Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 111 réponses
  • 172 participants
  • 679 028 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
5131
Tu as zero medium dans ton son (depuis toujours hein, enfin au moins depuis que je te vois poster du son ici ou ailleurs) donc soit tu creuses à mort à l'ampli, soit tu les coupes à l'equal dans ton DAW?
5132
Citation de Joseph :
Citation de Ykar :
:emoticone_qui_baille_aux_corneilles:


Au moins c'est ca de gagner pour les insomniaques ! :-D


:-D Non mais c'était après un énième rebond du "débat", le post de Tarataya, que j'ai écrit ça. C'eût été dommage que ça parte en match de tennis style deux joueurs de fond de cour qui tirent en longueur.

x
Hors sujet :
Comme on en a déjà parlé, je pense que je peux "expliquer" le pourquoi du comment de la phrase de Stratvinc, celle à partir de laquelle tu es intervenu, Joseph: Pour les joueurs non virtuoses qui se sont à un moment bloqués dans leur apprentissage de la vitesse et en restent à ce stade, il y a une terrible frustration de ne pas être plus rapides et à l'aise, pas pour envoyer des déferlantes qui peuvent lasser à la longue, mais juste pour être "confortable" et tirer les bénéfices d'un très vieil adage: Qui peut le plus peut le moins.

Je me range bien volontiers dans la catégorie de ces guitaristes là, qui, même s'ils ne cherchent pas du tout la vitesse pour la vitesse (par exemple parce que ça ne colle pas au style musical dans lequel ils jouent), aimeraient vraiment avoir une marge de manœuvre et d'aisance plus large pour ne pas se prendre le mur de la limite de quatre trilles à la suite au-delà desquelles c'est le pain (ou la biscotte :-D) assuré.


Bon sinon, les deux Rennais sont priés d'aller se boire une cervoise en tête à tête pour permettre au sujet de revenir à ses fondamentaux, c'est à dire le partage et la critique du moment qu'elle est constructive :bravo::boire:

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 20:18:42 ]

5133
x
Hors sujet :
Ykar a parfaitement résumé ma réaction
je suis vraiment en admiration devant les vidéos de certains
je l'ai dit d'une manière humoristique pour Tristan mais en ai déjà fait la remarque pour d'autres
à mon age il n'y a plus de dépit
mais une réelle admiration de ces guitaristes ;)
vraiment désolé d'avoir été à l'origine de ce dérapage :boire:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5134
x
Hors sujet :
Citation de stratvinc :
x
Hors sujet :
Ykar a parfaitement résumé ma réaction
je suis vraiment en admiration devant les vidéos de certains
je l'ai dit d'une manière humoristique pour Tristan mais en ai déjà fait la remarque pour d'autres
à mon age il n'y a plus de dépit
mais une réelle admiration de ces guitaristes ;)
vraiment désolé d'avoir été à l'origine de ce dérapage :boire:


Si il y en a un qui a dérapé, c'est plutôt moi dans ce cas .
Statvinc, tu n'as absolument rien a te reprocher !
Donc, je m'excuse si j'ai blessé des personnes où que je n'ai pas su bien exprimer mon sentiment et de ce fait n'avoir pas été assez bienveillant à l'ambiance du topic .
:oops:


5135

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5136
x
Hors sujet :
Hein ? quoi ? c.c.c.c.c... comment ?
Ça ne part pas en vrille ? pas d’épisode "biscotte(©)" ? :oops2: :((

Je suis déçu... si tout le monde devient courtois, que vont devenir nos sacs de popcorn ?

:-D
5137
:pong:

Dams, quand c'est que tu nous fais écouter ce Twin bordel ? :-D
5138
ouais!
sinon on va se fâcher et ça va tout de suite devenir invivable ici ! :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5139
Bah, c'est trop facile de faire partir le pugilat... Une phrase suffit.
Exemple 1 : Et sinon, on en parle ou pas de la petite moustache de Déo ?
Exemple 2 : Franchement, la Billy-Bo, c'est pas juste une grosse dégueulasserie ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5140
l'exemple 2 est HS
il faut en parler sur BGL :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos