Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 240 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
7041
Le plan de gratte à 1'17, ça fait vachement penser à "Heavy Fuel" sur dernier live de Dire Straits (le duel pedal steel/guitaristes) ... (nan je ne suis pas jaloux...:oops2:)

Plus sérieusement, j'ai une question qui me trotte Otomo... Djinn, c'est devenu ton activité professionnelle à part entière, ou c'est un groupe de "hobbyistes" ?
J'aimerais bien que vous fassiez un tour par chez moi en tout cas !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7042
possible qu'il y ait du Dire Strait, j'ai beaucoup écouté quand j'étais petit :clin:

disons que c'est semi-pro, on a tous un travail à côté mais à terme ça serait cool que ça passe en full pro. ça se gâte de plus en plus, on tourne beaucoup, mon 2nd groupe (Orgöne, je suis aux orgues/synthés vintage) vient d'être signé chez Heavy Psych Sound, j'vais avoir de moins en moins de temps pour travailler :mrg:

c'est où chez toi ? on tourne partout
7043
Du côté de Roanne..
Sinon, bin c'est carrément cool si ça devient ton job à plein temps !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7044
7045
Une reprise du groupe Angra sur ma 7 cordes J&D achetée à 70€ et transformée en 6 cordes:8)

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 00:09:24 ]

7046
Michaël, je te trouve plus dans ton élément quand tu joues un morceau comme ça plutôt que du classique.
Sinon, tu devrais jeter une oreille aux vidéos de Oilid. Lui aussi s'y entend à faire sonner des guitares à deux francs.
7047
hello Michael
clairement pas ma tasse de thé ce style de zik
mais je salue bien bas la performance
le son est là
et je pense que tu as du faire plus de notes sur une seule vidéo que moi sur toutes les miennes réunies :mrg:
sinon je rejoins Sonic concernant les démos de Oilid

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7048
Citation de stratvinc :
et je pense que tu as du faire plus de notes sur une seule vidéo que moi sur toutes les miennes réunies

:mdr::mdr::bravo:
7049
Citation de stratvinc :

le son est là

Merci :bravo:. C'st cool que t'aies remarquer ça!
J'ai fait des progrès en prise de son et mixage de plus j'ai un nouveau préampli assez méchant. Ceci doit expliquer cela. Bon, il y a encore du boulot... petit à petit.
7050
bon bloqué à la maison alors que ça fait six mois qu'on avait pas vu le ciel bleu ici :facepalm:
donc du temps pour faire de la zik
du coup on ressort les vieilleries en l’occurrence ma strat westwood de 79
cette fois elle passe par ma Zoom G2 et je fais joujou avec l'harmonic pitch
dites moi ce que vous en pensez :clin:
accompagnée par la Lag le backtrack sort de mon cher D20 sauf la basse jouée sur ma Harley Benton

enjoy

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos