Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 693 184 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
6001
mais depuis nous sommes tous en lice pour le biscotte award :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6002
Citation :

ça a rarement dérapé à part le coup des biscottes


C’était même pas un vrai dérapage... juste quelqu'un avec un ego un poil trop gros et qui croyait que le monde des Bisounours était réel.

+ 1

Elle revendiquait 10 ans de guitare , les conseils avisés de guitaristes jazz-pros pour nous proposer des prestations médiocres sur lesquelles beaucoup de gens s'extasiaient.

Ne supportant aucune critique malgré un phrasé qui na jamais swingué et qui parfois me faisait penser qu'elle avait des problèmes psycho-moteurs !



Alors au final la " biscotte " , c'est plutôt soft comme commentaire.
6003
C'est marrant que vous parliez de "cursus", car justement j'avais préparé quelques calculs pour gromeul.

Alors pour cette dernière vidéo, exceptionnellement, j'ai tout enregistré (repet'+ vidéo), parce que j'avais pas le temps de tout faire.
Donc au final :
Pour la batterie, j'ai passé 7*3* 3minutes 30
Pour le clavier 3'30
Pour la guitare rythmique 2*3'30 (bon vous avez compris, une boucle de séquencer, c'est 3'30)
Pour la basse y'a eu 6 prises
Pour le chant : 4 prises (dont deux qui ont servi de base à la coach)
Et pour le solo, où j'étais carrément pas dedans, y'en a eu 24.
Donc 238 minutes de pratique purement instrumentales, y compris la phase "de recherche".

Au niveau de la pratique de batterie, en moyenne d'habitude j'y consacre en temps cumulé 3 ou 4 heures par vidéo. J'ai tourné 7 vidéos depuis que je me suis mis à la batterie, soit au mieux une trentaine d'heures (y'a des petits à côté de temps en temps...).

(edit : le coup est parti tout seul...)
En général, d'habitude, il faut compter une 15 heures de pratique musicale par vidéo, étalée sur un mois, tournage compris. J'aimerais faire beaucoup plus, mais hélas, c'est pas possible (boulot, transport, tout ça...).

Tout ça pour dire que en fait faut relativiser. Parfois j'ai l'impression que vous me surestimez ..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 21:09:24 ]

6004
@ kentan :

c'est encore hésitant tous ça ! je n'aime pas la prestation vocale, mais je te félicite d'essayer, de tenter même si cela n'est pas à la hauteur...peut être un jour.

pour le reste le mix ne met pas en valeur tes prestations qui demandent encore du travail et tu le sais d'ailleurs ;)

tu n'est pas batteur mais tu t'amuse et c'est bien cela l'essentiel.

là, je vais piquer...malheureusement il est difficile pour moi d'apprécier cette reprise en tant que tel.

le montage vidéo est toujours nickel.

il faut continuer à travailler et faire des reprises est un très bon exercice.

@+

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 21:28:01 ]

6005
@ kentan, ben moi, je la trouve bien cette vidéo, meme avec ses défauts évidents, il faut effectivement le voir comme un produit vite fait (de ton propre aveu), mais fun. dans ce cadre ça me va bien.

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 11:46:42 ]

6006
Citation de gromeul :
Allons bon, et pourquoi donc  ?


On te dit que t'es vilain ! :oops2:

http://www.meandle.com/fr/data/question/ban-5509bf6197653.gif
6007
@ otomo : il y a eu de l'investissement ;) c'est vraiment bien :bravo:

@ vtm : :bravo:
6008
@kentan : j'ai réécouté plus attentivement ton morceau, et j'ai envie de te donner mon avis.
D'abord, la première fois que j'ai lancé le player, j'ai coupé au bout de 15 secondes. Rien ne me donnait envie de rentrer dans ta cover. Le mix n'a pas de pêche, il y a trop de flottements, le son manque de mordant. J'ai ensuite écouté le morceau original, 100 fois plus percutant. On dirait que même toi tu n'y crois pas. Ta posture le trahit, tu es recourbé sur toi-même, le regard dans le vide, on dirait que tu as peur de te lâcher sur les instruments. Ta femme dort dans la pièce à côté quand tu enregistres ou quoi ? C'est vraiment con car tu es certainement un des meilleurs monteurs vidéo de ce forum (avec 0tom0 mais lui il concourt en hors catégorie :lol:)

Puis ce soir, j'ai repensé à ces histoires de biscottes et tout :oops2: et je me suis dis que c'était dommage d'en rester là sur cette première impression. J'ai bien regardé et écouté à nouveau, mais il y a un putain de solo de putain de strat !!! :bravo: T'as fait un sacré progrès dis donc ! Mais Pourquoi tu l'as planqué sous le tapis ? :noidea:

Tu dois bosser bien sûr tes enregistrements, mais aussi bien travailler la phase d'arrangements : recaler tous les écarts (ça se fait facilement avec n'importe quel DAW moderne), puis au mix : rajouter du gras et de la puissance, notamment la basse et la batterie. N'hésite pas à ajouter des pistes de claviers, de guitares hors vidéo pour grossir le tout.
Enfin il te faut travailler l'attitude d'artiste, de rocker, plier ces genoux, la gratte qui touche par terre, secouer la tête, faut mouiller le chapeau, montrer que tu as envie d'en mettre la plein la gueule à ton auditoire ! Morello, lui, il envoie du gros riff en sautant partout, ça fait partie du show, cette énergie qui se transmet visuellement et auditivement !

Sérieux, faut que tu viennes faire des compos collectives, tu vas énormément progresser en très peu de temps. Exemple philrud, il est passé du stade de l'inécoutable au statut de compoteur légendaire (même si ça reste toujours plus ou moins inécoutable :oops2:)

:boire:

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 22:24:19 ]

6009
Non, le solo il est merdique, c'est comme ça que je jouais il y a 23 ans... Pour moi, c'est une putain de regression : du jeu automatique, sans âme, autour d'un ré dorien... C'est pas ça que je veux faire. La, je l'ai gardé parce que je voulais boucler rapidement, je sais pas quand je récupère mon studio. Sinon, j'aurais pris le temps de composer un vrai solo.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6010
Gros mais alors gros +1.

Je dirai même que tu ne peux que progresser vu que tu oses te jeter à l'eau. En tout cas ça donne des idées !