Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 655 réponses
  • 172 participants
  • 708 144 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
6301
Une autre vidéo devrait bientôt venir. Tout est enregistré, il me reste à faire le montage.
Cette fois le son sera meilleur, le jeu ... bon c'est toujours moi alors pas de miracle :-D
6302
Chouette !!!

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6303
Salut à tous, la voici!
Je suis un peu déçu par la qualité de la vidéo, mon ancienne caméra avait une meilleur image. Il faut que je vois si il n'y a pas un problème de réglage.
Pour le son, enregistré directement depuis le Kemper, sans reamping ni ajout d'EQ au mix. C'est enregistré directement sur la chanson original, les quelques backing track que j'ai trouvé ne sont pas justes.

6304
la partie avec la whammy est un peu stressante (surtout au casque du boulot :-D)
Sinon, bin le son du Kemper, chuis vraiment pas fan (pourtant pour un breton, Kemper ça devrait lui parler :-D )
j'en ai profité pour réécouter tes vieilles vidéos... bin je préférais le son d'alors (c'était mieux avaaaaaaaaaant...) Tu les as encore ces amplis ?

--

6305
Tu m'étonnes pour la whammy, ça pique!

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans le son? Pour défendre le bidule, il y a énormément de profiles donc autant de son différents. Puis comme j'aime le plug & play, je ne bidouille rien. Bon par contre, je trouve que ça sonne bien.

Je n'ai pas gardé mon ancien matos, tout a été revendu. Les ampli étaient trop compliqués à utiliser en appart. Trop de puissance, la galère pour tout sortir à chaque fois. Le kemper est beaucoup plus souple, tu allumes, tu joues. Par contre, je n'ai jamais retrouvé le son de l'Engl Ironball (je n'aimais pas le Mini Rectifier).
6306
Bin c'est surtout les parties en aller retour sur la corde mi... j'entends pas vraiment l'attaque du médiator, alors que sur ce style de jeu, je trouve que c'est justement ce qui rajoute le sel (par exemple aux alentours de 1:00).
Quand je réécoute ta vidéo "The Old Dead Tree" par exemple, avec le même casque, bin là j'entends bien chaque note. "Ca parait" plus subtile ;-)

--

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 15:26:01 ]

6307
OK je vois. Je pense que ça vient du fait qu'il y a beaucoup de gain et de compression sur le profile. J'aurai du utiliser un son plus soft, avec les deux pistes, pas besoin de trop de patate.
Merci pour l'avis, je ferai différemment la prochaine fois. :bravo:
6308
Bah attention hein : j'ai dit que j'étais pas fan, c'est un avis perso, et pas une vérité absolue ! Si le son du Kemper te plait comme il est, je ne vois pas de raison d'en changer.

--

6309
Oui je confirme que c'est une histoire de gain, parce que je peux avoir des sons très dynamiques sur mon kemper, sans soucis. Après que le gain tue l'attaque, c'est valable sur n'importe quel ampli hi-gain... ;)
6310
Ne t’inquiète pas, je ne compte pas jouer pour le plaisir des autres :oops2:
Mais pour l'enregistrement, je pense que tu as raison. J'ai eu la flemme de reamper, le rendu aurai peu être été meilleur. Le son est toujours différent entre le brut quand tu joues tout seul et le mix avec plusieurs guitares.