Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Elisez votre marque de guitare électrique favorite !

• 274 réponses
  • 131 participants
  • 54 171 vues
  • 885 followers
966 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/07/14
1 Posté le le 08/07/2013 à 13:45 Sondage Clos
Quelle est votre marque de guitare électrique préférée ?
  • 1 Fender/Squier (220 - 23%)
  • 2 Gibson/Epiphone (167 - 17%)
  • 3 Autre (99 - 10%)
  • 4 Vigier (87 - 9%)
  • 5 Ibanez (66 - 7%)
  • 6 PRS (52 - 5%)
  • 7 ESP (46 - 5%)
  • 8 MusicMan (37 - 4%)
  • 9 Lâg (30 - 3%)
  • 10 Godin (25 - 3%)
  • 11 Gretsch (24 - 2%)
  • 12 Schecter (16 - 2%)
  • 13 Rickenbacker (14 - 1%)
  • 14 Jackson (12 - 1%)
  • 15 G&L (11 - 1%)
  • 16 Parker (10 - 1%)
  • 17 Washburn (9 - 1%)
  • 18 Charvel (7 - 1%)
  • 19 Danelectro (7 - 1%)
  • 20 Yamaha (7 - 1%)
  • 21 Framus (6 - 1%)
  • 22 Dean (4 - 0%)
  • 23 Cort (4 - 0%)
  • 24 B.C. Rich (3 - 0%)
  • 25 Kramer (2 - 0%)
  • 26 Aria (1 - 0%)
Sondage réalisé du 08/07/2013 au 08/07/2014 - 966 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre marque de guitare électrique favorite !

Attention, vous n'avez qu'un seul choix possible, à vous de jouer !

Pour "Autre", merci de préciser dans le thread.

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 13:50:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
252
Ce sondage (et les autres) mériterait d'être mis à jour pour voir l'évolution depuis.
253
Oui ou l'absence d'évolution. Après, ce type de sondage est limité dans le sens où on ne sait pas pourquoi les gens votent.
Le gars donne-t-il sa voix à Fender parce qu'il en a une et l'adore ou parce qu'il rêve d'en avoir une, ou parce que son guitariste préféré joue avec ? En plus, une grande partie des votants, sinon tous ne connaissent pas toutes les marques.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

254
Ben oui, c'est juste un indice de popularité. On pourrait faire un sondage avec une question plus précise, genre "quelle est selon vous la meilleure guitare sur laquelle vous ayez joué." La comparaison des deux sondages serait sûrement intéressante, pour faire la part du rêve et de la réalité.
255
Salut la foule, je suis déjà intervenu sur ce post' et j'avais oublié de mentionner les "Ohio" des frères "Jacobacci " , au siècle dernier entre 12 et 16 ans...elles m'ont tellement fait rêve ou plutôt "nous ont fait tellement rêvé".
Car dans ces années là, à nul autres pareil...nous étions tellement nombreux à vouloir singer nos rockers nationaux et ceci expliquant cela, il faut dire qu'ils étaient pratiquement tous encore adolescents on les considéraient comme des frères ainés, ce qui explique qu'en matière de grat'...il n' y en 'avaient qu'une, celle là!!!. Heureusement, il y 5 ou 6 ans j'en ai trouvé une d'occase' pour trois foi rien.
256
257
Normalement un vrai guitariste ne répondrais pas à ce genre de sondage, il pourras choisir plusieurs marques mais jamais une seule.
Y’a forcément un modèle de gratte qu’ont adore dans chaque marques.

Personnellement si je devrais choisir plusieurs marques que j’ai ou ou que j’ai bien testé, je dirais Gibson, 7ender, Charvel et Dean (pour certains modèles).

C’est comme un gratteux qui possède 20 guitares, il en auras forcément une qui sera sa préférée mais jamais il n’en choisira qu’une seule :P:

“La musique réveil le silence”

258
C'est toujours pareil: Si tu pars sur l'île déserte et que tu n'as droit qu'à une seule guitare, qu'est-ce que tu fais? On finit toujours par en choisir une.
259
J’ai que des guitares électriques, elles me serviront à rien sur une île déserte sans électricité :oops2:

“La musique réveil le silence”

260
Pirouette! Tu te défiles.. Où que ce soit, que tu n'aies droit qu'à une seule guitare, tu finirais par arriver à en choisir une.