Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 10 174 réponses
- 173 participants
- 750 334 vues
- 164 followers

kristoc'h

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Fyl MorningStar

Je pensais poster bien plus tard mais changement d'avis...
Rien d'original mais je sais pas, j'ai aimé le son...
Comme dirait peut-être Sonic ''on s'ennuie'', y'a pas grand chose c'est vrai lol
Bon week-end les enfants

Oilid

j'ai fais un swola en avance ...
Ça avoine sévère !

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

sonicsnap

Fyl MorningStar > Très cool ce "Misirlou". Ton son de guitare est épatant!

Fyl MorningStar

Fyl MorningStar

zorglub > Ton inspiration sans cesse renouvelée pour ces "SWOLA" m'épate toujours. Encote une édition qui a quelque chose à dire et qui mitraille bien!
Merci Sonic, c'est cet aspect qui est à mes yeux, l'interêt principal dans cette video
Faudra q j'ecoute ce qu'a posté Zorglub

zorglub28

Zorglub : tu l'as sûrement expliqué qq part, mais je veux bien que tu me rappelles la définition de SWOLA stp ? C'est un acronyme ou qqch comme ca ?
alors Swola ça veut dire : Sunday with ola. Ola englund est un Musicien Suédois qui fait aussi des vidéos sur youtube. si j'ai tout bien compris ce que Oilid avait expliqué, Ola a trouvé qu'il composait plus assez, et il se "force" donc chaque semaine a proposer un riff nouveau ... du coup il partage la piste de batterie et on est plusieurs a utiliser cette piste de batterie et composer des morceaux avec. c'est un exercice très rigolo, même si des fois c'est plus inspiré que d'autres ^^
d'ailleurs si je me suis pris au jeu c'est la faute de Oilid qui nous avait présenté ça il y'a quelques mois ... voir années je sais plus trop a force ...
zorglub > Ton inspiration sans cesse renouvelée pour ces "SWOLA" m'épate toujours. Encote une édition qui a quelque chose à dire et qui mitraille bien!
Merci Sonic ça fait plaisir

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Fyl MorningStar

Citation de Fyl MorningStar :Zorglub : tu l'as sûrement expliqué qq part, mais je veux bien que tu me rappelles la définition de SWOLA stp ? C'est un acronyme ou qqch comme ca ?
alors Swola ça veut dire : Sunday with ola. Ola englund est un Musicien Suédois qui fait aussi des vidéos sur youtube. si j'ai tout bien compris ce que Oilid avait expliqué, Ola a trouvé qu'il composait plus assez, et il se "force" donc chaque semaine a proposer un riff nouveau ... du coup il partage la piste de batterie et on est plusieurs a utiliser cette piste de batterie et composer des morceaux avec. c'est un exercice très rigolo, même si des fois c'est plus inspiré que d'autres ^^
ah ok merci
J'avais deja vu passer le nom de Ola Englund effectivement, mais comme c'est pas specialement mon univers, j'ai pas fait le lien

zorglub28

je me suis tapé un trip avec ma gratte acoustique accordée en DADGAD

sonicsnap

Blague à part, je trouve qu'une telle ligne, amha ça demande du chant.
[ Dernière édition du message le 16/05/2025 à 19:47:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte