Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 823 réponses
  • 172 participants
  • 718 559 vues
  • 168 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
4831
hé bé il m'aura fallu plus de 2min pour reconnaître ce titre :facepalm:

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4832
Otomo: Ce n'est vraiment pas mon style, mais je regarde à chaque fois tes vidéos en entier. Entre la qualité de tes vidéos, ton jeu et le plaisir que tu prends, c'est toujours un régal! ... bon plus qu'à jouer du death quoi lol :-D

Deo: Bien cool ce morceau, t'en as peu être chier mais ça rend bien. :bravo:
4833
Otomo > je trouve ça très bon:aime:

Deozza > si ça peut te rassurer je pense que Hendrix ne maîtrisait pas le technical death :mdr: et inversement les fans de sweeping, shred et autres machins à 1000notes à la seconde ne maîtrise pas forcement le jeu d'Hendrix ou d'un autre artiste. C'est juste un repertoire à travailler je pense un stylede jeu à prendre. Bon par contre le métal j'ai un peu de mal jsuis plutot blues rock (clapton, bonamassa, poppachubby tout çac'est du bon)
4834
Citation de kristoc'h :
hé bé il m'aura fallu plus de 2min pour reconnaître ce titre :facepalm:

Ca doit etre normal quand on fait la reprise d'une reprise ;)

@dédé mon seul regret, c'est que je ne suis pas synchro dans mes mouvements de tête. La ca aurait été sublime si je ne l'avais pas bougée :bave: . Et je plussoie une cover de Death par tom0 :bravo:

@PetC Je m'en doute. Mais bon, ce genre de jeu c'est un peu la base. Si le blues rock te plait, peut être que celle la sera a ton goût (oui je me fais de l'auto pub et du deterrage, et alors :oops2: )

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4835
Bordel, ce Mclaughlin la c'était quelque chose. Et là c'est une foutue reprise, wouaouuuhh

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4836
Otomo >> que dire de plus, ton jeu de guitare en solo est splendide ! :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4837
x
Hors sujet :
merci à tous !
après je suis quand même sacrément content de mes prises de son guitare, j'ai même pas mis d'EQ au mixage, elles sont brutes avec un ampli à gauche et l'autre à droite.

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 21:56:17 ]

4838

Chapeau pour la prise unique, en plus du reste ! icon_bravo.gif

Moi qui au contraire en fait, allez, au moins une trentaine avant d'être satisfait, et encore, si on rajoute les prises ratées interrompues, là ça fait pas loin d'une centaine ! En général les 1ères sont pas mal mais peux mieux faire, la dizaine suivante acroche, la dizaine d'après s'améliore, après étant sûr de mon truc je prends des risques et ça dérape, donc je reviens au basique mais je me plante quand même par manque d'attention... à la cinquantième ça m'énerve et je fais un break, après le break je suis bourré mais je refuse de l'admettre, je fais 20 prises que je crois ultimes et je suis prêt à uploader ! Dieu merci ma carte son plante à ce moment-là ou le téléphone sonne. Puis l'euphorie retombe et je réécoute, là je me rends compte que c'est complètement out et je laisse tomber...

Le lendemain je recommence et en général ça va mieux. Sauf que souvent je ne vais pas jusqu'à l'étape du lendemain, c'est pour ça que vous m'avez pas vu depuis un moment...

Donc encore chapeau-bas pour le one shot 0tom0 !

4839
Le truc : c'est de beaucoup répéter avant.
Moi, je maquette tout ce que j'enregistre. C'est à ce moment qu'il y a "la prise de risque" et les 3 trouzaines d'enregistrement.
Une fois le morceau stabilisé, c'est à ce moment là que je fait le tournage, avec la maquette dans le retour (et en mutant les instruments que j'enregistre.. sauf pour les voix, parce que là, j'ai encore besoin d'un guide...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4840
En fait tu enregistres la vidéo en playback :?!: ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient