Sujet de la discussionPosté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
tu peux nous dire comment tu as enregistré la voix, comment as tu procédé pour les effets ?
Pour la voix, comme je le disais récemment, n'étant pas chanteur je n'y passe généralement pas plus de 15-20 minutes, une ou deux prises avec un micro statique pas trop mal, quelques corrections et effets (comp, EQ, delay, reverb, ainsi que flanger + tape delay à la fin du morceau) et hop c'est plié. Même les paroles c'est du bidon (après vérif il se trouve que j'ai plagié involontairement Selena Gomez ). L'essentiel c'est que ça fasse illusion (ça a marché ? )
Il y a 2 autres pistes de guitare si vous écoutez bien, elles sont pannées très large, ainsi que l'orgue qui participe beaucoup à l'effet d'ensemble. Au niveau mixage, je commence à maîtriser quelques ficelles de Reaper, donc ça a été assez vite.
Zeuhl m'a fait 2 lignes de basses, on a gardé la deuxième, très bonne.
Je voudrais me mettre à la basse, mais il y a tellement de meilleurs bassistes que moi ici
par contre, c'est toujours la même chose que je reproche à ce genre de musique, tu enlèves le solo et la suite d'accords de l'accompagnement reste trèèès basique, je trouve ça dommage.