Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 111 réponses
  • 172 participants
  • 679 534 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
5291
Citation de Fink :
tu peux nous dire comment tu as enregistré la voix, comment as tu procédé pour les effets ?


Pour la voix, comme je le disais récemment, n'étant pas chanteur je n'y passe généralement pas plus de 15-20 minutes, une ou deux prises avec un micro statique pas trop mal, quelques corrections et effets (comp, EQ, delay, reverb, ainsi que flanger + tape delay à la fin du morceau) et hop c'est plié. Même les paroles c'est du bidon (après vérif il se trouve que j'ai plagié involontairement Selena Gomez :oops2::oops2::oops2:). L'essentiel c'est que ça fasse illusion (ça a marché ? :-D)

Il y a 2 autres pistes de guitare si vous écoutez bien, elles sont pannées très large, ainsi que l'orgue qui participe beaucoup à l'effet d'ensemble. Au niveau mixage, je commence à maîtriser quelques ficelles de Reaper, donc ça a été assez vite.
Zeuhl m'a fait 2 lignes de basses, on a gardé la deuxième, très bonne.

Je voudrais me mettre à la basse, mais il y a tellement de meilleurs bassistes que moi ici :-D
5292

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

5293
5294
c'est dimanche, je fais de la musique de jeune...

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

5295
Comment dire ? :bravo::bravo::bravo::bravo:

Parti de rien, revenu de tout

5296
Citation de oldfellow :
Comment dire ? :bravo::bravo::bravo::bravo:

Je dirais même plus : :bravo2::bravo2::bravo2::bravo2:
5297
Euuuuuhhhh, Tristan... recycler une de ses anciennes compos sur sa dernière acquisition n'en fait pas une compo neuve :bravo:

Tiens, je vais alors ressortir cette vieille galette pour l'écouter et comparer :volatil:
5298
(bonne année tout le monde)

@tristan, c'est propre le solo !

par contre, c'est toujours la même chose que je reproche à ce genre de musique, tu enlèves le solo et la suite d'accords de l'accompagnement reste trèèès basique, je trouve ça dommage.
5299
5300
x
Hors sujet :
aha non props, il est bien meilleur que moi techniquement et musicalement parlant, ça serait étrange de nous mettre dans la même catégorie