Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 515 réponses
- 172 participants
- 702 216 vues
- 170 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Lola Tance
12231
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
4891 Posté le 13/12/2015 à 18:12:26
J'aime ce topic et merci pour le partage, mais que c'est moche comme guitare .
bon ça va y'a que 6 cordes.....
pardon.
pardon.
Lola Tance
12231
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
4892 Posté le 13/12/2015 à 18:26:03
edit:le floyd/like de props était trés bong d'ailleurs
imagho
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4893 Posté le 13/12/2015 à 19:03:22
Salut à tous - des années que je n'ai pas posté des trucs ici... Je viens de poster sur le thread "videos live", mais bon, je mets ici aussi, vu qu'on voit sur mes videos mes guitares adorées.
Hier j'ai mis en ligne un album-video sur Youtube: une série de 12 titres enchainés dans une playlist. Après presque 20 ans sous le nom d'Imagho et plusieurs albums (une petite dizaine, dont le dernier sortira chez 03h50 en cd + vinyles début 2016) j'ai ressenti le besoin de me replier sur la guitare, et de faire les choses seul.
Voici la playlist:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLuhgJDKw6n2E4bA7bmlUBjpehzCtvYyWh
Et voici le texte de présentation :
JL Prades est un guitariste français né en 1969. Seul maitre à bord du projet Imagho depuis 1997, dans lequel il ne s’interdit aucune texture, aucun arrangement, il décide début 2015 de faire un repli sur son instrument et d’écrire des pièces pour guitare seule. Six cordes, dix doigts, et des formes courtes pour essayer de dire autant avec moins.
–REVERSED- est son tout premier album solo. Guitariste gaucher depuis 1985, JL Prades a choisi à la fin des années 2000 de désapprendre son instrument afin de briser ses automatismes. Pour cela il s’est séparé de ses guitares de gaucher pour ne plus jouer que sur des guitares de droitier tenues à l’envers, sans modifications. Toutes les cordes ayant été inversées, une nouvelle façon d’aborder l’instrument est apparue, un apprentissage s’est mis en place. Novice, avec de l’expérience…
-REVERSED- arrive aujourd’hui sous forme d’un album vidéo, uniquement sur youtube, enchainement de titres filmés dans son studio, et présentés dans la beauté de leur dépouillement.
Enjoy!
Pour faire envie (j'espère ), la première video :
Hier j'ai mis en ligne un album-video sur Youtube: une série de 12 titres enchainés dans une playlist. Après presque 20 ans sous le nom d'Imagho et plusieurs albums (une petite dizaine, dont le dernier sortira chez 03h50 en cd + vinyles début 2016) j'ai ressenti le besoin de me replier sur la guitare, et de faire les choses seul.
Voici la playlist:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLuhgJDKw6n2E4bA7bmlUBjpehzCtvYyWh
Et voici le texte de présentation :
JL Prades est un guitariste français né en 1969. Seul maitre à bord du projet Imagho depuis 1997, dans lequel il ne s’interdit aucune texture, aucun arrangement, il décide début 2015 de faire un repli sur son instrument et d’écrire des pièces pour guitare seule. Six cordes, dix doigts, et des formes courtes pour essayer de dire autant avec moins.
–REVERSED- est son tout premier album solo. Guitariste gaucher depuis 1985, JL Prades a choisi à la fin des années 2000 de désapprendre son instrument afin de briser ses automatismes. Pour cela il s’est séparé de ses guitares de gaucher pour ne plus jouer que sur des guitares de droitier tenues à l’envers, sans modifications. Toutes les cordes ayant été inversées, une nouvelle façon d’aborder l’instrument est apparue, un apprentissage s’est mis en place. Novice, avec de l’expérience…
-REVERSED- arrive aujourd’hui sous forme d’un album vidéo, uniquement sur youtube, enchainement de titres filmés dans son studio, et présentés dans la beauté de leur dépouillement.
Enjoy!
Pour faire envie (j'espère ), la première video :
Lola Tance
12231
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
4894 Posté le 13/12/2015 à 19:09:19
sensible, sympa ton concept......
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4895 Posté le 15/12/2015 à 21:01:29
Je réponds à la bourre désolé
Citation de props :
Merci Le dernier plan c'est pour la chanson en elle meme, elle nous a bien fait chier, c'est notre façon de lui dire ce qu'on pense d'elle Pas ma came mais ça joue et ça sonne !!!
Un bon rire sur le dernier plan.
Citation de Ykar :
Merci Pas mieux!
Citation de Over :
J'la trouvais moche avant meme de la commander mais en fait après on s'y fait le temps de la construction et au final qd on l'a dans les mains on se demande à quoi ca sert d'avoir une tete sur une gratte J'aime ce topic et merci pour le partage, mais que c'est moche comme guitare .
pardon.
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4896 Posté le 15/12/2015 à 22:45:49
Citation de Over :
edit:le floyd/like de props était trés bong d'ailleurs
Ah ben merchi bieng !
Je ne vous ferai pas l'affront de vous imposer ma dernière création, un délire de 7 minutes enregistrée au Jam man. Me suis bien marré mais st'une horreur
Par contre je vais peut être creuser ce filon pour une prochaine vidéo. C'est spontané, pas de triche, pas de travail de mixage derrière.
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
4897 Posté le 16/12/2015 à 06:57:58
très bien tes vidéos imagho et quel chouette son !
j'ai bien aimé la "Valse", très mélodieuse
et aussi "Amon" pour son coté psychédélique un peu "Set the controls for the heart of the sun"
"Julien" est très sympa aussi avec le delay qui laisse résonner les notes
et si non tu n'es pas tenté par le jeu à deux guitares ?
j'ai bien aimé la "Valse", très mélodieuse
et aussi "Amon" pour son coté psychédélique un peu "Set the controls for the heart of the sun"
"Julien" est très sympa aussi avec le delay qui laisse résonner les notes
et si non tu n'es pas tenté par le jeu à deux guitares ?
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 06:59:17 ]
imagho
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4898 Posté le 16/12/2015 à 08:24:12
merci!
A deux guitares je l'ai fait (https://imagho.bandcamp.com/, je joue la guitare acoustique sur cet album), je le referai bientot avec un autre guitariste et le referai encore cet été avec un troisième, c'est dans les tuyaux. Mais le coeur du projet est le solo.
A deux guitares je l'ai fait (https://imagho.bandcamp.com/, je joue la guitare acoustique sur cet album), je le referai bientot avec un autre guitariste et le referai encore cet été avec un troisième, c'est dans les tuyaux. Mais le coeur du projet est le solo.
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4899 Posté le 16/12/2015 à 10:24:13
imagho : il y a de bien jolis titres dans cette série (j'aime beaucoup la valse en particulier)
Pechouland
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4900 Posté le 17/12/2015 à 10:36:01
J'aime beaucoup le Hard FM de FAiRLiGHT Le petit blond soliste est pas un manche... C'est qui se mec avec un nom imprononçable
imagho c'est chouette aussi, avec le caca du matin ça passe tout seul Non je déconne c'est vraiment bien. D'ailleurs, je me trompe peut-être, mais t'aurais pas tenté le radio-crochet de France Inter l'an dernier ?
Citation de props
Par contre je vais peut être creuser ce filon pour une prochaine vidéo.
J'ai pas lu "filon" mais c'est sûrement encore à cause de mes obligations matinales...
- < Liste des sujets
- Charte