Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 692 949 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
6011
Je précise à la place de W-A que le "gros, mais alors gros +1" concerne le post #6008, non le #6009. :-D

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 22:57:39 ]

6012
Citation de Kentan :
Non, le solo il est merdique, c'est comme ça que je jouais il y a 23 ans... Pour moi, c'est une putain de regression : du jeu automatique, sans âme, autour d'un ré dorien... C'est pas ça que je veux faire. La, je l'ai gardé parce que je voulais boucler rapidement, je sais pas quand je récupère mon studio. Sinon, j'aurais pris le temps de composer un vrai solo.

J'ai regardé pas mal de tes vidéos, en fait, j'ai l'impression que tu te disperses un peu trop et qu'au final à vouloir en faire trop tu finis par donner un résultat moyen alors que tu pourrais donner bien plus.
A trop vouloir en faire niveau instrus, réalisation et mix, je préfère etre clair, tu finis par etre moyen partout. Dans un sens c'est bien, dans un autre, tu risques de vite y perdre en motivation.
Je prends juste l'exemple de tes mix, ils manquent un peu de vie et c'est bien dommage, n'hésites pas à te faire des contacts dans le milieu et de laisser certaines taches aux autres, ca te permettra de te concentrer là où tu te sens le plus à l'aise.
Libre à toi t'interprèter ma critique (qui se veut constructive) comme bon te semble mais je pense que tu devrais te re-centrer sur ton instru de prédilection, ou du moins celui sur lequel tu te sens plus à l'aise ;)
6013
Citation de Props :
C'est vraiment con car tu es certainement un des meilleurs monteurs vidéo de ce forum (avec 0tom0 mais lui il concourt en hors catégorie :lol: )


C'est gentil pour les autres ! :oops2:










........... oups, non, je n'ai rien dit ! alerte Episode Biscotte :-D :-D :-D :mdr:

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 23:41:57 ]

6014
Citation :
vraiment con car tu es certainement un des meilleurs monteurs vidéo de ce forum


En meme temps il a un fond vert. C'est de la triche :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6015
C'est de la triche, certes, mais on lui pardonne... il a un bon fond :-D












--------------------> []
loin...
6016
arrêtez avec ces histoires de montage vidéos
vous allez le rendre vert de rage



Dams ferme pas tout de suite j'arrive

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6017
Citation de bassmanklm :
Je précise à la place de W-A que le "gros, mais alors gros +1" concerne le post #6008, non le #6009. :-D


Ah bien entendu je confirme que je olussoyais props !
6018
Citation de FAiRLiGHT :
J'ai regardé pas mal de tes vidéos, en fait, j'ai l'impression que tu te disperses un peu trop et qu'au final à vouloir en faire trop tu finis par donner un résultat moyen alors que tu pourrais donner bien plus.
A trop vouloir en faire niveau instrus, réalisation et mix, je préfère etre clair, tu finis par etre moyen partout. Dans un sens c'est bien, dans un autre, tu risques de vite y perdre en motivation.
Je prends juste l'exemple de tes mix, ils manquent un peu de vie et c'est bien dommage, n'hésites pas à te faire des contacts dans le milieu et de laisser certaines taches aux autres, ca te permettra de te concentrer là où tu te sens le plus à l'aise.
Libre à toi t'interprèter ma critique (qui se veut constructive) comme bon te semble mais je pense que tu devrais te re-centrer sur ton instru de prédilection, ou du moins celui sur lequel tu te sens plus à l'aise ;)


"Avant", dans mon dernier mon groupe, je prenais beaucoup plus de plaisir à écrire les partoches qu'à les interpréter. Je m'occupait des arrangements, et j'était plus souvent face aux musicos à battre la mesure que à côté d'eux. Vraiment,j'adorais ça. Eux, beaucoup moins.
Y'avait toujours le bassiste qui préférait son putain de plan "magique" en penta plutôt que de respecter sa ligne de basse basée sur des renversement d'accords un peu chiadé. Y'avait toujours le gratteux rythmique qui à chaque répèt' voulait qu'on fasse un duel parce qu'il voulait être le soliste (et faisait la gueule, parce qu'à l'époque.. bin tu réécoutes le solo de Collider, et tu multiplies par 10 le niveau technique et la vélocité...). Et pis surtout justement on me demandait de jouer impérativement le "solo qui tue" là où moi je voulais placer plutôt un pont à base de "slow string" sur le synthé... Tu rajoutes à ça un prof de gratte qui ne voulait pas m'apprendre les morceaux que j'avais envie (clash final le jour où ce connard à indiquer que jamais il ne jouera une merde comme "Shine on") Et ça t'explique pourquoi j'ai arrêté la musique pendant 15 ans.

Alors : NON, je ne veux pas me recentrer, je conçois la musique comme une oeuvre globale et insécable. Aujourd'hui, la technologie me permet de tout faire moi même. J'y consacre pas autant de temps que j'aimerais, mais c'est carrément beaucoup plus fun. Par contre, si j'avais su à l'époque, j'aurais pas tout plaqué et j'aurais commencé plus tôt l'apprentissage des autres instruments. Là, j'ai des furieuses envies de flûtes, de sax, de violoncelle...

En fait, je croyais que beaucoup choses avaient changé depuis l'époque... Etre moyen partout, c’est mon objectif: j'ai passé l'âge des concours de bite. Après tout, un chef d'orchestre n'est pas forcément virtuose... mais il a une bonne pratique des instruments pour les diriger. Et comme ça je pourrais me concentrer sur l'essentiel : la musique.
Je vais te dire un truc : je travaille tellement pas la guitare que je n'ai plus les cals sur les mains ...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 09:48:39 ]

6019
@tous les blagueurs sur le fond vert :
Rigolez, mais rappelez vous que "dans le fond, on est pas si con":diable::diable::diable:

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6020

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos