Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 10 174 réponses
  • 173 participants
  • 750 334 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
10041
Voilà
Je pensais poster bien plus tard mais changement d'avis...

Rien d'original mais je sais pas, j'ai aimé le son...

Comme dirait peut-être Sonic ''on s'ennuie'', y'a pas grand chose c'est vrai lol

Bon week-end les enfants

10042
Citation de zorglub28 :
j'ai fais un swola en avance ...

Ça avoine sévère !
10043
Merci Oilid !!! :bravo: faut que je bosse un peu quand même, y'a des passages brouillons encore :D bon après la fin est a moitié improvisée donc forcément ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10044
zorglub > Ton inspiration sans cesse renouvelée pour ces "SWOLA" m'épate toujours. Encote une édition qui a quelque chose à dire et qui mitraille bien! :bravo:

Fyl MorningStar > Très cool ce "Misirlou". Ton son de guitare est épatant!
10045
Zorglub : tu l'as sûrement expliqué qq part, mais je veux bien que tu me rappelles la définition de SWOLA stp ? C'est un acronyme ou qqch comme ca ?
10046
Citation de sonicsnap :
zorglub > Ton inspiration sans cesse renouvelée pour ces "SWOLA" m'épate toujours. Encote une édition qui a quelque chose à dire et qui mitraille bien! :bravo:

Merci Sonic, c'est cet aspect qui est à mes yeux, l'interêt principal dans cette video

Faudra q j'ecoute ce qu'a posté Zorglub
10047
Citation de Fyl MorningStar :
Zorglub : tu l'as sûrement expliqué qq part, mais je veux bien que tu me rappelles la définition de SWOLA stp ? C'est un acronyme ou qqch comme ca ?

alors Swola ça veut dire : Sunday with ola. Ola englund est un Musicien Suédois qui fait aussi des vidéos sur youtube. si j'ai tout bien compris ce que Oilid avait expliqué, Ola a trouvé qu'il composait plus assez, et il se "force" donc chaque semaine a proposer un riff nouveau ... du coup il partage la piste de batterie et on est plusieurs a utiliser cette piste de batterie et composer des morceaux avec. c'est un exercice très rigolo, même si des fois c'est plus inspiré que d'autres ^^

d'ailleurs si je me suis pris au jeu c'est la faute de Oilid qui nous avait présenté ça il y'a quelques mois ... voir années je sais plus trop a force ...

Citation de sonicsnap :

Merci Sonic ça fait plaisir :) faut que je bosse mes leads ... ou que je contacte Tristan pour qu'il participe :D il fait ça tellement mieux :mrg:

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

10048
Citation de zorglub28 :
Citation de Fyl MorningStar :

alors Swola ça veut dire : Sunday with ola. Ola englund est un Musicien Suédois qui fait aussi des vidéos sur youtube. si j'ai tout bien compris ce que Oilid avait expliqué, Ola a trouvé qu'il composait plus assez, et il se "force" donc chaque semaine a proposer un riff nouveau ... du coup il partage la piste de batterie et on est plusieurs a utiliser cette piste de batterie et composer des morceaux avec. c'est un exercice très rigolo, même si des fois c'est plus inspiré que d'autres ^^

ah ok merci
J'avais deja vu passer le nom de Ola Englund effectivement, mais comme c'est pas specialement mon univers, j'ai pas fait le lien
10049
Salut la compagnie,

je me suis tapé un trip avec ma gratte acoustique accordée en DADGAD :) la vidéo est un poil longue, y'a quelques parties improvisées et les percus derrières sont a moitié bancales mais ça s'ecoute je pense :)

10050
zorglub > J'avais lu "BAGDAD Trip". Voilà un sympathique morceau de folk. Il manque quand même une voix à la Robert Plant pour faire, par exemple, un titre évadé du Led Zeppelin III! :clin:
Blague à part, je trouve qu'une telle ligne, amha ça demande du chant.

[ Dernière édition du message le 16/05/2025 à 19:47:59 ]