Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 645 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
7891
Merci à vous !!!! <3

En effet, il s'agit de micros Fender V Mod I (ceux qui équipent les Fender Pro I USA).

J'ai remonté l'action entre-temps (tendez l'oreille et vous entendrez des frisettes).

J'avais filmé cette vidéo en 10 minutes avant que le propriétaire (un pote) de la guitare ne vienne la récupérer, alors je fais comme le Jésus des Inconnus : je distribue les pains ! :)

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 18:32:47 ]

7892
7893
Il ne reste plus que le corps !
Je ne vais pas mettre la vidéo en format "vidéo" mais en format "lien" si tu es curieux et souhaites voir le travail que j'y ai apporté : https://www.youtube.com/watch?v=9H7lwCDdC18

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 19:20:35 ]

7894
Citation de le :
Pas mal tout ça :bravo:

Si tu en fais d'autres comme toutes celles-ci, faudra peut-être juste qu'on te vire du forum, c'est pour les musiciens ratés ici :mrg:

hahaha. Nan nan je suis parfaitement à ma place ici. Je garde pour moi le nombre indécent de prises qu'il me faut pour que ces covers ressemblent à peu pr_s à quelque chose! :facepalm::facepalm::facepalm:

Sympa ta vidéo Oilid. Comme les autres, je suis plutôt convaincu par le son clair. Comment réalises tu ta prise de son?
7895
Citation de SilvinPadellec :

Sympa ta vidéo Oilid. Comme les autres, je suis plutôt convaincu par le son clair. Comment réalises tu ta prise de son?


MERCI !!! :aime:
Oui en effet, les micros simples (ceux-ci tout du moins) s'en sortent mieux en son clair.

Sinon ma prise son est des plus spartiates : guitare / carte son (Focusrite) / Bias FX 1 / Cubase. Badaboum ! :)

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 19:54:33 ]

7896
OK.
Si je peux me permettre et avec ma minuscule expérience (2 confinements à tout casser). Perso je ne suis définitivement pas fan de la gratte pluguée dans une interface audio avec tout le bouzin derriere. Et je suis toujours étonné quand je vois des gars (je ne parle pas de toi hein Oilid) qui font des démos de pelles qui valent une blinde dans cette config. Perso je ne vois pas la diff entre la pure vintage à 3 milliards et la p'tit epiphone qui va bien tellement le son est bouffé.
Comme tout le monde, j'ai essayé, mais sans être convaincu, c'est peut-être un truc de vieux con, probablement...
En tout cas un micro, pour le coup c'est pas ça qui coûte cher, et je trouve que bien mixé derrière, c'est incomparable.
D'ailleurs, en me mettant à faire mes p'tites covers à la con là, je me suis aussi rendu compte que le super mega son que l'on cherche tous en tant que purs gratteux, et ben dans un mix full band ça ne marche pas... Que ce soit avec un vrai groupe ou simplement avec un backing track, il faut trouver sa plage de fréquence dans le mix. Et c'est pas la même.

J'ai un peu honte de dire tout ça alors que niveau jeu, tu es 10 niveaux au dessus du mien, mais honnêtement j'ai été surpris par le son que sortaient mes pelles low cost dans un contexte "band" à peu près mixées, pas loin de retrouver LE son que je cherchais... comme quoi.

Une fois encore, je suis loin d'être un expert, vraiment loin loin loin de ça. Juste un retour d'expérience hein :clin:, et surtout une ouverture pour discussion avec grand plaisir
7897
T'inquiètes, j'ai un ampli "baptême du feu" quand je teste les grattes chez moi. ;)
Je vois TRÈS BIEN ce que tu dis. ;)

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 23:48:50 ]

7898
Citation de Oilid :
T'inquiètes, j'ai un ampli "baptême du feu" quand je teste les grattes chez moi. ;)
Je vois TRÈS BIEN ce que tu dis. ;)


Cool! :clin:
7899
Bah moi je suis toujours halluciné du son que certains sortent de ces plugins. J’en ai quelques uns et je suis incapable de sortir un son que j’aime (du coup j’ai mon ampli + loadbox parce que ma femme aime pas quand je pousse l’AC15 dans la maison :facepalm:).

Bref, mon pote chanteur/guitariste qui est une grosse bille en mixage / prise de son sort des sons de guitare vraiment bien avec les mêmes plugins que moi. Je dois pas avoir les oreilles faites pour ça :facepalm:
7900
pour ma part, ce qui m'a complètement changé la vie c'est quand les loulous m'ont offert la Zoom G2ui
alors évidemment il existe beaucoup,beaucoup mieux mais pour ce que je fais ça me convient parfaitement
chez moi j'ai édité les presets pour que ça se marie bien avec mon Fender Frontman 25 (et ça pousse déjà)
et j'utilise le plug correspondant pour les enregistrements comme ça ce que j'entends dans le mix correspond à ce qui passe en vrai
après les rares fois ou je joue en repet (si on peut appeler repet quand on est plus que 2 :facepalm:)
je suis sur mon Yamaha G100-210 :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos