Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 664 réponses
  • 172 participants
  • 709 345 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
7351
@chandl3r^ je suis multi instrumentiste, c'est que du vrai, la batterie a été reprise avec 4 micros, kick snare et OH, la basse direct dans la console et la string machine c'est une Hohner String Performer. j'accorde beaucoup d'importance aux instruments, et justement si je suis passé en enregistrement full analo c'est que je sais que j'peux à peu près me démerder derrière sans vsti (pas que ce soit une mauvaise chose non plus, j'ai déjà eu à utiliser du vsti et des modélisations d'ampli, mais c'est plus confortable sans quand même).
7352
Citation de 0tom0 :
enregistrement full analo

Tu veux dire avec des multipistes à bandes? C'est contraignant aussi, je trouve. J'ai coupé la poire en deux, j'ai un magnéto numérique, mais pas une appli, un autonome, le Korg D3200. J'utilise aussi un Zoom R16 pour le côté transportable. J'ai eu par le passé du 4 et du 8 pistes analo en TEAC, c'était certes une belle époque, mais l'entretien et la bande, ça coûte cher. Mon rêve, ce serait un numérique 16 pistes avec 16 entrées et 16 sorties, à brancher sur une table analogique... On ne doit pas être nombreux à faire le même rêve, puisque ça n'existe pas. C'est pourtant beaucoup plus facile à développer qu'un truc qui fait tout genre toute l'offre actuelle d'enregistrement numérique.
7353
@pfeuh
justement le prix des bandes a bien baissé, je trouve ça assez raisonnable. pour l'entretien je le fais moi-même donc ça me coûte pas grand chose, surtout du temps.

t'as l'Alesis HD24 c'est du 24 e/s enregistrement sur HDD, ça coûte pas si cher que ça et t'as des entrées sorties en adat en plus des jacks trs.
7354
Citation de 0tom0 :
@chandl3r^ je suis multi instrumentiste, c'est que du vrai, la batterie a été reprise avec 4 micros, kick snare et OH, la basse direct dans la console et la string machine c'est une Hohner String Performer. j'accorde beaucoup d'importance aux instruments, et justement si je suis passé en enregistrement full analo c'est que je sais que j'peux à peu près me démerder derrière sans vsti (pas que ce soit une mauvaise chose non plus, j'ai déjà eu à utiliser du vsti et des modélisations d'ampli, mais c'est plus confortable sans quand même).

Il me semblait bien que la batterie sonnait vrai :) super jeu d'ailleurs.
Ton magneto fait combien de pistes du coup?
7355
@chandl3r^ 8 pistes. j'ai bouncé les 4 pistes de batterie et le piste de basse sur 2 pistes pour faire de la place, j'aurai pas dû le kick manque de bas et j'ai un peu raté mon réglage de gate, ça clique un peu (ça s'entend au casque). m'enfin, j'réapprends plein de trucs du coup, et vu que j'mixe 1 ou 2 albums par an, ça peut être que bénéfique :mrg:
7356
Citation :
Mon rêve, ce serait un numérique 16 pistes avec 16 entrées et 16 sortie

2 ADAT ?
ou
2 DA-88 ?
7357
Citation de 0tom0 :
@chandl3r^ 8 pistes. j'ai bouncé les 4 pistes de batterie et le piste de basse sur 2 pistes pour faire de la place, j'aurai pas dû le kick manque de bas et j'ai un peu raté mon réglage de gate, ça clique un peu (ça s'entend au casque). m'enfin, j'réapprends plein de trucs du coup, et vu que j'mixe 1 ou 2 albums par an, ça peut être que bénéfique :mrg:

C'est sur qu'il n'y a pas de undo sur ces bestioles, ca fait partie du charme aussi. Sinon tu resynchronises sur une nouvelle bande au casque (en mode Rumours de Fleetwood mac :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 12:23:55 ]

7358
@0tom0, @Wilko-JCM, merci, bien noté pour les multipistes.

Une autre vidéo de confinement:

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 18:09:38 ]

7359
7360
Typiquement un morceau dont l'ambiance me ramène à mes jeunes années, et les illustrations de nombre de films aussi bon enfant que grand public. Très chouette!

Question: A partir de 1'46", dans quoi ta SG est-elle passée pour délivrer ce son de sythétiseur?

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 19:39:33 ]