Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 037 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
7431
En effet, c'est l'évènement (guitaristique) annuel pour moi (à part le NAMM).

Je n'y participe pas pour gagner mais pour échanger avec les guitaristes du monde et me faire des nouveaux contacts ;)
Cette année les brésiliens sont en force !
Beaucoup de "Obrigado !" ;)
7432
Je serai curieux d'entendre ce qu'aura fait le gagnant! C'est quand l'issue de ce concours? Quel est le jury?
7433
Pendant un moment, il y en avait d'autres des concours de solos, avec souvent du matos intéressant à la clé, notamment organisés par des youtubers pour promouvoir leur chaîne. Une petite recherche avec les mots "guitar" et "contest" devrait pouvoir satisfaire votre curiosité.


Il y'avait même Thomann qui faisait à Noël un concours de "chanson de Noël", à mon sens plus intéressant , parce que plus ouvert, et surtout plus musical.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7434
Bon, j'ai fait ça, une recherche sur les mots "guitar contest". Ben je n'aimerais être dans le jury car à la fin, tous ces solos à 200 à l'heure sont bien difficiles à différencier.
7435
hey Kentan ! :coucou:

fais plaisir de te lire de temps en temps

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7436
Citation de Oilid :
En effet, c'est l'évènement (guitaristique) annuel pour moi (à part le NAMM).

Je n'y participe pas pour gagner mais pour échanger avec les guitaristes du monde et me faire des nouveaux contacts ;)
Cette année les brésiliens sont en force !
Beaucoup de "Obrigado !" ;)


C'est vrai beaucoup de brésiliens et pas mal d'indonésiens aussi - en même temps, à force de fabriquer des guitares, c'est logique.

Le truc qui m'a gonflé, sur le groupe facebook dédié, c'est de voir pas mal de gens spammer les autres. C'était du genre un participant poste sa vidéo, deux ou trois gus mettent un commentaire pré-chié et pseudo bienveillant "yeah man, cool solo" et ajoutaient le lien vers le leur, en mode gros parasite !

Mais à part ça, il y a eu des très jolies prestation, des mélodies bien construites, des trucs sortis de l'espace avec un effet waow... Je pense que, du coup, le jury n'a pas du avoir trop de mal à trancher.

Par contre, quelqu'un a-t-il vu passer les résultats ? Il devait y avoir une diffusion en direct sur leur chaîne youtube, mais je n'ai rien vu...
7437
7438
j'ai découvert ton post un peu tardivement Taurash et j'ai bien kiffé...mais du coup j'ai pas pu m’empêcher de faire un essai juste pour le plaisir.

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 00:35:11 ]

7439
Citation de Jams :
j'ai découvert ton post un peu tardivement Taurash et j'ai bien kiffé...mais du coup j'ai pas pu m’empêcher de faire un essai juste pour le plaisir.


Joli.
7440
Citation de Taurash :


Le truc qui m'a gonflé, sur le groupe facebook dédié, c'est de voir pas mal de gens spammer les autres. C'était du genre un participant poste sa vidéo, deux ou trois gus mettent un commentaire pré-chié et pseudo bienveillant "yeah man, cool solo" et ajoutaient le lien vers le leur, en mode gros parasite !



Ouais mais leur spam faisait remonter le post "spammé" dans la liste FB, ce qui n'est pas plus mal.
J'aurais aimé être spammé ! :)