Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 111 réponses
  • 172 participants
  • 679 934 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
5301
Citation de 0tom0 :
x
Hors sujet :
aha non props, il est bien meilleur que moi techniquement et musicalement parlant, ça serait étrange de nous mettre dans la même catégorie


Si il a eu le même plaisir à nous regarder jouer tous les deux, nous sommes dans la seule catégorie qui compte, celle des musiciens.

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

5302
Citation de Ykar :
Euuuuuhhhh, Tristan... recycler une de ses anciennes compos sur sa dernière acquisition n'en fait pas une compo neuve :bravo:

Tiens, je vais alors ressortir cette vieille galette pour l'écouter et comparer :volatil:


Non non c'est un vieux vieux morceau ca, ( d'ailleurs le mix est catastrophique, je n'ai que le playback que j'avais fait sous logic à l'époque ) mais je n'avais plus de vidéo et comme il y a eu une petite éclarcie cet aprem j'en ai profité.

En fait le but est de m'enregistrer pour pouvoir ecouter mon bogner même au lit. Oui je sais. icon_facepalm.gif

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

5303
Citation de 0tom0 :
(bonne année tout le monde)

@tristan, c'est propre le solo !

par contre, c'est toujours la même chose que je reproche à ce genre de musique, tu enlèves le solo et la suite d'accords de l'accompagnement reste trèèès basique, je trouve ça dommage.


Je suis bien d'accord. C'est pour ca que je préfere jouer de ballades et des slows, ce genre de morceau " à la satriani " ca m'emmerde. Ca relève plus de l'exercice qu'autre chose. Mais je voulais voir les réactions, et malheureusement, le coté plus " commercial " de ce morceau semble laire beaucoup plus d'effet que ma reprise de larry carlton, qui reste la video la plus sincere et représentative de mon etat d'esprit musical actuel.

J'ai un morçeau qui a vraiment la pêche et apporte des élements funk et jazz à ce genre de groove " rock FM " qui devait être sur le prochain album, mais quitte à le voir jeté en pature sur deezer, j'en ferai plutot une vidéo.

Pour qu'il reste clean je ferai trois prises : rythmiques, themes, et solo. Ca n'est pas dans mes habitudes mais je veux que la vidéo sonne propre comme la version pour la prod.

J'enregistrerai ca quand il y aura du soleil ;)

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

5304
Passer une partie de son dimanche à enregistrer un morceau "emmerdant" sur un playback "catastrophique", quelle misère ! :(((
Tristan, tu es sur une mauvaise pente, reprends toi vite, sinon la déprime va te gagner.....

Parti de rien, revenu de tout

5305
vivement qu'il y ai du soleil ! :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5306
@tristan :
Je te préfère sur ce registre plutôt que sur le "Blues jazzy shreed" à la Gary Moore ! :bravo:

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5307
x
Hors sujet :
Citation de 0tom0 :
aha non props, il est bien meilleur que moi techniquement et musicalement parlant, ça serait étrange de nous mettre dans la même catégorie


Je ne parlais ni sur un plan technique, ni musical ni artistique... Vous faites tous les deux d'excellentes compos et reprises tout en vous (et nous) faisant bien plaisir ;)



5308
Salut! Je viens casser l'ambiance :-D



Et puis MUDA MUDA MUDA evidement hein;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 10:35:53 ]

5309
Citation de deozza :
Salut! Je viens casser l'ambiance :-D

:-D
5310
Ton son de guitare est très bon !
Le jeu est bon aussi, assez carré.

:bravo: