Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 515 réponses
- 172 participants
- 702 182 vues
- 170 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
deozza
Petit débriefe de la video... J'ai essayé de faire une Kentan, c'est a dire de faire comme si je jouais avec plusieurs moi. Le seul soucis c'est que pour faire ca faut un fond vert. Et accessoirement ne pas sortir du cadre. Manque de bol, j'ai pas de fond vert mais un fond (rideau) blanc, donc j'ai bricolé un montage pour que ca soit uniforme. Et deuxieme manque de bol, ma gratte est trop grande et ne rentre pas dans le cadre .
Ah oui, et sauter de partout et faire le guignol debout, pendant 1 heures d'enregistrement, c'est usant
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
stratvinc
j'ai bien aimé !!
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
jmabate
Contempt (plus difficile à passer sur 2 passages )
@+
@ deozza :
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
jmabate
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Kentan Lenneg
L'alccol c'est mal. Enfin ca depend
Petit débriefe de la video... J'ai essayé de faire une Kentan, c'est a dire de faire comme si je jouais avec plusieurs moi.
Nan mais LOL quoi !
Rendons à César ce qui appartient à César, c'est ce monsieur qui m'a donner envie de d'utiliser un fond vert :
https://www.youtube.com/channel/UCgFvT6pUq9HLOvKBYERzXSQ
et notamment sur ce genre de vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=uQIenakVVNA
Pis en plus, tu as mal cadré ta tête
Sinon, j'ai déjà vu des "fonds verts" réussi avec un simple drap de couleur... à toi de voir !
Sinon, j'aime vraiment bien cette vidéo.
Dédé le maçon
@Kentan: super la seconde vidéo de battle de bass!
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Kentan Lenneg
En substrance ça disait : bon gros son comme d'hab, et j'aime beaucoup cette Ibanez ! Est ce que tu en as déjà parler quelque part ? ou peut tu nous décrire la belle ?
jmabate
le corps est en acajou avec une table en érable qui change l'aspect plat des corps RG et donne une sonorité plus ouverte dans les aigues.
le manche est un wizard prestige, en 5 pièces (érable noyer) avec touche en palissandre et des frets jumbo !
elle a était faite au japon par la team J-craft...enfin, c'est ce qu'il y a d'inscrit derrière la tête
Pour les cordes j'utilise des ernieball Regular Slinky Nickel wound 10-46
c'est une très bonne guitare qui tapait dans les 900€, livré avec son flycase ibanez en moumoute rouge/rose en 2005 !
[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 20:39:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte