Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 624 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
7261
Merci :) c'était très rigolo a faire pour la partie vidéo. Par contre qu'est-ce que j'ai galéré pour la basse, pour le coup y a un peu d'overdubs dessus ! Si on refait quelque chose des Beatles il me faut une basse short scale :bravo:
7262
images

:mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7263
7264
Salut !
Voici une démo de la guitare Schecter KM7 MK3 sur une jam en mode phrygien.
Arabe style !



7265
vtm > Un riff qui inspire des chants très mélodiques..

Oilid > Je ne sais pas si c'est bien ta came, mais ton solo, là, par moment, il me fait penser à Steve Hackett (ce n'est pas un reproche, au contraire! :mrg:)
7266
Par moments, effectivement. Et puis l'ebow, ça se rapproche tout de même énormément du sustainer de la LP Fernandes dont Hackett fait un usage aussi fréquent que mélodieux.


VTM, dont 44 et surtout ton 43 sont mes deux préférés, et de très loin. Et puis ce ne sont pus seulemnet des riffs, on est là devant des morceaux à 90%.


Chandl3r: Alors là, vous m'avez cueilli, parce que l'annonce d'un titre des Beatles ne présageait pas forcément du choix de ce titre-ci, mais surtout c'est LE morceau sur lequel j'ai commencé la guitare en 1976, puis la basse en 1978. Purée, la machine à remonter le temps vient de m'indiquer -44, et tout à coup je me revois ado penché sur l'enceinte gauche de ma petite chaîne hifi, vu que c'est sur celle-là qu'était toute la section rythmique du morceau :aime2:

Votre cover est génial et respectueux jusqu'aux sonorités (le solo est toutefois très en retrait ;)). Bon, désolé, ma Höfner Violon est partie voilà deux étés chez un autre fan, je ne pourrai donc te la mettre à disposition :noidea:

Par contre, le tambourin, c'est celui d'origine que vous avez repiqué, non?
7267
7268
Celui-ci, appelle-le directement "zénitude", tu auras fait 80% du boulot marketing :mrg:
7269
Citation de Max_Onhoff :

Chandl3r: Alors là, vous m'avez cueilli, parce que l'annonce d'un titre des Beatles ne présageait pas forcément du choix de ce titre-ci, mais surtout c'est LE morceau sur lequel j'ai commencé la guitare en 1976, puis la basse en 1978. Purée, la machine à remonter le temps vient de m'indiquer -44, et tout à coup je me revois ado penché sur l'enceinte gauche de ma petite chaîne hifi, vu que c'est sur celle-là qu'était toute la section rythmique du morceau :aime2:

Votre cover est génial et respectueux jusqu'aux sonorités (le solo est toutefois très en retrait ;)). Bon, désolé, ma Höfner Violon est partie voilà deux étés chez un autre fan, je ne pourrai donc te la mettre à disposition :noidea:

Par contre, le tambourin, c'est celui d'origine que vous avez repiqué, non?


Alors pour la batterie, j'ai tapé "midi drums day tripper" et je suis tombé sur un fichier vraiment super bien fait, avec les roulements de Ringo pas en place et tout :bravo: Et le fameux tambourin super bien écrit, du coup j'ai mis tout ca dans le drummer de Logic et voila :bave:

Pour le solo je l'ai effectivement un peu sous-mixé mais il n'est pas vraiment mis en avant sur la version originale non plus. Apres je n'étais pas super satisfait de ce que j'ai sorti sur la prise et comme je voulais garder un esprit assez live je n'ai pas eu envie de faire d'overdub du coup c'est resté comme ca
7270