Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 692 948 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
5221
je me suis fait un petit plaisir, j'adore ce morceau...

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

5222
Alors là je dois dire Tristan, tu me laisses sur le cul .
Le son est excellent !
Le toucher, le phrasé, l'expressivité etc ... additionné à une technique irréprochable ... Pffff .
Bravo !
Je l'ai réécoutée 5 fois à suivre ... Bordel sur le cul .
:bave: / :bravo:

Je sais que tout ça c'est grâce à mes conseils, tu peux me remercier , hein ! image.php

image.php
5223
C'est vrai que là c'est superbement exécuté. :8O::bravo:
5224
5225
Roooooh ce rock, props :bave: . Ca fait taper du pied c'est bong !

Ordre de préférence pour les profiles de dédé: Fireball --> Rivera --> Dual Rectifier --> Peavey --> Powerball. Sinon pour la cover, jsuis pas fan de Machine Head. Les seules que j'apprécie sont Locust et Message in a Bottle (pour dire a quel point j'aime pas icon_facepalm.gif )

@Tristan, c'est vraiment un gros combo cette tete BOGNER avec cette Luke en clean/crunch :aime: . Par contre le delay de back track m'a donné le tournis...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5226
Tristan : :bravo:
5227
Citation :
Par contre le delay de back track m'a donné le tournis...


Petite nature... c'est parce que c'est un clavier! :-D

Non, mais c'est vrai qu'il est très prononcé d'emblée, ce pan-delay :bravo:
5228
:bave: et voilà un bon début de journée! :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5229

Attention je ratrappe 15 jours donc ça va être long, z'avez qu'à lire que si vous voyez votre nom dedans... icon_wink.gif

@cortmgm : chouette morceau, je sais plus qui parlait de Porcupine Tree mais je plussoie icon_bravo.gif

@Tristan : icon_aime.gif bon comme d’hab’ quoi, je crois qu’on a déjà tout dit, sinon que j’aime toujours tes accords « bizarres »

@props : pour "Vibes" j'ai pris une belle claque icon_bravo2.gif (la compo/les arrangements/le jeu/le son) Et puis il y a quelque chose de rageur et très à propos dans les parties solo, d’ailleurs on devine une certaine excitation dans ta gestuelle… A propos de gestuelle, je me demande comment vous faites pour garder le micro manche dans ces moments-là : j’ai une strat depuis quelques mois et j’arrive toujours pas à me faire un truc, dès que j’appuie un peu la main droite je bascule involontairement le sélecteur, c’est assez pénible…
En tout cas, beau boulot : j’ai pas vu passer les 9 minutes !
La dernière est plus classique, j’aime bien le style mais effectivement c’est moins cohérent, le mix fait moins "groupe". Par contre un truc que j’aime bien notamment dans ton solo avant la partie wha, c’est le côté Fogerty avec l’alternance de pentas mineures et de riffs en majeur icon_bravo.gif

@Pierreetcharlotte : @La Truite et @props ont tout dit sur le son ; d’ailleurs la remarque de props est très juste : d’une manière générale, 2 guitares avec un crunch moyen, un eq un peu différent et jouant à peu près la même chose sonneront toujours « plus gros » qu’une seule gratte avec un gros son…
Par contre la mise en place pêche un peu par moments, ça bave et ça décale, mais l’intention est dedans c’est ce qui compte, le reste viendra icon_wink.gif

re@Tristan : je voulais pas rentrer dans la polémique jeu technique/chargé, contre jeu efficace ou épuré, vu qu’il y a une dizaine d’années j’aurais certainement dit la même chose que @Joseph mais j’ai évolué avec le temps.
Par contre question son, c’est vrai qu’avec ce ruban c’est beaucoup mieux, surtout sur des enceintes (souvent j’écoute les vidéos au casque et les précédentes me dérangeaient pas au casque) c’est plus clair.
Hors sujet :

Mais pour revenir au jeu (finalement je rentre dans la polémique) j’irai encore plus loin qu’Ikar : si tu veux faire 40 notes/seconde sur un tango, fais-les ! Et du blues avec un son creusé, un delay, une disto à burnes et du tapping ? Hé ben vas-y mon pote si c’est ton kiff ! Tout le monde est pas obligé d’aimer, mais ça m’énerve un peu ces « il faut » ! En substance « dans un blues on met pas de tapping » et « il faut un son médium »… Si ça continue on va finir par te dire qu'il aurait fallu une 335 et pas une Luke, que de toute façon t'es même pas noir et un qu’un breton qui fait du blues c'est hors-sujet ! Bon j’exagère mais c’est l’idée… Cette idée d’un style = une façon de faire. Moi j’aime et pratique plusieurs styles, et dans chaque rade de puristes j'essuie les plâtres : les blueseux trouvent que je joue country, les musiciens country ont trouvé que j’étais trop blues, les jazzeux me trouvent pas assez jazz, les folkeux me trouvent trop rock, les rockeurs trop pop, les africains trop funky, les funky trop ethnique…
Si j’en reviens à Tristan, je trouve étonnant que dès qu’un type assure un peu sur un manche, beaucoup lui reprochent de ne pas être parfait, comme si la maitrise technique obligeait l’exigence stylistique. D’une certaine façon c’est flatteur, mais ça doit être un peu saoulant de ne pas pouvoir s’exprimer musicalement comme on l’entend. Avec une mentalité pareille on aurait jamais eu Charlie Parker, on aurait jamais eu de bop et on en serait resté au dixieland (par ailleurs j’aime bien le dixieland), et Gary Moore aurait été cloué au pilori ! icon_confus.gif

 

@Dédé : c’est pas super calé sur l’original ou alors y’a latence, mais j’imagine que sur ce genre de musique ça doit être béton (béton, maçon, non ? icon_redface2.gif faut que j’arrête les nuits blanches moi) sinon (béton, maçon, sinon, chanson, non, toujours pas ? :alertedrogue: ) bref, sinon c’est bien repiqué.

Et re-re@Tristan puisqu’il y en a une dernière : ben pareil, intéressant comme commentaire non ? icon_mdr.gif

Sinon Joseph se ravise ce qui fout en l'air mon coup de gueule plus haut, mais tant pis. Ou plutôt tant mieux icon_bravo.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 08:27:21 ]

5230
Attends attends pechou, jsuis revenu aussi! Et avec ma 7 cordes en plus :troll: !



Alors, avec Dédé qui connaissait Elfen Lied, jsuis sur que yen a qui connaissent Evangelion et sa fin mythique :aime:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient