Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 487 réponses
  • 172 participants
  • 701 266 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
7061
Pas mal ça, un jour un riff! Et autant d'idées de morceaux.. A première écoute, ma préférence hésite entre le "day 3" et le "day 5". Peut être je serai plus sûr demain après réécoute!
:bravo:
7062
:bravo::bravo::bravo:le day 6, un peu avant tout le monde (j'avais envie de me lever tard demain, donc je l'ai produit dans la soirée, celui la) :
7063
Bon ! Il est temps pour moi de faire redescendre le niveau des vidéos publiées ici.
C'est fait à l'arrache en 5 min, c'est approximatif, mais tant pis !
Malgré le confinement j'ai pas plus de temps pour bosser mon instrument parce que je télétravaille...
La chaine de son :
Mes doigts boudinés -> Gibson Les Paul Studio '91 -> Tc Electronic Sub'n'Up -> EHX Big Muff -> Ibanez IL 15
La prise de son : un micro cardioide pour smartphone à pas cher
La prise vidéo : mon smartphone

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

7064
De fait, le son n'est pas affolant, mais le riff est intéressant dans le style Black Sabbath du début.
7065
hé ho ! le T-shirt raccord avec la vidéo c'est copyright :oops2:

:mrg:

bien le riff ! reste plus qu'à mettre un morceau complet dessus :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7066
Ah, je n'avais pas vu le "Day6" de vtm. Il est pas mal. Assez thrash.
Et dites moi les amis, vous prévoyez d'en faire des morceaux de ces beaux riffs?
7067
Merci les gens de ne vous être arrêté que sur le "positif". :bravo: J'ai parfaitement conscience de mes lacunes...

Le morceau complet, j'y travaille. J'aurais peut-être plus de temps quand je serais en chômage partiel et plus en télétravail... :oops2:

En attendant, délire suivant :

La chaine de son :
Mes doigts boudinés -> Squier Startocaster Japan '93 -> Tc Electronic Sub'n'Up (Up octave only) -> MXR Phase 90 -> EHX HotWax -> Ibanez IL 15

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

7068
7069
Oui je me suis dis que ça irait bien sur ce genre de progression d'accords avec les cordes à vide en bourdon.
Et ça amène un peu de relief vu que la rythmique reste assez linéaire.

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 18:11:56 ]

7070