Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 655 réponses
- 172 participants
- 708 155 vues
- 169 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Dédé le maçon
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6311 Posté le 12/09/2017 à 23:30:41
Citation de -Livingroom- :
Oui je confirme que c'est une histoire de gain, parce que je peux avoir des sons très dynamiques sur mon kemper, sans soucis. Après que le gain tue l'attaque, c'est valable sur n'importe quel ampli hi-gain...
Je n'avais pas vue ta réponse en postant.
Ça confirme donc ce que je pensais, la prochaine fois, pour la vidéo, moins de gain.
Merci.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6312 Posté le 13/09/2017 à 08:57:01
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
6313 Posté le 13/09/2017 à 09:11:13
Citation :
Merci
De rien après ça veut pas dire qu'il faut pas de gain, mais faut garder du mordant dans le son.
Oilid
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6314 Posté le 13/09/2017 à 11:15:51
BRAVO !
Punaise le matos de rêve que t'as en plus !
Citation de Dédé :
Salut à tous, la voici!
Je suis un peu déçu par la qualité de la vidéo, mon ancienne caméra avait une meilleur image. Il faut que je vois si il n'y a pas un problème de réglage.
Pour le son, enregistré directement depuis le Kemper, sans reamping ni ajout d'EQ au mix. C'est enregistré directement sur la chanson original, les quelques backing track que j'ai trouvé ne sont pas justes.
Dédé le maçon
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6315 Posté le 13/09/2017 à 19:17:30
Citation de Oilid :
BRAVO !
Merci !
Bon du coup, ça me travail cette histoire, je vais reamper le bazard pour voir.
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6316 Posté le 17/09/2017 à 00:13:49
Sympa la vidéo Dédé!
Dommage que tu joues par dessus l'original mais ça gère bien. Comment tu fais la Whammy? Tu as un vst piloté par le pédalier?
Dommage que tu joues par dessus l'original mais ça gère bien. Comment tu fais la Whammy? Tu as un vst piloté par le pédalier?
Dédé le maçon
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6317 Posté le 17/09/2017 à 17:38:09
Citation de diablomephisto :
Sympa la vidéo Dédé!
Merci,
Oui c'est dommage pour le backtrack, mais ceux que j'ai trouvé sont tous différents de la chanson original, peut être pour contourner les problèmes de droit d'auteur. Mais du coup ça ne me plait pas.
La whammy est faite par le Kemper. Il y a un effet "Pitch" pilotable par la pédale d'expression le pédalier. C'est bien synthétique par contre mais ça fait le job pour une utilisation ponctuelle.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
6318 Posté le 20/09/2017 à 09:38:31
Raaah il faut que je m'ecoute ca un de ces jours. Et que je refasse un peu de gojira aussi
EDIT apres ecoute
Tiens c'est marrant a quelques trucs pres je la joue différemment. Par exemple sur la partie triolet avec whammy, le premier coup (sans les cordes aigues open) je fais 0-3-2-3 et au deuxiemme coup je fais 0-2-3 et directement aigues open. Sans le retour sur la case 3. Et sur le bridge de fin, j'attaque qu'une fois par accord.
Sinon niveau son, meme remarques que Kentan. C'est puissant mais je sens pas assez l'attaque sur les triolets. Et niveau montage j'aurais préféré une vue manche pour le "solo". Sinon beau boulot
EDIT apres ecoute
Tiens c'est marrant a quelques trucs pres je la joue différemment. Par exemple sur la partie triolet avec whammy, le premier coup (sans les cordes aigues open) je fais 0-3-2-3 et au deuxiemme coup je fais 0-2-3 et directement aigues open. Sans le retour sur la case 3. Et sur le bridge de fin, j'attaque qu'une fois par accord.
Sinon niveau son, meme remarques que Kentan. C'est puissant mais je sens pas assez l'attaque sur les triolets. Et niveau montage j'aurais préféré une vue manche pour le "solo". Sinon beau boulot
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 13:21:22 ]
Dédé le maçon
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6319 Posté le 20/09/2017 à 18:50:09
Citation de deozza :
Raaah il faut que je m'ecoute ca un de ces jours. Et que je refasse un peu de gojira aussi
EDIT apres ecoute
Hey salut! ca fait un moment qu'on ne t'a pas vue dans le coin. Tu nous refais une petite vidéo?
Pour la vue du passage j'ai aussi voulu faire ça mais ... je n'ai pas réfléchie au moment de l'enregistrement et je ne joue ce passage que sur les prises main droite et pédalier.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6320 Posté le 21/09/2017 à 12:18:18
- < Liste des sujets
- Charte