Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 380 réponses
- 172 participants
- 697 869 vues
- 170 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
7041 Posté le 04/03/2020 à 08:16:53
Le plan de gratte à 1'17, ça fait vachement penser à "Heavy Fuel" sur dernier live de Dire Straits (le duel pedal steel/guitaristes) ... (nan je ne suis pas jaloux...)
Plus sérieusement, j'ai une question qui me trotte Otomo... Djinn, c'est devenu ton activité professionnelle à part entière, ou c'est un groupe de "hobbyistes" ?
J'aimerais bien que vous fassiez un tour par chez moi en tout cas !
Plus sérieusement, j'ai une question qui me trotte Otomo... Djinn, c'est devenu ton activité professionnelle à part entière, ou c'est un groupe de "hobbyistes" ?
J'aimerais bien que vous fassiez un tour par chez moi en tout cas !
0tom0
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
7042 Posté le 04/03/2020 à 18:53:53
possible qu'il y ait du Dire Strait, j'ai beaucoup écouté quand j'étais petit
disons que c'est semi-pro, on a tous un travail à côté mais à terme ça serait cool que ça passe en full pro. ça se gâte de plus en plus, on tourne beaucoup, mon 2nd groupe (Orgöne, je suis aux orgues/synthés vintage) vient d'être signé chez Heavy Psych Sound, j'vais avoir de moins en moins de temps pour travailler
c'est où chez toi ? on tourne partout
disons que c'est semi-pro, on a tous un travail à côté mais à terme ça serait cool que ça passe en full pro. ça se gâte de plus en plus, on tourne beaucoup, mon 2nd groupe (Orgöne, je suis aux orgues/synthés vintage) vient d'être signé chez Heavy Psych Sound, j'vais avoir de moins en moins de temps pour travailler
c'est où chez toi ? on tourne partout
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
7043 Posté le 04/03/2020 à 19:29:48
sonicsnap
84217
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7044 Posté le 04/03/2020 à 20:23:25
Originale votre musique, Otomo. Ça donne envie d'en savoir plus!
Michaël Paradjian
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
7045 Posté le 11/03/2020 à 00:05:35
Une reprise du groupe Angra sur ma 7 cordes J&D achetée à 70€ et transformée en 6 cordes
[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 00:09:24 ]
sonicsnap
84217
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7046 Posté le 11/03/2020 à 00:57:47
Michaël, je te trouve plus dans ton élément quand tu joues un morceau comme ça plutôt que du classique.
Sinon, tu devrais jeter une oreille aux vidéos de Oilid. Lui aussi s'y entend à faire sonner des guitares à deux francs.
Sinon, tu devrais jeter une oreille aux vidéos de Oilid. Lui aussi s'y entend à faire sonner des guitares à deux francs.
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
7047 Posté le 11/03/2020 à 12:08:34
hello Michael
clairement pas ma tasse de thé ce style de zik
mais je salue bien bas la performance
le son est là
et je pense que tu as du faire plus de notes sur une seule vidéo que moi sur toutes les miennes réunies
sinon je rejoins Sonic concernant les démos de Oilid
clairement pas ma tasse de thé ce style de zik
mais je salue bien bas la performance
le son est là
et je pense que tu as du faire plus de notes sur une seule vidéo que moi sur toutes les miennes réunies
sinon je rejoins Sonic concernant les démos de Oilid
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
84217
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7048 Posté le 11/03/2020 à 17:29:50
Citation de stratvinc :
Michaël Paradjian
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
7049 Posté le 12/03/2020 à 10:44:53
Citation de stratvinc :
le son est là
Merci . C'st cool que t'aies remarquer ça!
J'ai fait des progrès en prise de son et mixage de plus j'ai un nouveau préampli assez méchant. Ceci doit expliquer cela. Bon, il y a encore du boulot... petit à petit.
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
7050 Posté le 17/03/2020 à 14:28:55
bon bloqué à la maison alors que ça fait six mois qu'on avait pas vu le ciel bleu ici
donc du temps pour faire de la zik
du coup on ressort les vieilleries en l’occurrence ma strat westwood de 79
cette fois elle passe par ma Zoom G2 et je fais joujou avec l'harmonic pitch
dites moi ce que vous en pensez
accompagnée par la Lag le backtrack sort de mon cher D20 sauf la basse jouée sur ma Harley Benton
enjoy
donc du temps pour faire de la zik
du coup on ressort les vieilleries en l’occurrence ma strat westwood de 79
cette fois elle passe par ma Zoom G2 et je fais joujou avec l'harmonic pitch
dites moi ce que vous en pensez
accompagnée par la Lag le backtrack sort de mon cher D20 sauf la basse jouée sur ma Harley Benton
enjoy
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte