez quoi comme médiator?
- 175 réponses
- 62 participants
- 22 481 vues
- 46 followers
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2004 à 16:12:48Vous utilisez quoi comme médiator?
Après avoir essayé un peu tout ce qu'il existe, je ne suis pas certain d'avoir encore trouvé ce qui me convient le mieux. J'utilise des Dunlop 1.5mm. Mon jeu étant essentiellement Rock'n Roll, voir Metal pour les rythmiques, et plutôt technique en solo.
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
131 Posté le 09/01/2015 à 12:17:39
+1 Jp6, c'est comme ça que j'ai appris à gratter correctement (enfin à mon humble niveau) avec un mediator.
Je m'obstinais avant à jouer avec des mediators trop fins, je les perdais tout le temps et ça sonnait carte à jouer. Jusqu'au jour où j'ai pris un lot de Gibson XH par erreur, et là j'ai compris.
Mes choix actuels :
- toujours du Gibson XH pour l'accoustique
- Dunlop ultex 1.0 ou 1.14 pour l'électrique
Je m'obstinais avant à jouer avec des mediators trop fins, je les perdais tout le temps et ça sonnait carte à jouer. Jusqu'au jour où j'ai pris un lot de Gibson XH par erreur, et là j'ai compris.
Mes choix actuels :
- toujours du Gibson XH pour l'accoustique
- Dunlop ultex 1.0 ou 1.14 pour l'électrique
Kœuя
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
132 Posté le 15/02/2015 à 23:52:18
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
dayer1313
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
133 Posté le 16/02/2015 à 00:18:07
Waaah, ça vient d'Où ?
ça va roxer du poney
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
134 Posté le 16/02/2015 à 00:36:45
Hmmm jdirais DTC...
Nan serieusement c'est pas des DUGAIN ou des TIMBER TONES ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
de ton commercant
Nan serieusement c'est pas des DUGAIN ou des TIMBER TONES ?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Tarataya
1956
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
135 Posté le 16/02/2015 à 00:47:45
Rick le plectrier. Il pete plus haut que sont cul mais il taf bien. Après, faut voir, êtes vous prêts a mettre 70boules dans un plectre?
Ta Gueule!
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
136 Posté le 16/02/2015 à 08:31:10
Mediator inox fait maison sur base de JazzIII
4h de fabrication, 15 min de maintenance tous les 4-6 mois (changement de grip)...
4 ans de bon et loyaux services sans avoir pris un poil d'usure, c'est probablement le truc DIY qui m'aura le plus servi de tout ce que j'ai pu faire.
A noter que depuis que je l'ai fabriqué, je n'utilise plus que celui ci, 10-20h par semaine et aucun signe d'usure.
Bon point aussi, je n'ai plus jamais perdu un seul mediator depuis, j'y fait vraiment attention... Avant, je perdait un JazzIII toutes les 20 minutes
Par contre a une influence non négligeable sur le son, fait ressortir énormément l'attaque sur les hauts mids / aigus, donc ne conviendra pas a tous les styles / joueurs.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
tonyglandyle
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
137 Posté le 16/02/2015 à 08:37:54
Après des passages chez tortex, dunlop, ibanez et autre, je suis sur les Dava jazz, ils sont vraiment cool et ont une super prise en main!
Depuis peu, je tente de m'habituer aux médiators de chez Hufshcmid (http://www.plectrum.ch/) ! Pas evident mais la prise en main est top et le rendu sonor encore plus :p
Depuis peu, je tente de m'habituer aux médiators de chez Hufshcmid (http://www.plectrum.ch/) ! Pas evident mais la prise en main est top et le rendu sonor encore plus :p
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
138 Posté le 16/02/2015 à 08:58:23
Citation de tonyglandyle :
Depuis peu, je tente de m'habituer aux médiators de chez Hufshcmid (http://www.plectrum.ch/) ! Pas évident mais la prise en main est top et le rendu sonore encore plus :p
Alors on peu pas dire qu'ils fassent dans la finesse. Perso les mediators 5MM épaississeur j'arriverai absolument pas a jouer avec. Mais c'est bien de partager un peu des truc qui sortent de l'ordinaire.
Tu utilises quel type de matiere? j'ai l'impression que certains de leur truc sont plutot depolis , ça doit salement accrocher.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
tonyglandyle
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
139 Posté le 16/02/2015 à 09:27:48
Je pensais pareil et bien non! Le touchez est assez soft! Pour faire du jazz alors qu'on a une paire de micros assez aggressifs c'est genial. De même sur les guitare acoustique.
J'utilise les médiators dur qui font bien 5mm. On gagne en précision et préhension.
D'après ce que j'avais entendu, Hufscmid a commencé à faire de gros médiators suite à la demande d'un client qui avait de l'artrose et donc avais besoin de prendre mieux le plectre!
Concerant les matériaux, j'adores les médiators en acrylique claire/transparents (hufschmid en a, ainsi que chez V-picks).
J'utilise les médiators dur qui font bien 5mm. On gagne en précision et préhension.
D'après ce que j'avais entendu, Hufscmid a commencé à faire de gros médiators suite à la demande d'un client qui avait de l'artrose et donc avais besoin de prendre mieux le plectre!
Concerant les matériaux, j'adores les médiators en acrylique claire/transparents (hufschmid en a, ainsi que chez V-picks).
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 16/02/2015 à 11:24:19
De toutes façons, on choisit le plectre en fonction de ce que l'on joue. Si je veux faire une rythmique claquante sur une folk, je vais prendre un modèle différent ce celui que je prendrai pour jouer un morceau blues à l'électrique. Ca change vraiment le son, mais peu de guitaristes semblent y prêter attention.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte