Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 671 876 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
6281
x
Hors sujet :
Citation de Tarataya :
pour moi, y a une gratte, il joue et y a une vidéo, c'est pas hors topic.

Toutafé clochette.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6282
Citation de John :
Je suis heureux après ces quelques considération cloisonnantes d'arriver à "la discussion qui va avec" ^^
À son embryon tout du moins, pour lequel j'ai déja fait le deuil.


Pour préciser ma pensée, je lis souvent AF le matin au petit déj, souvent sur mon smartphone.
Je réagis souvent à ce moment de façon spontanée et abrupte (je ne suis pas du tout du matin).
Le premier truc que je me suis dit en écoutant Kentan, c'est "sympa mais pas en place". ;)
Et le premier truc que je me suis dit en écoutant la tienne, c'est "délire inécoutable".

Après j'y repense un peu plus tard, et j'y retourne, et finis par nuancer, approfondir.
Chez Kentan, j'ai retrouvé un son proche des albums solo de Gilmour, assez dépouillé mais "reposant" (parfait pour mes matinées embrumées)

J'essaierai de faire la même démarche avec la tienne, promis... (mais pas le matin) ;)
6283
Citation de props :


Après j'y repense un peu plus tard, et j'y retourne, et finis par nuancer, approfondir.
Chez Kentan, j'ai retrouvé un son proche des albums solo de Gilmour, assez dépouillé mais "reposant" (parfait pour mes matinées embrumées)


Ca doit être la barbe qui fait penser à Gilmour... parce que là avec deux son de synthé, deux grattes à humbucker, le côté "dépouillé" je le sens pas trop (enfin si, sur le crâne... )

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6284
Citation de Kentan :

Ca doit être la barbe qui fait penser à Gilmour... parce que là avec deux son de synthé, deux grattes à humbucker, le côté "dépouillé" je le sens pas trop (enfin si, sur le crâne... )


C'est pas non plus l'orchestre symphonique ou le big band :-D
Dépouillé n'est pas le mot exact (c'est moi qui dois l'être... dépouillé).
Les fréquences de chaque instrument sont assez resserrées, il n'y a pas de recouvrement de fréquences...
Le mix m'a fait sans doute penser à ce morceau :
https://www.youtube.com/watch?v=zYv3GUey3x8
6285
Citation de props :
Pour préciser ma pensée, je lis souvent AF le matin au petit déj, souvent sur mon smartphone.
Je réagis souvent à ce moment de façon spontanée et abrupte (je ne suis pas du tout du matin).
Le premier truc que je me suis dit en écoutant Kentan, c'est "sympa mais pas en place". ;)
Et le premier truc que je me suis dit en écoutant la tienne, c'est "délire inécoutable".

Après j'y repense un peu plus tard, et j'y retourne, et finis par nuancer, approfondir.
Chez Kentan, j'ai retrouvé un son proche des albums solo de Gilmour, assez dépouillé mais "reposant" (parfait pour mes matinées embrumées)

J'essaierai de faire la même démarche avec la tienne, promis... (mais pas le matin) ;)


^^ j'apprécie ton intention,
Fruit des circonstances et du hasard j'ai pu écouter une 15aine de titres de Kentan Lenneg, pas toujours les yeux rivés sur la piste vidéo mais c'est clair que dépouillé est pas le bon qualificatif, le ressenti n'est pas celui çi quand par exemple tu découvre et compte sur une des reprise pas moins de 9 pistes pour les instruments et autant pour les prises composant la piste vidéo :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
(Under the bridge (RHCP Cover))
C'est trouvé ça propre oui (aussi bien dans son sens premier que dans celui quasi-péjoratif effectivement), autant dire que de mon point de vue il aurait pu manquer quelque chose, une noisette de beurre gras, cette analyse que tu as props sur le spectre explique surement que tout semble a la place que on a pu lui attribuer, tel de l'art Zen, Feng shui (pour encore sortir du registre lexical adapté). Mais cependant se dégage de simple pistes audiovisuelles quelque chose d'Humain & proche par notamment les interventions en fin de piste parfois, la présence de l'artiste a l'image et le fier accent français sur le chant en anglais, l'ensemble en contrastes marche sur moi.
Désolé, je me rends compte que je ne parle pas masse masse de la gratte en elle même...
6286
Salut!
Pas mal ton test Breakcore John Raw. Trop court!

A mon tour de proposer une vidéo, une reprise du groupe Fall of Troy avec un ami de longue date à la basse et moi à la gratte .
J'ai réécris toute la batterie, je ne supporte pas écouter des cover sur youtube où le musicien joue par dessus le morceaux original.




6287
Euh le micro au niveau du bassiste, c'était parce qu'il était dans le champs de vision, ou bien il sert vraiment à quelque chose ?(i.e vous avez repiquez le son de la basse "à vide" ???)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6288
C'est une poste pour reprendre l'attaque sur les cordes non ? Fred Dusquene bosse comme cela il me semble.
6289
Ouais c'est pour reprendre l'attaque des cordes.
6290