Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 358 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
5271
Petite compo avec ma guitare et mes sons préférés du moment (aaaaah la Vibe Machine ! :aime2: )
J'ai poussé la chansonnette au passage (mais faut pas m'en demander plus :oops2:)
Merci à zeuhl50 au passage pour sa ligne de basse ! :boire:


5272
:bravo2:
Mildjou! Qué son! C'était quoi la fuzz?
5273
C'est du tout bon ca Props !
J'aime beaucoup ton son .
Merci monsieur (Props) !
5274
Pas de fuzz, juste la Fredamp T-Boost Canal B relevée par une légère overdrive.
Le Torpedo CAB mérite aussi qu'on le mentionne, c'est un cab Marshall Jubilee réglé très médium pour qu'il sorte bien en avant.
5275
:bravo:

(vibe + od + Strat'... pourquoi n'aimerais-je pas ? :humm: )
5276
A mais ca m’intéresse ca !
Je suis en train de me gratter (très fort) pour une T-Boost de Fredamp et un Fac-tube !
Et bien j'étais persuadé que tu jouais sur un vrai ampli avec super mic. et tout le bazar etc ...
Comme je le mentionne précédemment je trouve ton son excellent !
Bravo ! :bravo:
5277
Merci Joseph ! :bravo:
Et non pas d'ampli, la T-Boost est vraiment très très jouissive, ça pousse fort sans être très hi gain, le canal A crunche rapidement, attention ne prend pas facilement les pédales de gain en amont, enfin c'est délicat il faut doser. En fait elle peut se suffire à elle-même.
Ce FAC m'a l'air très bon également, une bonne alternative au CAB pour qui veut quelque chose de plus direct.
5278
Son de ouf! :bave:
C'est "juste" le T-boost dans le CAB, ou il y a autre chose entre les deux?
5279
Citation de bassmanklm :
Son de ouf! :bave:
C'est "juste" le T-boost dans le CAB, ou il y a autre chose entre les deux?


Pour être précis :
Wah > Vibe > OD > delay > Fredamp > reverb > CAB
L'OD est vraiment mais alors vraiment light, limite un boost (c'est un simili Klon d'ailleurs). Le delay placé avant le préamp participe à la grossisure du son (ça se dit ?) sur la fin.
5280
Et tu arrives à avoir du clean 'Vox' (le plus beau) ?