Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 526 réponses
  • 172 participants
  • 702 801 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
7661
Sympa gromeul d'avoir posté cette impro malgré quelques légères hésitations. Ça m'en bouche quand même un coin.
7662
Merci, disons que sur ce morceau ("All Blues"), on peut tout à fait rester en Gm penta tout au long de la grille, ça sonne très bien et même "out" lors du passage en D#7.
Mais comme moi j'aime les dissonances, en ce moment je travaille le G lydien dominant (uniquement sur l'accord de G7), mais aussi l'arpège de Bm7/5b ou l'arpège de A7 (là, ça pique :oops2:), l'arpège de FM7, etc...
Si on commence simple, petit à petit les notes de la penta mineure en appellent d'autres hors de cette gamme.
Et ce morceau est assez simple à jouer, joli et c'est un standard.
7663
7664
Ahh Bartok !:aime:
7665
Bonjour a tous,

Ma derniere contribution a un contest d'Ola Englund.
Il fournit une batterie et nous avons une semaine pour composer dessus :)

7666
Ah ouais, carrément :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7667
Ah Bartok ...:mdr:

Citation :
Mais comme moi j'aime les dissonances, en ce moment je travaille le G lydien dominant (uniquement sur l'accord de G7), mais aussi l'arpège de Bm7/5b ou l'arpège de A7 (là, ça pique ), l'arpège de FM7, etc...
Si on commence simple, petit à petit les notes de la penta mineure en appellent d'autres hors de cette gamme.
Et ce morceau est assez simple à jouer, joli et c'est un standard.

Très élégant ce mode. je n'arrive pas à improviser avec , juste a placer des plans appris puis recyclés / modifiés.

Citation :
Sympa gromeul d'avoir posté cette impro malgré quelques légères hésitations

clair, ça le fait bien.

Bien joué EddyA , pêchu et mélodique.

7668
Moi aussi je suis un admirateur de Bartók!

EddyA > Bonne option ce riff métal qui colle parfaitement à la ligne de drums.
7669
EddyA :bravo:
et jolie gratte dit en passant

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7670
Salut !
Un ptit jam blues avec la HB SC 550 que j'ai récupéré pour une journée :