Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 717 réponses
- 172 participants
- 711 535 vues
- 168 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Pretextat
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Kentan Lenneg
Il reste quelques artefacts vidéos, donc ca pique un peu par endroit (j'ai compris la technique trop tard...)
Ah oui : j'interdis les blaques sur le chapeau (j'ai déjà eu mon compte, merci !!)
Et bien sur, je chante toujours comme une gamelle mais bon, ça c'est pas grave !
Enjoy !!
Fink Ployd
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
gromeul
Là pour le coup, je sors une biscotte rouge question mise en place ...
oldfellow
Peut-être que trop de vidéo nuit à la musicalité......
Chapeau quand même, c'est une sacré performance même si elle n'est pas parfaite.
Parti de rien, revenu de tout
Kentan Lenneg
Il y a un accord qui sonne bizarre, au pire faux (tu joues un accord Majeur et il me semble que c'est un accord avec tierce à la basse...), et pourquoi avoir joué l'arpège à l'acoustique ? Et les voix semblent avoir été enregistrées à 3h du mat' sans vouloir déranger les voisins !
Là pour le coup, je sors une biscotte rouge question mise en place ...
Moi je la préfère avec du beurre salé, la biscotte, mais bon !
Pour l'acoustique, j'ai envie de dire : pourquoi pas ? La vraie raison, étant que ça fait 20 ans que je joue ce morceau sur une acoustique, soi en solo, soit en duo avec mes différents potes (véritablement) chanteurs.
Sinon, de quel accord tu parles ? Toujours l'arpège ? Pour info, j'utilise les tablatures telles qu'elles étaient parues à l'époque dans les magazines (avec leur lots d'erreurs..). Ceci dit, c'est par soucis de paresse que j'utilise les doigtés des accords complets, ça veut pas dire que j'en utilise toutes les cordes...
Quand à la mise en place : j'ai utilisé une piste cachée avec un séquencer "poum, tchak tchak poum" pour garder le tempo. Je me suis collé dessus, pour le côté syncopé, un peu reggae. C'est "Volontairement pas fluide" si c'est de ça que tu parles.
D'ailleurs, effectivement, la batterie n'est vraiment pas carrée, elle ! C'est ce que j'ai enregistré en dernier et me suis basé sur la batterie virtuelle, notamment pour les deux changements de tempo !
D'ailleurs, puisqu'on est dans les pistes cachées, il y a en vrai deux guitares acoustiques (une à droite, une à gauche), deux chanteurs(en mono...), et 8 choristes . Mais bon, sur la vidéo, ça n'apportait rien de plus...
edit : PS j'ai pas de voisin ! je fais ce que je peux au chant, mais c'est pas ma tasse de thé ! Au moins, y'a pas d'autotune comme le dernier Renaud.
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 10:41:06 ]
props
J'aime bien l'arpège à l'acoustique.
Le travail de vidéo est comme même 'achement balèze.
Et quelle belle basse !
Juste un truc sur le passage en A C G F : je trouve que c'est plus sympa et simple à jouer avec des open majeurs (je ne sais pas si c'est le terme exact). En gros tu fais un La majeur en barré (5ème case) mais tu relèves l'index pour ne fretter que la corde de mi. Idem pour le Do en 8ème case, puis le Sol en 3ème et le Fa en 1ère case. Du coup les codes de si et mi aigus sonnent à vide et rajoutent des harmonies.
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 10:56:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte