Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment tenir un médiator ?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 3 525 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment tenir un médiator ?
Salut, n'ayant jusqu'a présent que joué aux doigts, j'aimerais savoir comment vous tenez votre médiator pour jouer, et si la position variait en fonction du style de jeu ? Voilà une photo issue d'une méthode de gratte.
Afficher le sujet de la discussion
21
Deuxième question à la con : quand ma main droite enclenche le médiator en mode vitesse lumière, toute la basse tremble sous l'impact des coups et pour être carré avec la main gauche après c'est pas top, quoi. Auriez-vous une solution ?
22
J parlais pour la guitare :oops:
j comprends pas bien la deuxième question :??: c ptêtre ta synchronisation des 2 mains qui est en cause..
23
Nan nan c'est le manche qui tremble que quand je shred et du coup les doigts de la main gauche mettent plus de temps à se poser sur les cases et avec moins de précision : ça ne me le fait pas sur quelque chose de relativement lent :|
24
Mmmh si çà bouge c'est que tu attaques un peu fort, c'est à mon humble avis indispensable ni pour aller vite, ni pour sonner fort.

Autre possibilité, tu attaques peut etre avec trop de médiator, ce qui a pour effet "d'emmener" ta basse avec le mouvement de ta main, laisse dépasser mon de longueur, çà ira pas moins vite et çà sonnera pas moins fort, si ce n'est plus dans les deux cas.


[Edit] ah post en même temps, j'avais pas compris que seul le manche tremblait, si la solution moins de médiator marche pas, je vois pas ce que çà peut être, à tout hasard ta position, où même un pb au niveau de la basse, j'en sais vraiment rien...

25
Ben j'ai regardé ça viens du mouvement de mon bras qui tremblote et qui passe ça à la sangle
J'suis un bourrin et à cause du prix je change mes cordes 1 fois par an alors pour les faire sonner j'attaque :oops:
Merci, y'a du boulot pour jouer doucement...
26
Ahlalala....amis bourrins la subtilité c'est quand même payant à un certain stade faut pas croire... :roll:

27
Ouais j'fais foutre un procès aux fabricants de jeu de cordes, moi, 50€ c'est prohibitif !
28
Pitain çà coûte 50 € des cordes de basse ! :8O:

29
Un jeu de 5 cordes hélas oui...
30
A l'époque où j'avais une Ibanez 7 cordes accordée en La, j'avais décidé de monter une corde de basse pour le La grave.
Je suis rentré dans le magasin avec 2€... Je suis reparti avec 2€ :|

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: