Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 483 réponses
- 172 participants
- 701 040 vues
- 170 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5231 Posté le 25/01/2016 à 10:46:46
Tu as vu les films "Evangelion 2.0" ??
Sinon, le son était pas mal, à part un Bend hasardeux au début ..
Par contre, j'ai pas fait gaffe sur les autres vidéos, mais là je trouve ton attaque de médiator un peu trop uniforme ! Du fait que là tu es sur une ligne plutôt mélodique, cela aurait mérité un peu plus d'expressivité.. genre travailler plus sournoisement le palm mute et attaquer franchement quand la chanteuse se lâche crescendo (par exemple vers 1'20)
Sinon, le son était pas mal, à part un Bend hasardeux au début ..
Par contre, j'ai pas fait gaffe sur les autres vidéos, mais là je trouve ton attaque de médiator un peu trop uniforme ! Du fait que là tu es sur une ligne plutôt mélodique, cela aurait mérité un peu plus d'expressivité.. genre travailler plus sournoisement le palm mute et attaquer franchement quand la chanteuse se lâche crescendo (par exemple vers 1'20)
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
5232 Posté le 25/01/2016 à 11:09:21
Je sais que j'ai vu un film, mais je sais plus si c'est le premier de 2.0 ou celui de rebirth of.
Yep, le son du 707 manche est vraiment bon. Jle prefere a celui du 85
C'est vrai que mon attaque est trop plate... Mais j'ai prefere y aller molo, les cordes sont trop molles pour moi. Pas envie d'etre faux a cause d'une attaque trop violente sur une corde trop molle et qui fausse tout
Yep, le son du 707 manche est vraiment bon. Jle prefere a celui du 85
C'est vrai que mon attaque est trop plate... Mais j'ai prefere y aller molo, les cordes sont trop molles pour moi. Pas envie d'etre faux a cause d'une attaque trop violente sur une corde trop molle et qui fausse tout
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Tristan Klein
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5233 Posté le 25/01/2016 à 15:08:02
Citation de Joseph :
Alors là je dois dire Tristan, tu me laisses sur le cul .
Le son est excellent !
Le toucher, le phrasé, l'expressivité etc ... additionné à une technique irréprochable ... Pffff .
Bravo !
Je l'ai réécoutée 5 fois à suivre ... Bordel sur le cul .
/
Je sais que tout ça c'est grâce à mes conseils, tu peux me remercier , hein !
tout d'abord un grand merci du fond du coeur !
Citation de Joseph :
Je sais que tout ça c'est grâce à mes conseils, tu peux me remercier , hein !
et bien tu ne crois pas si bien dire...je m'explique : pas mal de gens me font remarquer la redondance de certains plans dans les vidéos, et c'est vrai que dans ce contexte, j'ai tendance à vouloir faire du "parfait" et à ne pas me "laisser aller". tes commentaires allaient dans ce sens.
je n'avais pas du tout prévu de faire une vidéo hier, j'avais juste bossé le playback la veille au soir pour pouvoir jouer dessus un peu, mais comme j'avais une bonne lumiere, je me suis lancé en me disant "je vais me planter mais c'est pas grave"...et pis non. il s'est passé "un truc". comme si il n'y avait pas eu de camera ( ce qui reste le parametre emmerdant par excellence...le cadrage est il bon ? je vais avoir du soleil assez longtemps ? il reste combien de batterie ? )
donc ca me fait vraiment plaisir que ce moment un peu exceptionnel pour une vidéo ait été capturé et soit apprécié. même moi je l'ai regardé, c'est pour dire !!! ^^
https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/
Tristan Klein
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5234 Posté le 25/01/2016 à 15:09:45
Citation de Ykar :
Citation :Par contre le delay de back track m'a donné le tournis...
Petite nature... c'est parce que c'est un clavier!
Non, mais c'est vrai qu'il est très prononcé d'emblée, ce pan-delay
alors : y'à un tremolo stereo sur le rhodes et un ping pong sur la guitare...si les sac à vomis sont remplis, toute mes excuses ^^
Tristan Klein
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5235 Posté le 25/01/2016 à 15:20:57
Citation de Pechouland :
c’est vrai qu’avec ce ruban c’est beaucoup mieux, surtout sur des enceintes (souvent j’écoute les vidéos au casque et les précédentes me dérangeaient pas au casque) c’est plus clair.
c'est vrai que c'est mieux. c'est bien la premiere fois que le torpedo ne fait pas l'affaire, tous les autres amplis, ( y compris d'autres bogners - panama / brixton / ubershall ) passaient très bien à travers le VB-101 ou le reload avec le WOS. mais impossible de retrouver le son de l'helios pour l'instant. et ca s'explique. le 2X12 de l'helios a un V30 d'un coté et un creamback de l'autre, or, aucun baffle reproduit par l'équipe de two notes n'est monté en creamback. dés qu'ils auront mit la main dessus le probleme sera reglé, mais du coup, j'ai retrouvé le charme de la prise micro...le changement de position avant l'enregistrement, et puis du coup le DSP de ma Mbox qui fait le boulot, un peu de delay quand j'enregitre, ce genre de choses...
Citation de Pechouland :
Hors sujet :
Mais pour revenir au jeu (finalement je rentre dans la polémique) j’irai encore plus loin qu’Ikar : si tu veux faire 40 notes/seconde sur un tango, fais-les ! Et du blues avec un son creusé, un delay, une disto à burnes et du tapping ? Hé ben vas-y mon pote si c’est ton kiff ! Tout le monde est pas obligé d’aimer, mais ça m’énerve un peu ces « il faut » ! En substance « dans un blues on met pas de tapping » et « il faut un son médium »… Si ça continue on va finir par te dire qu'il aurait fallu une 335 et pas une Luke, que de toute façon t'es même pas noir et un qu’un breton qui fait du blues c'est hors-sujet ! Bon j’exagère mais c’est l’idée… Cette idée d’un style = une façon de faire. Moi j’aime et pratique plusieurs styles, et dans chaque rade de puristes j'essuie les plâtres : les blueseux trouvent que je joue country, les musiciens country ont trouvé que j’étais trop blues, les jazzeux me trouvent pas assez jazz, les folkeux me trouvent trop rock, les rockeurs trop pop, les africains trop funky, les funky trop ethnique…
Si j’en reviens à Tristan, je trouve étonnant que dès qu’un type assure un peu sur un manche, beaucoup lui reprochent de ne pas être parfait, comme si la maitrise technique obligeait l’exigence stylistique. D’une certaine façon c’est flatteur, mais ça doit être un peu saoulant de ne pas pouvoir s’exprimer musicalement comme on l’entend. Avec une mentalité pareille on aurait jamais eu Charlie Parker, on aurait jamais eu de bop et on en serait resté au dixieland (par ailleurs j’aime bien le dixieland), et Gary Moore aurait été cloué au pilori !
AMEN ! avant Gary Moore je croyais que j'étais un sauvage à jouer du blues avec un son rock !
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5236 Posté le 25/01/2016 à 15:32:11
Citation de Tristan :
Citation de Pechouland :
AMEN ! avant Gary Moore je croyais que j'étais un sauvage à jouer du blues avec un son rock !
ouaip, mais la note de 372 secondes sur parisienne walkaways, tu la tiens ? Nan parce que sinon spa la peine de citer Gary Moore hein
PS : pis y manque la tignasse ...
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
5237 Posté le 25/01/2016 à 18:05:44
Citation de Kentan :
et tu sais de quoi tu parles !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Pechouland
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5238 Posté le 25/01/2016 à 19:26:19
Citation de : stratvinc
Citation de Kentan Lenneg :
et tu sais de quoi tu parles !
Dédé le maçon
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5239 Posté le 25/01/2016 à 19:30:11
Citation de Pechouland :
@Dédé : c’est pas super calé sur l’original ou alors y’a latence, mais j’imagine que sur ce genre de musique ça doit être béton (béton, maçon, non ? faut que j’arrête les nuits blanches moi) sinon (béton, maçon, sinon, chanson, non, toujours pas ? :alertedrogue: ) bref, sinon c’est bien repiqué.
Il s'agit en effet d'un problème de latence au niveau de la main droite Pourtant ce n'est vraiment pas un morceau compliqué. Ce sont les deux meilleurs prises sur les quatre que j'ai fait...un jour sans.
Citation de deozza :
Attends attends pechou, jsuis revenu aussi! Et avec ma 7 cordes en plus :troll: !
Alors, avec Dédé qui connaissait Elfen Lied, jsuis sur que yen a qui connaissent Evangelion et sa fin mythique
Cool ce petit thème
Enfin bon ... acheter une 7 cordes pour jouer uniquement sur les deux petites
Je regardais aussi celui la, ça fait partie des grands classique. Même si je ne pouvais pas saquer ce gros mou de Shinji! Sérieux! une Eva de 20m de haut et Mr fait le difficile!
Citation de Tristan :
je n'avais pas du tout prévu de faire une vidéo hier, j'avais juste bossé le playback la veille au soir pour pouvoir jouer dessus un peu, mais comme j'avais une bonne lumiere, je me suis lancé en me disant "je vais me planter mais c'est pas grave"...et pis non. il s'est passé "un truc". comme si il n'y avait pas eu de camera ( ce qui reste le parametre emmerdant par excellence...le cadrage est il bon ? je vais avoir du soleil assez longtemps ? il reste combien de batterie ? )
donc ca me fait vraiment plaisir que ce moment un peu exceptionnel pour une vidéo ait été capturé et soit apprécié. même moi je l'ai regardé, c'est pour dire !!! ^^
Comme quoi, c'est toujours en jouant pour plaisir que l'on est le meilleur. Sans stress, pour le fun!
Citation de Tristan :
c'est vrai que c'est mieux. c'est bien la premiere fois que le torpedo ne fait pas l'affaire, tous les autres amplis, ( y compris d'autres bogners - panama / brixton / ubershall ) passaient très bien à travers le VB-101 ou le reload avec le WOS. mais impossible de retrouver le son de l'helios pour l'instant. et ca s'explique. le 2X12 de l'helios a un V30 d'un coté et un creamback de l'autre, or, aucun baffle reproduit par l'équipe de two notes n'est monté en creamback. dés qu'ils auront mit la main dessus le probleme sera reglé, mais du coup, j'ai retrouvé le charme de la prise micro...le changement de position avant l'enregistrement, et puis du coup le DSP de ma Mbox qui fait le boulot, un peu de delay quand j'enregitre, ce genre de choses...
C'est le vrai problème des cab avec un mix de HP. Ça sonne à mort en écoute direct, mais c'est compliqué à reprendre et si tu ne reprend qu'un HP, il manque une partie du son.
Torpedo ne permet pas de faire ce genre de chose?
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
5240 Posté le 25/01/2016 à 19:34:11
Citation :
Enfin bon ... acheter une 7 cordes pour jouer uniquement sur les deux petites
J'use les cordes (parce que je serais quand meme dégouté d'avoir payé des cordes pour les jeter une semaine après), je mets des plus grosse (parce que la taille compte) et après j'envois les gros riffs en B>, promis
Citation :
Je regardais aussi celui la, ça fait partie des grands classique. Même si je ne pouvais pas saquer ce gros mou de Shinji! Sérieux! une Eva de 20m de haut et Mr fait le difficile!
Aaaah merci. Je crois qu'on a tous eu envie de la baffer celui la
Et @Lenneg, c'est bien 2.0 que j'ai vu, avec la PUTAIN (scusez, c'est sur le coup duuuu...) de refonte graphique
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
- < Liste des sujets
- Charte