Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 10 174 réponses
  • 173 participants
  • 750 331 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
10031
Merci Tristan pour le retour!
Sinon, sur ma Strat Suhr, j'avais les mêmes pontets vintage en tôle pliée. Je les ai changé pour des pontets en bronze, ça a (encore) bien amélioré le son.
En plus, j'ai pu y limer/ poncer les bords côté mi grave pour éviter de se blesser lors des mute (et pourtant, je ne fais pas de metal...). Sur les "vintages, il n'y a pas assez de matière pour adoucir les angles convenablement.
10032
Salut les gens

Ca parle aussi techniques et accessoires par ici
;-)

Je me suis amusé a faire une version, certes incomplete, mais a priori cool (en tout cas j'ai kiffé) de Misirlou...
Le son est moins surf, plus fuzz...Et je me suis affranchi du tremolo picking, puisque ma maitrise de cette technique laisse a désirer.

Faut q je voie quelle partie de l'impro de 8 min je garde et je posterai probablement une version bien plus courte (et peut etre sans pains lol)
10033
hey salut la d'dans ... un ptit swola en retard, mais je sais pas trop quoi en penser de celui ci ... j'suis presque en scission avec moi même

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10034
Il se passe plein de choses dans les 55 secondes de ce #SWOLA238! On ne s'ennuie vraiment pas! :mrg: Qu'est-ce qui pourrait te chagriner?
10035
Faut aller outre, juste se faire un saut scission... et c'est bon...:clin::mrg:
10036
Citation de sonicsnap :
Il se passe plein de choses dans les 55 secondes de ce #SWOLA238! On ne s'ennuie vraiment pas! :mrg: Qu'est-ce qui pourrait te chagriner?

disont que j'ai encore fais une toooonne de prises et que je suis moyennement satisfait du résultat. :mrg: wow putain Sonic est reviendu !!!!

bah si ça plait quand même moi je être très content.

Citation de damorg :
Faut aller outre, juste se faire un saut scission... et c'est bon...:clin::mrg:

c'est malin j'ai faim ...

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

10037
10038
Pas mal du tout!
C'est dommage que la guitare ne suive pas la double pédale de GC vers la fin.
Sinon mon fils est fan de ton singe dans les guitares...
10039
Bah merci msieurs dames !!! :8O: jsuis pourtant pas super fan de moi même sur celui ci ... Effectivement la fin aurait mérité un truc plus fourni en aller retour :mrg:
Citation de Ema :

Sinon mon fils est fan de ton singe dans les guitares...

Haha j'ai un collègue du boulot qui a l'impression que le singe le regarde :bravo:

10040
j'ai triché ... j'ai fais un swola en avance ... bon je serais un vrai youtubeur j'aurais décalé la diffusion a dimanche mais j'ai eu la flemme :D alors attention hein, le solo est encore tout pourrave, va vraiment falloir que je soutraite :D la transition sur le riff de fin est un poil dégueulasse ... mais sinon ça s'écoute