Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 097 réponses
  • 172 participants
  • 677 581 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
4421
L'alccol c'est mal. Enfin ca depend :oops2: :-D



Petit débriefe de la video... J'ai essayé de faire une Kentan, c'est a dire de faire comme si je jouais avec plusieurs moi. Le seul soucis c'est que pour faire ca faut un fond vert. Et accessoirement ne pas sortir du cadre. Manque de bol, j'ai pas de fond vert mais un fond (rideau) blanc, donc j'ai bricolé un montage pour que ca soit uniforme. Et deuxieme manque de bol, ma gratte est trop grande et ne rentre pas dans le cadre icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif .
Ah oui, et sauter de partout et faire le guignol debout, pendant 1 heures d'enregistrement, c'est usant icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4422
belle énergie sur ce morceau
j'ai bien aimé !! :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4423
une autre ;)

Contempt (plus difficile à passer sur 2 passages :8O: :-D)


@+

@ deozza : :bravo:
4424
Epic a souhait (et pas epic a saut, ou epic ou rien). C'est moi ou c'est un spider crawl que tu places?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4425
@ deozza : je ne connaissais pas le terme technique icon_facepalm.gif, mais après quelques recherches sur le net, cela y ressemble :-D c'est peut être un spider crawl du coup :bravo:
4426
Citation de deozza :
L'alccol c'est mal. Enfin ca depend :oops2: :-D


Petit débriefe de la video... J'ai essayé de faire une Kentan, c'est a dire de faire comme si je jouais avec plusieurs moi. icon_facepalm.gif


Nan mais LOL quoi !
Rendons à César ce qui appartient à César, c'est ce monsieur qui m'a donner envie de d'utiliser un fond vert :
https://www.youtube.com/channel/UCgFvT6pUq9HLOvKBYERzXSQ

et notamment sur ce genre de vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=uQIenakVVNA

Pis en plus, tu as mal cadré ta tête ;-)

Sinon, j'ai déjà vu des "fonds verts" réussi avec un simple drap de couleur... à toi de voir !

Sinon, j'aime vraiment bien cette vidéo.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4427
Bien envoyé les jeunes!

@Kentan: super la seconde vidéo de battle de bass!
4428
ha oui carrément !!! :bave: :bave: :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4429
Diantre, j'avais fait un commentaire pour JMBate, mais j'ai du merdoyer en l'envoyant (ou oublier de l'envoyer ???)
En substrance ça disait : bon gros son comme d'hab, et j'aime beaucoup cette Ibanez ! Est ce que tu en as déjà parler quelque part ? ou peut tu nous décrire la belle ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4430
l'ibanez en question est une RGA 121 VLF (violin flat) monté en EMG 81 et 85 (d'origine monté en V7 et V8 d'ibanez)!
le corps est en acajou avec une table en érable qui change l'aspect plat des corps RG et donne une sonorité plus ouverte dans les aigues.
le manche est un wizard prestige, en 5 pièces (érable noyer) avec touche en palissandre et des frets jumbo !
elle a était faite au japon par la team J-craft...enfin, c'est ce qu'il y a d'inscrit derrière la tête :-D
Pour les cordes j'utilise des ernieball Regular Slinky Nickel wound 10-46

c'est une très bonne guitare qui tapait dans les 900€, livré avec son flycase ibanez en moumoute rouge/rose en 2005 !

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 20:39:26 ]