Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous utilisez quoi comme médiator?

• 175 réponses
  • 62 participants
  • 22 484 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi comme médiator?
Après avoir essayé un peu tout ce qu'il existe, je ne suis pas certain d'avoir encore trouvé ce qui me convient le mieux. J'utilise des Dunlop 1.5mm. Mon jeu étant essentiellement Rock'n Roll, voir Metal pour les rythmiques, et plutôt technique en solo.
Afficher le sujet de la discussion
141
J'ai longtemps utilisé des Dunlop 2.0 mm (les violet avec la tortue) mais le bout pas assez pointu à mon goût a fini par me déranger.
Depuis j'utilise des Ibanez Paul Gilbert,ils sont aussi dur que le 2.0 de Dunlop mais ils sont très fin et bien pointu et donc me conviennent mieux.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

142
Citation de Berzin :
De toutes façons, on choisit le plectre en fonction de ce que l'on joue. Si je veux faire une rythmique claquante sur une folk, je vais prendre un modèle différent ce celui que je prendrai pour jouer un morceau blues à l'électrique. Ca change vraiment le son, mais peu de guitaristes semblent y prêter attention.

C'est pour ça que je joue que du deaththrashhardheavy metööööl, j'ai qu'un médiator, les autre j’arrête pas de les semer dans mon appart. :bravo:

Mais ce que tu dit est plutôt vrai, quand je vois la tete que font les gratteux dans mon entourage quand je leur montre avec quoi je joue, je pense fortement que au fond de leur esprit, c'est identique a ce qui se passe dans la tete d'une poule qui découvre une fourchette:ptdr: je pense aussi clairement que malgré leur 8-10-15 ans de gratte ils s’étaient jamais posé cette question.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

143
Et les médiators en métal, ça use pas les cordes beaucoup plus vite ?

Chevalier du fer à souder...

144
Si mais quand tu changes de cordes régulièrement c'est pas ce qui gene le plus. tout dépend de ta consommation de cordes.
En general je changes les miennes quand les non filés commence a scier les doigts, vu mon utilisation guitare, sur ma principale c'est toutes les 6 semaines.
Certes on vois les traces d'usure, bien meme parfois, mais vu mon style de jeu et mon attaque, je penses pas que ça puisse gener quelqu'un qui joue moins souvent ou moins bourrin sur ses attaques.

Sur leur temps de vie, mes cordes prennent entre 200 et 250h d'aller retour pleine puissance.

Après pour ceux qui veulent garder les cordes 1 ans en jouant régulièrement, oué la ça peu poser problème.
Ma logique restant que les cordes restent avant tout des consommables, je ne trouve pas normal de changer ses cordes parce que le temps les aura plus bouffé que le guitariste, en revanche si elle sont usé de par leur utilisation, normal.
Mais combien j'ai vu de grattes qui ont des cordes rouillé jusqu'a la moelle alors que clairement pas une trace de frets, pas un poil d'usure au point d'attaque, clairement bonnes a changer alors qu'elles n'ont pas servies.

Ensuite faut voir aussi, qui dit friction dit usure. Mon mediator a 4 ans et n'a pas bougé d'un poil. Les jazz 3 passent pas la barre des 30 heures sans etre complémentent rognés, ça me gène moins d'avoir des cordes qui s'usent pour jouer qu'un mediator qui change constamment de forme, dont la pointe n'est jamais identique. Pour maitriser a fond son instru (je ne pretend pas etre un maitre hein, qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit) je pense qu'il faut pouvoir toujours avoir le meme feeling entre les doigts, ce qui pour moi n'est pas possible sur des mediator qui s'usent vite.
Et si j'achete un mediator plus haut de gamme qu'un jazzIII, ça me reviens vite plus chere qu'un jeu daddario 10-52 a 5€ le jeu si acheté en quantité consequente.

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 22:32:52 ]

145
Je partage ton point de vue :)

En fait je joue sur des Elixir, donc ça me ferait un peu chier de les changer toutes les 6 semaines :-D

Du coup ça me tente bien cette gamme de médiator..

146
Citation de dayer1313 :
Waaah, ça vient d'Où ?

Citation de Tarataya :
Rick le plectrier. Il pete plus haut que sont cul mais il taf bien. Après, faut voir, êtes vous prêts a mettre 70boules dans un plectre?

*Riki le plecrier. Il fait un taff minutieux, et oui pour du steampunk ou de l'atypique, c'est chère. Quoi qu'à ses débuts (comme ceux de ma photo précédentes) étaient à 39€. Maintenant il utilise des métaux plus chère, fait des trou pour pendentif, offre pochette en cuir porte-clé avec. C'est devenu plus un bijou qu'un médiator, et vu la demande.. Il augmente ses prix.
Cependant les classiques sont bien moins chères (tout est relatif : 20-30€ ça reste énorme pour un médiator), mais perso je ne peux plus me passer de cette forme.. En tant que cadeau, c'est toujours sympa

1975159_345126199013386_8084620944641564672_n.jpg

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 14:50:42 ]

147
Je viens d'aller sur son site, c'est vrai que c'est super beau, par contre c'est pas donné..

148
N2h2, tu joue sur quel mediator?
149
Celui que j'ai posté a la page precedente

150
En ce moment je teste un mediator/onglet Dunlop Herco.
Pas trop mal mais besoin d'eter retaillé pour pouvoir etre utiliser de travers (comme l'indique paul gilbert entre autre)