Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 175 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
7281
:8O: Un grand merci VTM pour ta réponse rapide et en vidéo en plus !
T'es vraiment un chef ! :clin:
7282
7283
oui là ou tu me tues c'est tu fais une prise elle est bonne !

moi c'est une dizaine de prises mini avant d'avoir un truc à peu prés correct
ça plus la vidéo qui tourne j't'explique pas le stress :facepalm:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7284
7285
bien aussi celui là !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7286
7287
vtm, une question tout de même par rapport à ta vidéo explicative. On te voit depuis un peu plus d'un mois jouer avec un certain nombre de guitares aux personnalités forcément différentes. En guise de préréglages dans ton Cubase, tu en as plusieurs correspondant à plusieurs de tes modèles, ou toutes sont passées à la même moulinette de traitements?
7288
Merci VTM pour tous les riffs day by day, ainsi que la vidéo explicative:bravo:
Franchement, je suis impressionné. Même si c'est pas mon style de prédilection (pour le gros métal), c'est bien exécuté, propre et en plus tu ne manques pas une journée:clin:
Une question : tous ces riffs. Tu les jouais déjà avant ou c'est la création de la journée ?
Encore bravo et bonne continuation
7289
Citation de Max_Onhoff :
En guise de préréglages dans ton Cubase, tu en as plusieurs correspondant à plusieurs de tes modèles, ou toutes sont passées à la même moulinette de traitements?

Je suis sur des bases très similaires, puisque la thématique est clairement orientée metal. quasi tous les sons de guitare (même les sons cleans) sont basés sur une simulation de rectifier, ou très proche de l'esprit mesa boogie rectifier. J'ajuste à la marge le niveau de gain, l'eq et le noise gate en fonction du contexte

Citation de Power :
tous ces riffs. Tu les jouais déjà avant ou c'est la création de la journée ?
Encore bravo et bonne continuation

C'est très majoritairement la création de la journée (à l'exception de 3 riffs sur les 48). J'avais déjà fait un live pour le #7 sur mon compte facebook dans lequel je compose le truc en direct, y compris la création des sons, faudrait que je le reposte sur youtube à l'occaze (ou que je refasse un live vu que je n'ai encore rien commencé pour le riff d'aujourd'hui :mrg: ).

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 11:19:40 ]

7290
Chapeau:bravo: