Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre marque de guitare électrique favorite !

  • 274 réponses
  • 131 participants
  • 53 380 vues
  • 885 followers
966 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/07/14
1 Posté le le 08/07/2013 à 13:45 Sondage Clos
Quelle est votre marque de guitare électrique préférée ?
  • 1 Fender/Squier (220 - 23%)
  • 2 Gibson/Epiphone (167 - 17%)
  • 3 Autre (99 - 10%)
  • 4 Vigier (87 - 9%)
  • 5 Ibanez (66 - 7%)
  • 6 PRS (52 - 5%)
  • 7 ESP (46 - 5%)
  • 8 MusicMan (37 - 4%)
  • 9 Lâg (30 - 3%)
  • 10 Godin (25 - 3%)
  • 11 Gretsch (24 - 2%)
  • 12 Schecter (16 - 2%)
  • 13 Rickenbacker (14 - 1%)
  • 14 Jackson (12 - 1%)
  • 15 G&L (11 - 1%)
  • 16 Parker (10 - 1%)
  • 17 Washburn (9 - 1%)
  • 18 Danelectro (7 - 1%)
  • 19 Yamaha (7 - 1%)
  • 20 Charvel (7 - 1%)
  • 21 Framus (6 - 1%)
  • 22 Cort (4 - 0%)
  • 23 Dean (4 - 0%)
  • 24 B.C. Rich (3 - 0%)
  • 25 Kramer (2 - 0%)
  • 26 Aria (1 - 0%)
Sondage réalisé du 08/07/2013 au 08/07/2014 - 966 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Elisez votre marque de guitare électrique favorite !

Attention, vous n'avez qu'un seul choix possible, à vous de jouer !

 

Pour "Autre", merci de préciser dans le thread.

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 13:50:01 ]

Afficher le premier post
221

Histoire de relancer le débat, je n'oublie pas mes 2 Strat , mes 2 Godin, mes 3 Yamaha, ma vieille Takamine mais également : "mes 2 Harley Benton" et oui, cà marche presque par paire ... icon_bravo.gif et là, çà va râler surtout pour HB, La marque de chez toto dont certains modèles sont très sympas avec un rapport qualité quasi imbattable..

Certaines pelles low cost mériteraient parfois d'être mieux valorisées car pour certaines il suffit parfois d'un petit réglage, changement de cordes et ou de micros, pour devienir d'excellentes guitares..

Hors sujet :

PS, pas de pub pour Toto, le lien ne me permet que d'obtenir éventuellement des petites réductions pour mes élèves.. 

 

 

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 09:08:17 ]

222
Bah, de toute manière, ce genre de daubic n'a aucun intérêt, comme les classements à la noix du type "quel est le meilleur guitariste de tous les temps", d'une part parce qu'on compare des choses qui ne peuvent l'être (comment comparer une marque haut de gamme et une marque bas de gamme" et d'autre part parce que les critères sont flous et indéterminés : quand quelqu'un dit ma marque préférée est ..., ça peut être parce que :
-Il en a une et il adore le son
-Il n'en a pas et il rêve d'en avoir une
-Il aime l'allure de la guitare même si le son est moyen
-C'est la marque de sa première guitare et par nostalgie...
-Jimi Clapton de Morello joue dessus et il en est fan
-Il n'a jamais testé, mais les forums en disent du bien, donc...
-Etc.

Sans compter qu'au sein d'une même marque, on peut adorer tel modèle et abhorrer tel autre.

 

223

Exact Berzin, c'est selon les modèles, les gammes, les marques et les effets de mode.

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

224
Mais sinon, c'est qui le meilleur guitariste de tous les temps? :mdr::mdr::mdr:
225
Tu poses "Malmsteem", et en général ça fait douze pages :bravo:
226
Je ne sais pas qui est le meilleur guitariste, mais je peux te dire celui dont la disparition m'affecterait le plus : moi.

 

227
Lag et je reve d'une telecaster fender et d'1 esp by music man modele petrucci 7 cordes voila voila ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

228
Même si le sondage est clos je le dit quand même Alembic !!! Jerry Garcia les utilisait et ça sufit a justifier le fait que se soient les meilleures guitares mdr
229
Ayant 45 ans de guitare derrière moi, je peux dire qu'aucune marque n'est ma favorite. Les non-marques (aka guitares de luthier) ne sont pas non plus favorites. Mes guitares favorites, c'est des instruments qui m'emmènent.
Perfois, elles coûtent un bras ou la peau du derche, parfois, elles valent peau de balle.
Une guitare c'est comme un amour. Tu as beau déclarer que tu n'aimes que les jaunes à pois rouges, cela te tombe dessus avec des rayures violettes. Tu pense que cela sentira bon le bois et c'est de la céramique collée sur du contre-plaqué. Va savoir.
On sait plus ce qu'on ne veut pas.
On sait plus là où on a des chances de trouver son bonheur.
En acoustique, j'aurai plus de chances de trouver mon bonheur avec une Martin, mais j'adore ma Furch et j'ai pas encore trouvé d'équivalent.
Et puis cela dépends de ce que tu veux faire. Du son voulu.
On compare pas Gubson, Fender, PRS et les autres? Je m'éclate avec une Dano (nota : Danelectro) faite en Corée. Le manche est un régal, le son aussi.
Et puis l'ampli change tout. Va mettre une Strat sur un JC120 et une ES167 sur un JC120, la Furch sur un Marshall et la Les Paul sur un Prodipe et tu auras un son bof truc pouet ! Fais autrement, Furch sur Prodipe, Gibson sur Marshall, Strat sur Twin et ES167 sur JC120 et tu ressemble à Priape au joli mois de mai si tu es un garçon et à Venus degoulinante si tu es une fille.
La Furch étant une acoustique, je suis hors sujet pardonnez le papy, il a plus toute sa tête.
Je peux pas élire de guitare favorite, désolé.
- Tout ça pour nous dire ça ? Alors tu veux pas élire ta guitare favorite ?
- Non !
- Donc tu veux pas voter. Tu es là pour troller ?
- Non plus !
- Alors tu es quoi ?
- Un anarchiste !
- Un punk quoi !
- Pffff ! (soupir) Bon, on recommence. Je t'explique...


[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 20:45:35 ]

230
Citation de alechat :
Histoire de relancer le débat, je n'oublie pas mes 2 Strat , mes 2 Godin, mes 3 Yamaha, ma vieille Takamine mais également : "mes 2 Harley Benton" et oui, cà marche presque par paire ...  et là, çà va râler surtout pour HB, La marque de chez toto dont certains modèles sont très sympas avec un rapport qualité quasi imbattable..
Certaines pelles low cost mériteraient parfois d'être mieux valorisées car pour certaines il suffit parfois d'un petit réglage, changement de cordes et ou de micros, pour devienir d'excellentes guitares..
Hors sujet :
PS, pas de pub pour Toto, le lien ne me permet que d'obtenir éventuellement des petites réductions pour mes élèves.. 
 
 
 


en remontant les commentaires j'ai vu celui-là et je m'adresse au fan "musicstore" qui trouveront la marque Jack&Danny qui est largement supérieure à des Squier ou Epiphone et autres bas de gammes... Le Harley Benton de "Musicstore"