[SONDAGE] Elisez votre marque de guitare électrique favorite !
- 274 réponses
- 131 participants
- 54 321 vues
- 885 followers
966 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 08/07/14
1 Posté le le 08/07/2013 à 13:45
Sondage Clos
Quelle est votre marque de guitare électrique préférée ?
- 1 Fender/Squier (220 - 23%)
- 2 Gibson/Epiphone (167 - 17%)
- 3 Autre (99 - 10%)
- 4 Vigier (87 - 9%)
- 5 Ibanez (66 - 7%)
- 6 PRS (52 - 5%)
- 7 ESP (46 - 5%)
- 8 MusicMan (37 - 4%)
- 9 Lâg (30 - 3%)
- 10 Godin (25 - 3%)
- 11 Gretsch (24 - 2%)
- 12 Schecter (16 - 2%)
- 13 Rickenbacker (14 - 1%)
- 14 Jackson (12 - 1%)
- 15 G&L (11 - 1%)
- 16 Parker (10 - 1%)
- 17 Washburn (9 - 1%)
- 18 Yamaha (7 - 1%)
- 19 Charvel (7 - 1%)
- 20 Danelectro (7 - 1%)
- 21 Framus (6 - 1%)
- 22 Dean (4 - 0%)
- 23 Cort (4 - 0%)
- 24 B.C. Rich (3 - 0%)
- 25 Kramer (2 - 0%)
- 26 Aria (1 - 0%)
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2013 à 13:45:31[SONDAGE] Elisez votre marque de guitare électrique favorite !
Attention, vous n'avez qu'un seul choix possible, à vous de jouer !
Pour "Autre", merci de préciser dans le thread.
[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 13:50:01 ]
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
231 Posté le 27/04/2019 à 10:20:09
Citation :
Mes guitares favorites, c'est des instruments qui m'emmènent.
Parfois, elles coûtent un bras ou la peau du derche, parfois, elles valent peau de balle.
Une guitare c'est comme un amour. Tu as beau déclarer que tu n'aimes que les jaunes à pois rouges, cela te tombe dessus avec des rayures violettes. Tu pense que cela sentira bon le bois et c'est de la céramique collée sur du contre-plaqué. Va savoir.
On sait plus ce qu'on ne veut pas.
On sait plus là où on a des chances de trouver son bonheur.
+ 1 1/2 !! Mes guitares favorites, ce sont...les miennes, achetées par hasard et sur un "coup de coeur". Et pour ce que j'en fais j'en suis satisfait.
Citation :
Certaines pelles low cost mériteraient parfois d'être mieux valorisées car pour certaines il suffit parfois d'un petit réglage, changement de cordes et ou de micros, pour devenir d'excellentes guitares..
Tout pareil !
Après si on est dans la démarche d'acheter pour revendre pour racheter derrière etc...il vaut mieux rester dans des marques archi connues et répandues, ça partira plus facilement sans trop de perte. Je ne vois pas trop l'intérêt de la démarche mais pourquoi pas ? Une guitare artisanale, ou un kit haut de gamme façon Warmoth, même chère et excellente, sera difficile à revendre sans la brader: trop personnelle, on connait pas etc...
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
232 Posté le 23/05/2020 à 15:09:26
Salut,
Oui, sur les reventes c'est une démarche que l'on peut privilégier, mais qui par ailleurs nous emmène sur une autre question lorsque par exemple on consulte les annonces des forums . Car personnellement je suis souvent très étonné par les montants "faramineux" qui y sont exigés par rapport à une acquisition sur du neuf.
Dans l'ensemble, si je n'en n'ai pas revendu beaucoup, j'ai toujours préféré proposer un cout assez accessible et il m'est arrivé "d'user", si je puis dire, ou du moins avoir recours à plusieurs sites d'annonce. Curieusement le bon coin marche aussi assez bien.
Quand aux marques préférées, ne sommes nous pas nombreux à avoir nos petites crises prétextant que les 3 à 4 enseignes US de renom étaient supplantées par des enseignes diverses.
...Mais rien à faire, avec le recul et l'âge aidant je retiens et cite en priorité Fender et Gibson...plus pour le coté affectif, une guitare Française "Ohio" ("Jacobacci") que j'ai finis par dénicher d'occase'...
Oui, sur les reventes c'est une démarche que l'on peut privilégier, mais qui par ailleurs nous emmène sur une autre question lorsque par exemple on consulte les annonces des forums . Car personnellement je suis souvent très étonné par les montants "faramineux" qui y sont exigés par rapport à une acquisition sur du neuf.
Dans l'ensemble, si je n'en n'ai pas revendu beaucoup, j'ai toujours préféré proposer un cout assez accessible et il m'est arrivé "d'user", si je puis dire, ou du moins avoir recours à plusieurs sites d'annonce. Curieusement le bon coin marche aussi assez bien.
Quand aux marques préférées, ne sommes nous pas nombreux à avoir nos petites crises prétextant que les 3 à 4 enseignes US de renom étaient supplantées par des enseignes diverses.
...Mais rien à faire, avec le recul et l'âge aidant je retiens et cite en priorité Fender et Gibson...plus pour le coté affectif, une guitare Française "Ohio" ("Jacobacci") que j'ai finis par dénicher d'occase'...
[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 16:44:06 ]
sonicsnap
86045
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
233 Posté le 23/05/2020 à 16:10:49
Je trouve ça toujours curieux d'acheter une guitare dans l'optique de sa revente. Si j'achète une guitare, ce n'est pas, à priori pour la revendre. Le seul paramètre de choix est donc que cette guitare me convienne.
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
234 Posté le 23/05/2020 à 16:38:22
M'ouais tu as raison, mais suite à un décès, le survivant finit aussi par se résoudre à vendre des instruments de musique , parfois on peut aussi alléger son stock…
Se lasser d'une grat'...
On rend service aussi à quelqu'un de désargenté, si on est raisonnable dans la proposition ou si on l'achète soi même.
Et bien que certains me contradirons...et bien je n'en n'ai jamais eu en ma possession, j'ai ouïe dire et constater au près d'un proche qu'une "Gretsch" creuse , passé plus de 5 à 6 ans vieillit assez mal...Mais s'en déferre à un prix correspondant à cette déficience et altération, soit diviser par au moins trois, voir quatre... et ne pas "arnaquer" un postulant à cet achat .
Se lasser d'une grat'...
On rend service aussi à quelqu'un de désargenté, si on est raisonnable dans la proposition ou si on l'achète soi même.
Et bien que certains me contradirons...et bien je n'en n'ai jamais eu en ma possession, j'ai ouïe dire et constater au près d'un proche qu'une "Gretsch" creuse , passé plus de 5 à 6 ans vieillit assez mal...Mais s'en déferre à un prix correspondant à cette déficience et altération, soit diviser par au moins trois, voir quatre... et ne pas "arnaquer" un postulant à cet achat .
[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 16:40:22 ]
sonicsnap
86045
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
235 Posté le 23/05/2020 à 16:42:24
Ah mais, je comprends qu'on puisse parfois être amené à revendre une guitare. Je trouve juste qu'il est dommage, dès l'achat, de choisir sa guitare en fonction de cette éventualité.
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
236 Posté le 23/05/2020 à 16:46:53
Absolument d'accord, il faut être un gros "blaireaux" pour penser dès l'acquisition à la revente "illico" ou "plus tardivement" un instrument que l'on vient d'acheter.
[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 16:58:47 ]
sonicsnap
86045
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
237 Posté le 23/05/2020 à 17:43:39
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
238 Posté le 23/05/2020 à 21:59:30
Si l’on souhaite changer régulièrement pour pouvoir essayer plein de pelles différentes on met une mise de départ et forcément on part sur de l’occasion, en ciblant des modèles qui se revendent facilement, sinon ben c’est ko pour la rotation.
Regarder la capacité de revente lors de l’achat ce n’est donc pas forcément dans l’optique de faire un bénéfice.
Regarder la capacité de revente lors de l’achat ce n’est donc pas forcément dans l’optique de faire un bénéfice.
sonicsnap
86045
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
239 Posté le 23/05/2020 à 23:33:11
Oui, c'est un cas de figure auquel je n'avais pas pensé. Dans mon idée, on achète une guitare parce qu'on se dit qu'elle est adaptée à ce qu'on veut en faire. Je ne m'imagine pas achetant une guitare en sachant d'avance que ça n'a pas d'importance, que de toutes façons elle ne fait que passer. Si je fonctionnais comme ça, il est certain que tôt ou tard il y en aurait une que je regretterais d'avoir vendue. Je préfère aller d'emblée vers celle qui me convient le mieux. Le défaut dans ma théorie c'est que je suis quand même limité par les moyens financiers dont je dispose au moment de l'achat. Le défaut dans ta théorie, W-A, c'est que ça ne permet d'essayer que des guitares facilement revendables.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
240 Posté le 24/05/2020 à 08:32:54
J’ai un copain qui fait ça avec des basses (et plein d’autres trucs ), il change très régulièrement. D’ailleurs je l’ai rencontré lors d’une vente.
Il n’a pas eu que des grandes marques, mais a toujours su revendre au prix d’achat.
Après ça va plus vite pour une Précision mexicaine que pour une Thumb NT6.
Il n’a pas eu que des grandes marques, mais a toujours su revendre au prix d’achat.
Après ça va plus vite pour une Précision mexicaine que pour une Thumb NT6.
- < Liste des sujets
- Charte