Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 515 réponses
- 172 participants
- 702 374 vues
- 170 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Dédé le maçon
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4391 Posté le 02/09/2015 à 22:55:59
Citation de Joseph :
Je n'aime définitivement pas le metal
Personne n'est parfait!
Citation de deozza :
Jsuis pas un gros fan de Lamb, mais le son est là, la gratte est sublime et j'adore le plan gopro alors c'est un
Merci, oui la camera sur la tête c'est cool, par contre, c'est galère car ça déséquilibre la gratte et il faut bien la tenir.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4392 Posté le 03/09/2015 à 09:09:55
Clairement ca envoie du lourd, tu peux en dire plus sur le chainage ? Tu n'utilise que le Kemper ? y'a des effets ?(il me semble avoir vu un pédalier...), y'a des effets dans le profil du Kemper ?
Anonyme
12318
4393 Posté le 03/09/2015 à 09:39:57
Il y a des effets intégrés dans le Kemper, si je ne m'abuse.
Putée, ça me titille le GASomètre, cet engin!
Putée, ça me titille le GASomètre, cet engin!
Dédé le maçon
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4394 Posté le 03/09/2015 à 11:08:46
Citation de Kentan :
Clairement ca envoie du lourd, tu peux en dire plus sur le chainage ? Tu n'utilise que le Kemper ? y'a des effets ?(il me semble avoir vu un pédalier...),
y'a des effets dans le profil du Kemper ?
Pour le chaine, c'est très simple: Guitare -> Kemper -> Focusrite (en SPDIF) -> Reaper.
Je n'ai utilisé que les effets du kemper. Juste un léger chorus sur le son clair à partir du moment où la seconde guitare arrive. Pour la disto, j'ai juste rajouté un EQ et un
poil de reverb.
Par terre c'est un pédalier midi behringer pour piloter le kemper (changement de preset, activation des effets,...) mais je ne m'en sers pas dans la vidéo. Pour éviter de rajouter le stress du changer de son, je configure le kemper pour qu'il sorte le signal Dry que j'enregistre et le signal traité juste pour le monitoring. Une fois
les prises faites, je découpe et je reamp les différentes parties. C'est facile.
Il y a tous les effets dans le kemper, tu peux les placer avant ou après le préamp comme tu le souhaite. Au début, je n'étais pas convaincu et je préférais mes amplis à lampe
(attention, toute personne qui se lance dans le débat lampe/modélisation sera foudroyé!) mais au final ça sonne super bien, c'est facile à utiliser et ça correspond parfaitement
à mes besoins: emcombrement réduit, plug & play, facile pour s'enregistrer et faire du bidouillage.
Anonyme
15125
4395 Posté le 03/09/2015 à 11:20:21
Citation :
toute personne qui se lance dans le débat lampe/modélisation sera foudroyé!
Débat à haute tension
vtm
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4396 Posté le 03/09/2015 à 16:05:05
une petite reprise de Deftones avec ma télécaster de l'enfer et ma chanteuse :
La dessus, je ne fais que la guitare d'appui, pas la principale (on la répétait pour un show qu'on fera demain ). Le chant, c'est du 100% live oeuf corse. Pour les geai geeks, c'est une telecaster blacktop amplifiée par une AMT R2 que je balance dans un Torpedo (baffle Marshall 4x12 de base et SM57)
La dessus, je ne fais que la guitare d'appui, pas la principale (on la répétait pour un show qu'on fera demain ). Le chant, c'est du 100% live oeuf corse. Pour les geai geeks, c'est une telecaster blacktop amplifiée par une AMT R2 que je balance dans un Torpedo (baffle Marshall 4x12 de base et SM57)
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 16:06:40 ]
Dédé le maçon
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4397 Posté le 03/09/2015 à 18:49:29
@VTM: Cool! Elle cache bien son jeu ta chanteuse! Puis Deftones, ça fait toujours plaisir
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
4398 Posté le 03/09/2015 à 20:27:05
La vraie question a se poser maintenant: lequel de vous deux était le plus fatigué a la fin a force de sauter dans 2m² d'espace ?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
onefinger
1308
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
4399 Posté le 04/09/2015 à 00:14:46
plutot pas mal
faut pas la faire chier la petite dame ...
faut pas la faire chier la petite dame ...
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
Elemmir
4183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4400 Posté le 04/09/2015 à 15:03:15
ça envoie!!!
à tous les deux!
à tous les deux!
- < Liste des sujets
- Charte