Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 644 réponses
- 172 participants
- 707 472 vues
- 169 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Kentan Lenneg
N'empêche, ça suffisait pour bien emballer à l'époque !!
oldfellow
Si tu regardes bien
Même en plein écran, ça m'est difficile de voir quelles cordes sont frettées.....
Quelques fois, il vaut mieux s'en remettre à ses oreilles plutôt qu'aux tablatures plus ou moins approximatives de l'époque...
Celui qui pourrait trancher le débat, c'est lui (à 1'20):
Parti de rien, revenu de tout
stratvinc
m'en vais m'amuser avec ça dès ce soir !!
mais il est hors de question que je mette ma strat dans cet état pour jouer comme lui
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Kentan Lenneg
Citation de stratvinc :merci oldfellow
m'en vais m'amuser avec ça dès ce soir !!
mais il est hors de question que je mette ma strat dans cet état pour jouer comme lui
C'est plutôt une question de substance...
D'ailleurs, under the bridge, c'est justement une chanson, sur ça....
stratvinc
je sais kentan
mais bon à mon age je vais pas commencer à mettre mon nez là dedans
point
à la ligne
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Kentan Lenneg
Maintenant, quand je fais une cover, je cherche pas à être 100% conforme à l'original, parce je ne vois pas où serait ma "valeur ajoutée" (beurk, je parle comme au boulot...)
J'ai toujours jouer Under the bridge avec ces doigtés (et j'ai déjà modifié ceux du refrain, parce que je trouvais ça plus joli sur une folk...)
En général, j'essaye de respecter "l'esprit du morceau", mais en y collant de gros bout de Kentan (en autre pour cacher certaines lacunes ). Bon pour David Guetta, là on est bien d'accord, il fallait tout faire pour surtout oublier l'original
Pretextat
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
oldfellow
Mais cela n'engage que moi, et je rend hommage au travail accompli qui mérite d'être salué malgré cette légère imperfection.
Parti de rien, revenu de tout
props
Euh y'a pas de polémique hein, c'était juste pour échanger sur des voies différentes d'interprétation, ce n'est pas un débat, chacun a sa façon d'interpréter le morceau selon son envie, ses humeurs et/ou ses possibilités. Celle de Kentann est très sympa, un peu reggae cool...
gromeul
Alors il s'agit du 4° accord que tu joues G# et qu'il fau(drai)t jouer E/G# ... Ca sonne faux sinon !
Quant à ta façon d'enregistrer, libre à toi de faire la batterie en dernier mais tu aurais tout intérêt, pour la cohérence de l'ensemble, à l'enregistrer en premier !
- < Liste des sujets
- Charte