Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 491 réponses
- 172 participants
- 701 454 vues
- 170 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
7411 Posté le 08/06/2020 à 12:46:30
oui j'aime beaucoup !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
7412 Posté le 08/06/2020 à 12:54:33
Super morceau, même si son mixage me gêne... enfin celui de la voix de la chanteuse... et quelle chanteuse! Comme le fait qu'il y a apparemment soit des chœurs soit une voix en contre-chant sur le couplet qui disparaît.
Il s'en faudrait de peu que j'aie envie de voir ce titre figurer dans la playlist de mon lecteur MP3.
Il s'en faudrait de peu que j'aie envie de voir ce titre figurer dans la playlist de mon lecteur MP3.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
85054
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7413 Posté le 08/06/2020 à 13:02:13
Max n'a pas tort, mais ça ne m'avait pas frappé à première écoute. C'est vrai que les chœurs sont à peine perceptibles.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
7414 Posté le 08/06/2020 à 13:21:53
et le cut pratiqué sur toute la partie inférieure du spectre de fréquences de la voix de la chanteuse est criminel, vue sa qualité et son potentiel. Ca la déshumanise, comme si elle n'était passée que dans une disto nasillarde... vraiment dommage, elle mérite un tout autre traitement (et heureusement déjà que j'écoute avec un casque qui flatte le grave et réduit le strident, sans quoi je serais peut-être sourd à cette heure )
Oilid
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7415 Posté le 08/06/2020 à 13:58:27
Merci à TOUS !
Je suis musicien pas ingé son !
Je n'ai mixé QUE ma musique et mastérisé à la fin avec la voix telle que je l'ai reçu.
C'est po moi qui ai mixé la voix, je l'ai eu comme ço
Alors je le note pour une prochaine fois !
Idem pour le chœur, j'ai cuté comme un porc car les "s" n'étaient pas alignés : t'as une super oreille !
Je suis musicien pas ingé son !
Je n'ai mixé QUE ma musique et mastérisé à la fin avec la voix telle que je l'ai reçu.
C'est po moi qui ai mixé la voix, je l'ai eu comme ço
Alors je le note pour une prochaine fois !
Idem pour le chœur, j'ai cuté comme un porc car les "s" n'étaient pas alignés : t'as une super oreille !
[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 14:11:27 ]
Vibraphonik
2848
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
7416 Posté le 08/06/2020 à 14:14:56
Super TripHop Oilid !
J'avais entendu une version de HP42 avec la même piste de chant, pour présenter une guitare (Harley Benton EX), et le mix couvrait trop la voix, qui est bien mieux mise en valeur dans ta version.
J'avais entendu une version de HP42 avec la même piste de chant, pour présenter une guitare (Harley Benton EX), et le mix couvrait trop la voix, qui est bien mieux mise en valeur dans ta version.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
7417 Posté le 08/06/2020 à 14:29:13
Ce n'était pas une attaque personnelle, Oilid, c'était un regret générique sur une telle prestation. J'ignorais d'ailleurs si tu avais une part dans le mix, mais en tout état de cause, tu en aurais été l'auteur de A à Z, ça n'aurait rien changé à ma déception de voir (ou d'entendre) si peu de crédit accordé à ta chanteuse... on dirait qu'elle a un nez, mais pas de gorge, c'est tout de même un comble quand on montre une telle amplitude que la sienne
Oilid
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7418 Posté le 08/06/2020 à 15:16:07
Citation de Vibraphonik :
Super TripHop Oilid !
YES !
Oilid
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7419 Posté le 08/06/2020 à 15:17:19
Citation de Max_Onhoff :
Ce n'était pas une attaque personnelle, Oilid
Il n'y a AUCUN souci mec !
T'as une oreille de dingue !
Oilid
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7420 Posté le 08/06/2020 à 15:39:53
Citation de Max_Onhoff :
tu en aurais été l'auteur de A à Z, ça n'aurait rien changé à ma déception de voir (ou d'entendre) si peu de crédit accordé à ta chanteuse...
La chanteuse m'a contacté suite à mon entrée au concours orchestré par le youtubeur HP42 (qui a fourni les mixs des voix) afin que l'on collabore tous les 2.
Comme le disent les ricains: "this time, it's personal!"
Jferais tout de a à z, mais ça ne veut pas dire que ça serait meilleur lol
- < Liste des sujets
- Charte