Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 040 réponses
  • 172 participants
  • 673 796 vues
  • 170 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
7111
Pas mal le riff black metal. Quelques trucs me dérangent cependant (roh ca va hein c'est bon pour une fois que je peux amener une critique sur un domaine :oops2: ) .

J'ai un problème avec tes palm mute. Ils sont beaucoup trop étouffés je trouve
La fin bon la on est passé sur du melodeth, bonjour carcass, arch enemy, at the gates, toussa

Sinon ouais c'est du vieux black old school, simple et efficace :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7112
Citation de deozza :

J'ai un problème avec tes palm mute. Ils sont beaucoup trop étouffés je trouve
La fin bon la on est passé sur du melodeth, bonjour carcass, arch enemy, at the gates, toussa



euh
même avec google traduction j'suis dépassé :?!:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7113
"palm mute": Action d'étouffer les cordes d'une guitare tout en les jouant, pour privilégier l'attaque.

De rien :bravo:


[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 14:20:08 ]

7114
Ah bah oui forcément, jvais pas analyser l'accord de mi sus8dim2 renversé ou la magnifique descente en héolien triple salto chantilly. Le black c'est plus subtil que ca :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7115
palm mute pour quelqu'un dont David Gilmour roi du sustain et des bends est le maitre à penser :pong:


Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7116
7117
Pas facile de passer après vtm, mais voici ma dernière production.

Plus bourrin que les précédentes.
C'est une vrai boulangerie tellement je fais de pains mais tant pis ! J'ai du faire vite, j'avais un après-midi pour découvrir et comprendre CakeWalk, enregistrer une ligne de basse pas trop dégeu pour le backing, trouver une installation pour m’enregistrer avec le backing et répéter un brin le morceau.

Bref, voilà :

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

7118
:bravo: Metalderf et encore vtm :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7119
@metalderf : wow c'est quoi cette gratte :8O: ?

15ème jour de confinement, 15ème riff (sur ce coup la, je pense que les influs ne devraient pas être trop difficiles à trouver ;) )
Je me suis régalé à rec la ligne de basse, ça m'a rappelé à quel point ce groupe a été important dans mon parcours musical!

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 00:59:12 ]

7120
@vtm :
C'est une ZZ Deluxe par Aria Pro II, en provenance directe des années 80. (1983, d'après mes recherches)

Achetée pour une bouchée de pain. Elle a bien vécu et pas mal de cicatrices pour en témoigner mais c'est surtout cosmétique. C'est un bonheur à jouer.
Comme elle était surtout destinée au rock/hard rock/glam, les micros d'origine sont un poil faiblard pour du gros son qui tâche.
Du coup j'ai monté un Warpig de chez Bare Knuckle en chevalet - et doublé son prix d'achat au passage.

Sinon j'ai particulièrement adoré ta dernière production - en même temps c'est un de mes groupes préférés et celui qui m'a amène au métal.
Tout y est : l'ambiance, le style de la batterie, le son de basse, l'ambiance du solo... Chapeau bas !
Et si l'influence n'est pas assez évidente, la police d'écriture des incrustations lève le doute. :bravo:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 11:08:33 ]