Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 111 réponses
  • 172 participants
  • 679 517 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
5401
Si tu regardes bien sur le passage en ACGF, je ne frette jamais les cordes de mi, sauf sur le Do où je rajoute un sol sur la chanterelle sur le deuxième temps. Là encore, me suis borné à suivre les partoches de l'époque (je sais plus Guitar Part, ou Guitar et clavier...). Et comme j'ai pu le magazine..
N'empêche, ça suffisait pour bien emballer à l'époque :-D !!

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5402
Citation :
Si tu regardes bien

Même en plein écran, ça m'est difficile de voir quelles cordes sont frettées.....

Quelques fois, il vaut mieux s'en remettre à ses oreilles plutôt qu'aux tablatures plus ou moins approximatives de l'époque...
Celui qui pourrait trancher le débat, c'est lui (à 1'20):

Parti de rien, revenu de tout

5403
merci oldfellow :bravo:
m'en vais m'amuser avec ça dès ce soir !! :bave:
x
Hors sujet :
mais il est hors de question que je mette ma strat dans cet état pour jouer comme lui :oops2:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5404
x
Hors sujet :

Citation de stratvinc :
merci oldfellow :bravo:
m'en vais m'amuser avec ça dès ce soir !! :bave:
mais il est hors de question que je mette ma strat dans cet état pour jouer comme lui :oops2:

C'est plutôt une question de substance...
D'ailleurs, under the bridge, c'est justement une chanson, sur ça....

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5405
x
Hors sujet :
je sais kentan :bravo:
mais bon à mon age je vais pas commencer à mettre mon nez là dedans
point
à la ligne :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5406
Pour en revenir à la vidéo du sieur Frusciante, pour être tout a fait honnête, elle était dans ma studylist pour préparer cette vidéo. Notamment parce que je voulais composer le solo dans le style "Frusciante".
Maintenant, quand je fais une cover, je cherche pas à être 100% conforme à l'original, parce je ne vois pas où serait ma "valeur ajoutée" (beurk, je parle comme au boulot...)
J'ai toujours jouer Under the bridge avec ces doigtés (et j'ai déjà modifié ceux du refrain, parce que je trouvais ça plus joli sur une folk...)
En général, j'essaye de respecter "l'esprit du morceau", mais en y collant de gros bout de Kentan (en autre pour cacher certaines lacunes ;-) ). Bon pour David Guetta, là on est bien d'accord, il fallait tout faire pour surtout oublier l'original :-D

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5407
J'ai beaucoup aimé Messieurs Kentan , :bravo:
5408
Sans vouloir polémiquer indéfiniment, je suis d'accord sur la démarche qui consiste à avoir sa propre interprétation (que ce soit pour des raisons purement artistiques ou pour masquer certaines faiblesses de jeu). Toutefois, je n'irai pas jusqu'à modifier la structure du titre en remplaçant un accord par un autre qui n'est même pas dans la tonalité générale.:non:
Mais cela n'engage que moi, et je rend hommage au travail accompli qui mérite d'être salué malgré cette légère imperfection.:bravo:

Parti de rien, revenu de tout

5409
Le père Frusciante semble utiliser plutôt la technique du pouce par dessus façon Hendrix, ce qui est encore différent.
Euh y'a pas de polémique hein, c'était juste pour échanger sur des voies différentes d'interprétation, ce n'est pas un débat, chacun a sa façon d'interpréter le morceau selon son envie, ses humeurs et/ou ses possibilités. Celle de Kentann est très sympa, un peu reggae cool...

:boire:
5410

Alors il s'agit du 4° accord que tu joues G# et qu'il fau(drai)t jouer E/G# icon_wink.gif ... Ca sonne faux sinon !

Quant à ta façon d'enregistrer, libre à toi de faire la batterie en dernier mais tu aurais tout intérêt, pour la cohérence de l'ensemble, à l'enregistrer en premier !