Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 768 réponses
- 172 participants
- 713 829 vues
- 168 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Oilid
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7761 Posté le 21/11/2020 à 13:44:32
Citation de sonicsnap :
Je ne me sens pas trop capable de départager vos deux prestations. J'aimerais bien savoir jouer comme vous, même si je ferais une musique différente. Mais j'ai une question: Dans cette vidéo, vous êtes vous tous les deux servis des sept cordes de vos guitares respectives?
Lui oui, pas moi !
C'est plus utile pour la rythmique.
Je n'aime pas trop la 7eme corde en lead.
7 cordes avec un diapason "moyen" (26.5") reste, pour moi, meilleur qu'une guitare standard détunée ou une baryton dans le sens où je continue d'avoir le spectre total d'une 6 cordes avec un bonus pour le grave.
Oilid
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7762 Posté le 21/11/2020 à 13:47:52
Citation de gromeul :
C’est très parlant d’essayer des 7 cordes dans... Les aigus !
Par contre, le chouchou sur les cordes, même si je sais que c’est très répandu chez les shreddeurs, c’est limite, ça tend à prouver qu’on arrive pas à jouer et étouffer les cordes dont on a pas besoin en même temps pour privilégier la rapidité à la propreté ...
On va faire des soli sur la 7eme uniquement pour toi....
Crois moi, propreté ou pas, avec des Fishman actifs voicing modernes, tu en auras besoin quoiqu'il arrive.
Surtout avec une largeur de manche d'une 7 cordes.
Donc, ça ne prouve rien. A part le fait que tu n'a jamais essayé.
Si : ça prouve que l'ignorance peut mener à des jugements à l'emporte pièces, hâtifs et désagréables.
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 14:08:37 ]
Oilid
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7763 Posté le 21/11/2020 à 13:48:46
Citation de JohnnyG :
Les accros du gain a 11 boosté par une od a toc te diront qu'une mouches qui bat des ailes a côté une corde déclenche un bruit parasite.
EXACTEMENT !!!!
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7764 Posté le 21/11/2020 à 14:20:23
Mais j’ai déjà joué sur une 7 cordes et ce n’est pas du tout mon truc… J’ai déjà bien assez de boulot avec 6 !
Oilid
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7765 Posté le 21/11/2020 à 14:22:42
Citation de gromeul :
Mais j’ai déjà joué sur une 7 cordes et ce n’est pas du tout mon truc… J’ai déjà bien assez de boulot avec 6 !
Continue ton boulot avec la 6 cordes.
Gagne + de confiance en toi.
Et ainsi, tu ne te sentiras plus obligé de rabaisser les autres avec des piques désagréables pour te valoriser.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7766 Posté le 21/11/2020 à 14:59:46
Ah ce n’est pas du tout pour me valoriser hein, je n’en ai pas besoin, je connais mon niveau et celui que j’aimerais atteindre et mes potes sont là pour me remettre en question ! Mais quand je pense quelque chose, je le dis (biscottes inside ).
C’est juste que, et tu n’es pas le seul, mettre un chouchou pour ne pas entendre les cordes qui peuvent résonner involontairement c’est limite àmha... Je pense qu’un guitariste ne doit pas avoir besoin de ça !
D’ailleurs, ton compagnon sur la vidéo n’en utilise pas lui .
Les guitaristes manouches jouent sans poser la main droite sur le chevalet et c’est toujours d’une propreté hallucinante donc jouer propre avec 6, 7 ou 8 cordes est possible.
Un pote joue de la 7 cordes (Nils Courbaron), il est plutôt pas mauvais dans le genre Métal et n’en a pas. Et il joue plus de notes en 1 morceau que moi en 1 an !
Enregistrée dans mon magasin quand je l’avais encore !
Après, ce n’est que mon opinion à ce sujet et que ce soit toi Oilid ou un autre guitariste plus connu ne change rien à l’affaire.
Au fait, si, j’en utilise, mais pour couper la vibration des cordes de mes guitares accrochées au mur quand j’enregistre !
C’est juste que, et tu n’es pas le seul, mettre un chouchou pour ne pas entendre les cordes qui peuvent résonner involontairement c’est limite àmha... Je pense qu’un guitariste ne doit pas avoir besoin de ça !
D’ailleurs, ton compagnon sur la vidéo n’en utilise pas lui .
Les guitaristes manouches jouent sans poser la main droite sur le chevalet et c’est toujours d’une propreté hallucinante donc jouer propre avec 6, 7 ou 8 cordes est possible.
Un pote joue de la 7 cordes (Nils Courbaron), il est plutôt pas mauvais dans le genre Métal et n’en a pas. Et il joue plus de notes en 1 morceau que moi en 1 an !
Enregistrée dans mon magasin quand je l’avais encore !
Après, ce n’est que mon opinion à ce sujet et que ce soit toi Oilid ou un autre guitariste plus connu ne change rien à l’affaire.
Au fait, si, j’en utilise, mais pour couper la vibration des cordes de mes guitares accrochées au mur quand j’enregistre !
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 15:02:34 ]
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
7767 Posté le 21/11/2020 à 15:23:25
voilà après les biscottes maintenant les chouchous
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Oilid
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7768 Posté le 21/11/2020 à 15:26:26
T'es le meilleur !
Tu as raison !
Ton opinion et ton avis personnels sont très importants.
Ce que tu dis a de la valeur.
Tu comptes.
C'est bien de n'utiliser la sourdine que pour les guitares accrochées au mur.
Tu es très fort.
Bravo.
TU ES LE MEILLEUR !
Tu as raison !
Ton opinion et ton avis personnels sont très importants.
Ce que tu dis a de la valeur.
Tu comptes.
C'est bien de n'utiliser la sourdine que pour les guitares accrochées au mur.
Tu es très fort.
Bravo.
TU ES LE MEILLEUR !
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7769 Posté le 21/11/2020 à 16:48:04
En ce cas, ne poste pas de vidéos si tu es réfractaire aux critiques ou points de vue différents !
Ma première claque, je l’ai prise tu ne devais même pas être né, le type a joué avec une chanteuse lors d’une Jam’ et moi j’arrivais avec mes certitudes et bien, j’ai joué après quand même mais je n’en menais pas large.
Il est devenu un très bon pote et quand je joue avec lui, j’apprends plus en 2 heures qu’en 6 mois de travail autodidacte !
Je ne suis pas fan du style que tu joues (tu t’en doutes) mais tu sors parfois des vidéos qui sont intéressantes !
Le chouchou semble faire partie de ce style pour éviter certains inconvénients auxquels font face tous les guitaristes, ce n’est pas mon truc point, fermons cette parenthèse !
Merdre, j’arrive pas à mettre en H.S !
Ma première claque, je l’ai prise tu ne devais même pas être né, le type a joué avec une chanteuse lors d’une Jam’ et moi j’arrivais avec mes certitudes et bien, j’ai joué après quand même mais je n’en menais pas large.
Il est devenu un très bon pote et quand je joue avec lui, j’apprends plus en 2 heures qu’en 6 mois de travail autodidacte !
Je ne suis pas fan du style que tu joues (tu t’en doutes) mais tu sors parfois des vidéos qui sont intéressantes !
Le chouchou semble faire partie de ce style pour éviter certains inconvénients auxquels font face tous les guitaristes, ce n’est pas mon truc point, fermons cette parenthèse !
Merdre, j’arrive pas à mettre en H.S !
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 16:49:00 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
7770 Posté le 21/11/2020 à 16:54:34
Perso je n'écoute que le résultat, peu importe les moyens mis en oeuvre y arriver.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
- < Liste des sujets
- Charte