Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 084 réponses
  • 172 participants
  • 676 898 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
4441
Vous reprendrez bien un verre avec moi a la taverne de Nancy?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4442
Alors là,j'aime carrément beaucoup.
T'as déjà essayé de reprendre du Pen of Chaos (NaheulBand) ? Parce que là, on est carrément dans le même ton !!

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4443
Très bien Déo! Bons progrès spottés; beaucoup de hammer et pull-off fluides et maitrisés :bravo2:
4444
bon reste le pouce :oops2:
non blague à part
2-3 petits flottements mais sinon sympa ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4445
Citation de Kentan :
Alors là,j'aime carrément beaucoup.
T'as déjà essayé de reprendre du Pen of Chaos (NaheulBand) ? Parce que là, on est carrément dans le même ton !!


Nan, connais pas. J'irai jeter une oreille;)

Citation de Ykar :
Très bien Déo! Bons progrès spottés; beaucoup de hammer et pull-off fluides et maitrisés :bravo2:


Merci, j'ai quand meme bien galéré pour faire les deuximes parties des refrains icon_facepalm.gif

Citation de stratvinc :
bon reste le pouce :oops2:
non blague à part
2-3 petits flottements mais sinon sympa ;)


Ya pas le pouce, mais ya le ptit doigt :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4446
:bravo: jmabate et deo!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4447
Oyé, oyé, le Kentan du jour :


Y'a eu des conditions de tournages épiques, à cause des orages (micro coupures de courant sur le matos audio, pas glop...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4448
bravo Kentan! :bravo: de tous tes jams je crois bien que c'est celui que je préfère.
je trouve la ligne de basse du 2ème mouvement particulièrement bien trouvé, la transition est bien réussi.
le son et le phrasé de la guitare sur le 1er mouvement font mouche,
sur le 2ème mouvement la wha amène un peu trop d'aigue à mon gout,
j'aime bien le son de la guitare à nouveau sur le 3ème mouvement.
bon on note des soucis de justesse dans le placement rythmique tout au long du jam, mais franchement ça se laisse bien écouter.
le principe du jam j'imagine pour toi c'est de laisser un peu libre court à l'impro sur une idée basique qui assure la trame musicale. je trouve que tu aurais eu interet sur ce morceau à faire plus court mais en choisissant tes idées, quelque chose de plus écrit en fait (mais du coup on est plus dans le principe du jam, on est d'accord)
je dis ça parce que je trouve qu'il y a un potentiel sur ce titre, avec un son de drum plus pechu, des soli un peu plus aérés, plus de justesse dans le placement rythmique, il ne manque pas grand chose pour que ce soit plus qu'un jam en fait, c'est déjà bien abouti. :aime2:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4449
Oui, le principe des jams, c'est ça : une trame travaillée avec un peu d'impro entre.
Par exemple : le premier solo a été entièrement composé, 0 improvisiation.
La partie en wah wah est la plus improvisée : seul la première mesure et la dernière.
La partie en fuzz était très travaillée aussi : les quatre première mesures sont composées, seules les deux dernières sont improvisées.

La grosse difficulté de ce jam, c'est que contrairement aux autres, je voulais faire tous les instruments "dans les conditions du live" (d'habitude, j'enregistre partie par partie)
Sur la gratte, j'ai passé une journée et demi (je me plantais sans arrêt sur la dernière, il fallait tout recommencer...)
Y'a eu aussi une grosse difficulté sur le clavier (il m'a fallu trois heures avant de découvrir qu'il était plus simple d'enregistrer en Midi et de faire les changement de son dans la DAW plutôt que de tous faire manuellement icon_facepalm.gif )

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4450
alors le grand amateur de Floyd que je suis ne peux qu'applaudir des deux mains !!
dommage pour les petits soucis de placement par moment
je me permets d'en parler parce que tu nous avais habitués à mieux :-D
mais sinon le morceau et les sons de gratte sont :bave:
et le visuel est bien sympa aussi !
des comme ça on en redemande :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos