Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 487 réponses
  • 172 participants
  • 701 333 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
6851
6852
@sonicsnap :
bin pour le son, la chaîne utilisée c'est Guitare->compresseur Boss-> Blues Driver-> canal crunch du TubeMeister.

le volume de la strat est à 2 pendant la ryhtmique et entre 7 et 8 pendant le solo. J'ai rajoute une chouille de reverb pour le solo (j'avais pas envie d'avoir le pedal board dans les pattes...)
Pour la prise de son, j'ai utilisé à la fois la sortie de la Redbox de l'ampli (DI intégrée avec simu de cab) et aussi un SM57 collé sur le cab.

Donc effectivement, j'ai oublié de préciser : c'est la vidéo de "présentation officielle" de la petite Bacchus que j'ai achetée en début d'année.
Au début, je l'avais achetée pour l'équiper d'une plaque EMG "Gilmouresque"... mais finalement je trouve qu'elle remplit sa mission "au naturel" (et ton post semble le confirmer ;-) )

@tous
Merci beaucoup !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 08:55:26 ]

6853
C’est pas mal, d’autant plus que tu joues tous les instruments mais ça manque quand même de « corones », tout en retenue, comme le chant que tu dois enregistrer à 2h du matin dans ton appart’ :-D.
Et il y a quelques biscottes qui traînent :oops2:...
6854
"cojones"
Je ne connaissais pas cette chanson.

En vrai je suis allé direk au solo avec quelques bends biscottes.
Quand même du boulot pour faire tout ça!

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

6855
A la réécoute avec un peu de volume, c'est vrai que le morceau mériterait de "taper" un peu plus.. Gromeul n'a pas tort; en fait on dirait que tu redoutes de faire du bruit.
6856
Alors à 2 heures du mat, je peux faire cracher les Watts sans problèmes, vu que j'habite au fond de la campagne ! ;-)

euh, le morceau original est plutôt calme hein... on parle de The Wall, pas Animals ! L'album complet est mou du genou ! (tempo 104, dixit mes partoches). C'est sûr que si tu as la version de Korn en tête, c'est pas la même chose ;-)
Et puis j'abuse peut être (surement) du compresseur sur la daw au moment du mixage.
Et pour la (trop faible) voix, ça a déjà été évoqué ici il me semble, mais c'est "indépendant de ma volonté"

@da mool... en fait non. C'est une vidéo "sur coup de tête"..
Le tournage a été bouclé en une journée, une demi journée de maquettage, pas de répétition(d'où les pains à la batterie : toute la partie durant le solo de gratte, c'est de l'impro totale ...). A vrai dire j'ai passé plus de temps sur le montage vidéo (j'ai changé de logiciel.. ) et à chercher sur internet la partition de l'orgue (aussi durant la partie finale... quasi impossible à trouver ce truc !)

--

6857
Je ne parle pas de calme mais d’intention, là c’est mou, ça ne « pousse » pas, c’est pas mal interprété mais trop en retenue, ça manque de watts, le morceau original étant certes joué à 104 mais ça pousse derrière, c’est joué avec les couilles.
Quant à la version de Korn, je ne la connais pas mais c’est très certainement leur meilleur morceau :oops2:...
6858
Pour être franchement honnête, je ne ressens pas cette impression de "poussée" sur l'original. Autant je suis d'accord sur le morceau intercalaire entre another brick in the wall part 1 et 2 (The happiest Days of our lives).
Mais c'est surement subjectif, parce que je trouve Roger Waters mou du genou, et The Wall, c'est quand même avant tout le premier album de Roger Waters :oops2:
Du coup, tu as certainement raison ;-)

edit : pour Korn aussi d'ailleurs !

--

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 17:25:31 ]

6859
Et ça manque de chapeau sur le bassiste et le gratteux du clip :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6860
Oui, mais il y a nouveau chapeau pour le clavier !
Sinon, c'est une règle : un Kentan qui chante à la tête nue (me semble que c'était pas le cas au début, mais désormais c'est comme ça !)

--