Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 123 réponses
  • 172 participants
  • 686 999 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
5981
Belle découverte pour moi, le morceau est sympa. Et ta vidéo est vraiment bien : y placer la tablature et les infos sur le titre en lui-même c'est très bien pensé, et bien réalisé. Bravo !:bravo:
5982
Le son que tu sors de ta telecaster me bluffera toujours :8O:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5983
Stune tele HH, pas tout à fait une Tele donc. ;)
Et vtm est loin d'être manchot, il faut bien le reconnaître! :bravo:
5984
Voici quelque chose que je n'ai pas l'habitude de faire :
Une chanson qui a moins de trois mois :


Je ne suis pas super satisfait du mix, je l'ai fait exclusivement au casque (mon studio est indisponible pour quelques temps).
Pas super content du solo de fin non plus (cf troll sur le thread d'à côté).
Par contre, j'ai un peu saigné pour la batterie...

Enjoy !

(VTM ::bravo::bravo::bravo::bravo:)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5985
belle collection de couvre chef :-D
bon blague à part
pas trop fan de ce style
des approximations à la batterie
et malgré ce que tu peux dire
ben ma partie préférée c'est le solo final

niveau montage vidéo toujours au top

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5986
5987
Citation de stratvinc :
belle collection de couvre chef :-D
bon blague à part
pas trop fan de ce style
des approximations à la batterie
et malgré ce que tu peux dire
ben ma partie préférée c'est le solo final

niveau montage vidéo toujours au top


Alors effectivement, en ce moment, quand je gase... c'est sur les chapeaux :-D
Quant au solo, bin je le trouve trop "générique", c'est que des licks enchaînés ..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5988
Moui, en toute honnêteté, ce n'est pas terrible, rien n'est en place et comme je te l'ai déjà dit soit tu te laisses pousser des poils sur les couil.... Soit tu ne chantes pas, c'est très limite niveau justesse, c'est bien simple, on dirait Kirk Hammet qui chante !
Je vais peut-être être le seul à te le dire mais c'est sans animosité...
5989
Alors ce matin, pour un gromeul qui râle sur le chant, j'ai plein de collègues féminines qui préfèrent ce style et m'encourage... devinez qui j'écoute ! :-D
Plus sérieusement, j'ai depuis quelques mois une vraie chanteuse qui me "coache" sur les parties chants. Donc c'est loin d'être parfait, mais c'est pas sans contrôle non plus. Si c'est publié, c'est que ça a été validé ;)

Quand à la mise place, je vais contredire stratvince : NON, le montage est raté, et je remarque (sans animosité non plus) que chaque fois que c'est le cas, il influence votre perception de la musique. Il y a de fort décalage entre l'image et le son, principalement sur la batterie, tout simplement parce que je suis une truffe avec le logiciel que j'utilise, et qu'en plus Youtube en rajoute une couche quand il retraite le signale sonore derrière.).

Ce qui me fait dire ça, c'est que suite aux remarque dans ce sens,cette fois-ci lors du mix, j'ai bien vérifié dans la DAW que chaque crête sonore correspondant aux kick, charley, et la basse coïncide avec le découpage des mesures sur la grille. Et que la basse est synchro avec la batterie. Alors, là aussi, c'est pas parfait, y'a un ou deux accrocs, mais c'est loin d'être approximatif non plus.
Peut être une écoute en aveugle ?

Par contre, dans le solo, il y a une belle gamelle au début et deux ou trois autres. J'ai mis trop de gain dans le micro qui repique et du coup sature, et cela salit le son (celui repiqué par la caméra est meilleur, mais on entend trop le backing pour être utilisé).Et puis surtout c'est moche et mécanique.
Le synthé a été rajouté en dernier, en impro aussi, et y'a quelques erreurs. Pis doit manquer deux ou trois notes dans la partie de la guitare rythmique.

Enfin bref, là où je suis un peu déception, ce que je m'attends toujours à des remarques, mais c'est pas les bonnes, et souvent très contradictoires avec les non guitaristes... Du coup, je ne sais plus à quels saints me vouer !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 11:04:06 ]

5990
:8O:
Putain gromeul, fais un effort sur toi-même, ou pour te paraphraser
"soit tu t'enlèves un peu de poils sur les couil...soit tu postes pas "

Rien n'est en place ? faut pas déc'

edit : je répondais à gromeul.
Le post de Kentan s'est intercalé.

Bon, du coup, je te livre mes impressions.
sur le chant, j'ai justement trouvé ça pas mal, le changement de registre sur le refrain n'étant pas simple.

Je suis d'accord, le montage mal synchronisé donne l'impression que tu es complètement à côté à la batterie.
avant même de te lire, j'ai eu le reflexe d'y penser, et d'écouter sans regarder...et c'était soudainement mieux en place :-D
ensuite le mix, oui, est moyen.
Mais chapeau pour ces videos, qui vont plus loin, que le plan shredd sur backing track :bravo2:

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 11:12:14 ]