Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 398 réponses
- 172 participants
- 698 508 vues
- 170 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
stratvinc
à part le dernier qui est donc signé Bassmanklm tous mes backtracks viennent du net
quelque fois je les retravaille ou rajoute quelque chose
il y a 20 ans de cela je les faisais sur mon D20
mais ça c'était avant
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 11:17:38 ]
Dédé le maçon
Pierreetcharlotte: Tu n'as pas choisi le plus facile pour commencer, ce n'est pas super fluide. Mais maintenant ... Il va falloir en poster d'autres!
DownSideUp: Je ne peux pas saquer Adele car ce n'est pas vraiment pas la musique que j'écoute et surtout je trouve ça voix atroce. Bref, magnifique reprise! Avec ta voix c'est à mille lieux de l'original.
Anonyme
Dernier jour pour vous inscrire pour la nouvelle saison de reprisures collectives!
Pierreetcharlotte
Sinon, pour l'accordéon, c'est pas grave !! Ça se soigne très bien de nos jours !!
Ah non mais j'aime cet instrument c'est parce que bien souvent on ne connait ses differentes facettes qu'il est méprisé.
Sinon sans rentrer trop dans le hs, vous enregistrez comment ? Micro sur ampli, guitar rig ou autre ?
Et c'est quoi un D20 ?
[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 17:46:22 ]
-Livingroom-
Perso dans mon studio je fais tout sur kemper désormais (sauf si le gratteux que j'enregistre vient avec son ampli et qu'il veut pas changer), sinon avant je faisais ça avec un 57 bien placé (j'adore ce micro sur les grattes).
Anonyme
Dédé le maçon
xHors sujet :Perso dans mon studio je fais tout sur kemper désormais (sauf si le gratteux que j'enregistre vient avec son ampli et qu'il veut pas changer), sinon avant je faisais ça avec un 57 bien placé (j'adore ce micro sur les grattes).
Tout pareil. J'aimais bien aussi le rendu du SM57 direct devant la baffle.
-Livingroom-
stratvinc
c'est ça un D20
première workstation fin des 80's ou l'on pouvait sauvegarder ses sons ET ses séquences sur disquettes
http://www.epiphone.dk/d20.jpe
j'en ai passé des heures là dessus
pour la prise de son aujourd'hui
guitare --> Zomm G2 --> carte son lexicon Alpha --> PC
enregistrement des prises de guitare sous soundforge puis la bonne recalée avec le backtrack dans Reaper ou Soundforge
calage vidéo audio avec nero
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Kentan Lenneg
Pour la partie audio : j'utilise une table de mixage Mackie qui est aussi "carte son" USB. La mackie est reliée à deux enceintes de monitoring (2*90 Watts) Prodipe. Tous les synthés sont enregistrés directement dans la table de mixage : un studiologic numa compact pour les piano et orgues, et depuis peu un Waldorf Blofeld pour le son de moog sur "Run Like Hell"( et le vieux Roland JV 30 est principalement utilisé comme clavier midi pour les vidéos par soucis de commodité de cablage)
Les voix, guitares et désormais Basses sont repiquées par un micro à lampe Eagletone directement dans la table de mixage.
L'ampli guitare est un blackstar HD1-R avec une puissance phénoménale de 1 Watt qui se déverse dans un cabinet Marshall hors d'âge.
La basse quand à elle est branchée dans un Cube Roland 20 W à modélisation.
Pis bien sur y'a quelques pédales ici ou là..
L'enregistrement audio se fait dans Tracktion. La synchro avec l'image dans Magix Vidéo Deluxe.
Bref que du cheapos de chez cheapos.
Le très gros plus de mon installation, c'est que je n'ai pas besoin d'allumer l'ordi pour jouer(vu que j'ai des entrées stéréos dans la mackie, me suffit de coller un téléphone par la prise casque pour jouer un backtrack...)
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 19:21:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte