Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 097 réponses
  • 172 participants
  • 677 583 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
4941

x
Hors sujet :

Citation de stratvinc :
salut Déo !

Gromeul a piraté le compte d'Ykar ? :-D



Nan, c'est Ykar qui avait une biscotte coincée dans la gorge...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4942
Citation de deozza :
Pour ceux qui veulent, je peux fournir le backing track. Vu qu'apparemment ca se fait ici de jouer sur le back track des autres :oops2:

Je veulent ! :-D
Sympa à écouter, je trouve comme kentan que ton son est un peu inadapté (à mon goût c'est un peu trop sec, tranchant...) M'enfin, ce n'est qu'une question d'esthétique.
4943
Citation :

Ou comment construire un truc autours de deux loops, deux licks et trois octaves.

Moi ça m'a fait penser au générique de Amicalement vôtre :lol: je pense pas que le but était ça mais il y a qq chose dans le son... Je vais chercher loin je sais... Ton riff d'intro est pas super propre mais ça s'écoute je trouve que c'est pas mal du tout et je préfère ça au métal :bravo:
4944
Bon travail coté artistique Deo, moi ça me plait ce genre de travail avec uniquement des guitares.
Continues ce genre d'exercice ... et après tu nous sors un album ? ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

4945
J'ai rien fait :oops2: ...
4946
Alors maintenant que j'ai compris de quoi tu voulais parler au sujet de la boucle, ykar, oui. Je suis sur de ne pas avoir respecté le 4/4, puisque j'ai fais un sauvage copié collé de la loop de base sans compter combien j'en colle
Pour le son criard, ahem oui c'est encore une fois possible. Mais c'est compliqué d'avoir un son plus rond avec uniquement un x2n au bridge et pas de neck.
Un cote metallica country? Whaaaaat???
Un cote amicalement votre? Nan mais ca va pas mieux vous hein :lol: .
Bah ecoute fink, je vais refaire au propre et avec un autre reglage celle ci. Et en enregistrer une autre que j'avais deja dans le colimateur hier ^^ . Un "album" pourquoi pas :lol:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4947
T'as pas une tonalité sur ton engin de métôôôôôl?
Et sinon, t'as eu mon mp?

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 12:43:06 ]

4948
Juste un volume :evil: !
Oui je l'ai recu ;) . Je refais les boucles plus proprement (et en dry) et je t'enverrais un lien soundcloud ;)

Pis d'abord je prends mon ptit dej :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 12:50:05 ]

4949
Citation de deozza :

Pour le son criard, ahem oui c'est encore une fois possible. Mais c'est compliqué d'avoir un son plus rond avec uniquement un x2n au bridge et pas de neck.

Nan, c'est facile au contraire.. tu vois le potard de drive ? bin tu le passe de 11 à 5 (et au passage tu vires l'égalisation en V).
Plus sérieusement, je pense pas que ça vienne de la guitare, plutôt du choix de tes simus d'ampli et voir d'effet.
Essaie un son clair/crunch que tu boostes avec une overdrive pour les soli.


Citation de deozza :

Un cote metallica country? Whaaaaat???
Un cote amicalement votre? Nan mais ca va pas mieux vous hein :lol: .


Yep, un peu comme "the unforgiven" ;-)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4950
Mon potard de drive est a 4 (avec un ts en clean boost, 0 drive et 10 volume) et mon eq c'est 4-7-6 :oops2: :oops2:

J'essaierais un clean avec la ts comme une vraie overdrive

Ah oui Unforgiven. C'est vrai, spafo

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 13:37:17 ]