Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 649 réponses
  • 172 participants
  • 707 846 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
5881
x
Hors sujet :
son: pour les simple cover 100 % numerique. bias desktop pour les grattes et la basse (sauf quand je test du matos)
DAW: Reaper, parce que c'est complet, ça fait le meme taff qu'un cubase et ça coute pas un bras.
Carte son: y'a de tout, moi Roland UA25EX, mais y'a tellement de reference et de prix que tout peu tout imaginer.
Batterie a partir de monn daw, declanchement midi de sample sous battery 4 (parce que j'ai pas les tunes a foutre en l'aire dans la derniere mouture et que celui la fait le taff)
Video: recording sur Sony Cyber-shot DSC-HX300 parce qu'il prend en 50 images secondes, et que c'est ce que j'ai de mieux a dispo.
montage audio dans le DAW, export en wav puis montage et synchro video sous Premier (adobe)

tout ça s'apprend pas en 5 minutes mais y'a pas mal de tutos qui traine sur le net pour nimporte quel logiciel, donc la difficulté resiude simplement dans le temps d'aprentissage et la recherche approprié.

Sinon pour le VK50 non comme ça y'a pas moyen de repiquer directement façon "line out". pour avoir joué, modifié dans tous les sense, demonté remonté reparé des dizaine de modeles de la serie VK, je te promet que c'est pas possible sans materiel additionel. soit reprise micro soit DI type redbox + loadbox obligatoire. les serie VK n'ont pas de DI (en tout cas la premiere du nom).
A voir pour la version réédité, celle la je la connais pas, peu etre qu'ils ont integré une DI, ça metonnerai pas, c'est un peu la mode de coller des DI partout sur les ampli en ce moment. mais si tu as la revision 1 ou 1.1, non c'est pas possible (*nb, rev 1 et 1.1 c'est la meme chose, seul certain routage du circuit ont changé, mais d'exterieur, aucune difference visible).

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

5882
Yo!
Alors en soft:
Pour l'enregistrement audio, il y a Reaper. C'est un séquenceur gratuit avec lequel tu vas pouvoir enregistrer tes piste, mettre tes backing track. Bref faire tout ton montage audio. Pas besoin de dépenser plus, il est complet et convivial.
En vidéo, il y en a beaucoup. J'utilise Sony Vegas, ça me convient bien et j'ai enfin compris les grandes lignes pour l'utiliser. Après il suffit de synchroniser l'audio et la vidéo dans le soft de montage vidéo.

En caméra, j'ai une SJCam 4000. C'est chinois, pas cher et ça fonctionne très bien, je la fixe sur la gratte, c'est cool. J'ai aussi un Canon dont je ne me rappel plus la référence. C'est aussi une caméra pas cher acheté en promo.

Pour la prise son je branche mon kemper en SPDIF dans une carte son Focusrite 6i6. C'est rapide et super pratique. Sinon avant, j'utilisais un micro aussi branché dans la focusrite pour faire les prises de son devant le baffle.

Si tu as la dernière version du VK il y a bien de quoi le brancher et faire les prises "facilement". Jettes un œil au manuel pour être sur, mais la sortie USB doit te permettre de te passer de carte son et d'enregistrer directement. Pour utiliser la seconde sortie, il te faudra un câble XLR et une carte son avec une entrée qui va bien. Pour avoir utiliser ce genre de sortie sur d'autres ampli, en général, le son est à chier! et tu auras mieux avec un micro.

En micro, j'avais essayé un Prodipe qui n'était pas cher et rendait assez bien. Mais il y a beaucoup de matos en occasion et ça peut être très intéressant. J'avais acheté un SM57 pour 50€ avec le câble et un pied pour les prises d'ampli.

Puis comme le dit N2h2, il faut du temps pour maitriser les softs et aussi pour jouer. Réussir à être bien détendu, bosser les prises quand tu veux doubler les pistes.
Avant de m'enregistrer je pensais pas mal jouer certains morceaux ... j'ai eu des surprises à l'écoute lol icon_facepalm.gif
5883
x
Hors sujet :
Citation de Dédé :

Avant de m'enregistrer je pensais pas mal jouer certains morceaux ... j'ai eu des surprises à l'écoute lol icon_facepalm.gif

haha, la désillusion du gratteux qui regarde sa première prise video... "hey mais c'est qui ce clown, il joue comme un naze... merde c'est moi" :bravo:

je crois qu'on a tous vécu ce moment de solitude

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

5884
x
Hors sujet :
et on continue par moment à le vivre :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5885
@ N2H2 : salut :-D excellent la reprise de la BO de 28 jours plus tard :bravo: et très sympas la vidéo live ;)

@ SoulInvökerz :

pour le son, en mode "direct" :
carte son m-audio fast track ultra 8R,
séquenceur steinberg cubase SX 3 :-D,
plug in guitare softube metal amp room
plug in basse softube bass amp room
batterie toontrack superior

pour le son, en mode "prise de son"
carte son m-audio fast track ultra 8R,
séquenceur steinberg cubase SX 3,
réamping guitare avec Radial Xamp et micro E609 et SM57
plug in basse softube bass amp room
batterie toontrack superior

pour la vidéo :
caméra avec nokia 520
montage avec movie maker :lol:

je ne parle pas du monitoring et de l'informatique (PC/Mac) qui ont leurs importances ;)

Amuse toi bien et n'hésite pas à venir sur ce fofo pour nous faire partager tes vidéos ;)
5886
Comme dit dans l'autre thread: ZOOM g5 (carte son et pedale d'expression) --> CUBASE le5 --> BIAS FX (PEAVEY 5150 pour le lead, simu accoustique et simu basse sur je sais plus quel ampli + octaver)

Pour le montage video c'est PINNACLE Ultimate Studio 18. J'adore, c'est simple, complet, intuitif...

En camera c'est une ptite SONY jesaipasquoi

En pc j'ai un MSI cpx-60-pc (i3 2.3 GHz sans boost, 6Go de ram, NVIDIA 820M 2Go). C'est daubé et entree de gamme d'MSI, mais ca fait le taf

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5887
Un grand merci à tout le monde pour ces précieuses informations ! J'ai de quoi faire maintenant, je vous tiens au courant de l'avancement de mes projets :bave:

Citation :
Amuse toi bien et n'hésite pas à venir sur ce fofo pour nous faire partager tes vidéos ;)

Avec plaisir ! Y'a une super bonne ambiance sur les forums d'AF c'est dingue, c'est pas souvent qu'on rencontre une communauté aussi sympathique. A chaque fois que je me pose une question, je demande et hop, aussitôt, j'ai des réponses argumentées, détaillées et bien construites. Franchement c'est top, moi qui suis nouveau ici, j'en apprends tous les jours ! Ça donne envie de s'investir :bave:

x
Hors sujet :
Au passage deozza, j'viens de regarder ta vidéo "Instant Guitar Fail #3" c'est tordant hahaha :ptdr:

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 17:27:59 ]

5888
x
Hors sujet :
Citation :
Au passage deozza, j'viens de regarder ta vidéo "Instant Guitar Fail #3" c'est tordant hahaha :ptdr:

TU VOIS CE QU4IL ARRIVE QUAND ON LAISSE UNE CAM2RA A UN FOU ????

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5889
Citation :
Y'a une super bonne ambiance sur les forums d'AF c'est dingue, c'est pas souvent qu'on rencontre une communauté aussi sympathique

T'inquiète y a le taux de cyberconnards légal. :oops2:
5890
Salut à vous !

Deuxpetites prises vite faites lorsque j'ai eu ma guitare CSB ( csbguitars.com ) avec un camescope moyen et des backintracks, sans logiciel:

Pour l'instant, je joue chez moi...