Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 754 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8161
Pas mal! :bravo: Bien dans ton style de prédilection. :mrg:
Mais aussi, qu'est-ce que ça veut dire Chuglife?
8162
Citation de sonicsnap :
Pas mal! :bravo: Bien dans ton style de prédilection. :mrg:
Mais aussi, qu'est-ce que ça veut dire Chuglife?


Merci !
Ouais, jme suis fait plaisir ! :)

Chug, c'est le néologisme pour les accords en palm mute.
Et c'est un jeu de mots avec "thug life", une expression tirée du rap.

8163
Ah d'accord! Je n'avais encore jamais entendu dire "chug". Merci pour l'info! :bravo:
8164
:bravo: Oilid

Du "Chug" avec de bonnes basses bien profondes, et ce côté random que j'ai bien apprécié aussi !
8165
Citation de Vibraphonik :
:bravo: Oilid

Du "Chug" avec de bonnes basses bien profondes, et ce côté random que j'ai bien apprécié aussi !


Oh wow ! :8O:

Merci BEAUCOUP BEAUCOUP !!!
8166
Citation de sonicsnap :
Ah d'accord! Je n'avais encore jamais entendu dire "chug". Merci pour l'info! :bravo:


Vas jeter un oeil sur la chaine YT de Ola Englund tu comprendras tout de suite :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 20:26:15 ]

8167
Salut Les Amis!

Cela faisait un bout de temps que je venais plus... Je me suis en fin décidé de m'attaquer à la Fugue de la Toccata et Fugue en Dm de Bach. Pour une oeuvre angélique, ce morceau demande une précision absolument diabolique. Je n'en suis pas encore là mais ça commence à ressembler à quelque chose :D: Là c'est enregistré plutôt à froid. Je compte en faire un enregistrement studio de qualité supérieure quand j'atteins la vitesse et precision requises à mon goût. Faut que je résolve d'abord quelques problèmes de technique pure pour pouvoir monter en vitesse correctement.... encore du boulot:8O::oo::lol::mdr:

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 20:45:21 ]

8168
Il me semble que ce n'est pas encore la partition exacte, mais ça fait quand même son petit effet. Bravo pour ce que tu arrives déjà à faire et bon courage pour la suite Michaël!
8169
Petit solo, j'ai fait un one shot, le décalage vidéo son vient du fait que j'ai enregistré la vidéo sur mon téléphone et le son sur mon pc donc il a fallut assembler les 2 et c'est pas facile de parfaitement synchroniser le tout

8170
Sympa :bravo:

“La musique réveil le silence”