Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 295 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
7901
Oilid, j'ai regardé ta vidéo sur la modification de la gratte. Ces temps-ci, on a dit beaucoup de bien des Harley Benton dans différents topics, mais apparemment celle-ci laissait largement à désirer puisque seuls le corps et les mécaniques se sont avérés être à la hauteur! Enfin merci pour cette vidéo intéressante.
7902
Citation de chandl3r^ :
Bah moi je suis toujours halluciné du son que certains sortent de ces plugins. J’en ai quelques uns et je suis incapable de sortir un son que j’aime (du coup j’ai mon ampli + loadbox parce que ma femme aime pas quand je pousse l’AC15 dans la maison :facepalm:).

Bref, mon pote chanteur/guitariste qui est une grosse bille en mixage / prise de son sort des sons de guitare vraiment bien avec les mêmes plugins que moi. Je dois pas avoir les oreilles faites pour ça :facepalm:


La vérité : je sais que les constructeurs sont BEAUCOUP beaucoup plus calés que moi en sons, aussi, ai-je choisi de n'utiliser QUE les presets d'usine. :)
7903
Citation de sonicsnap :
Oilid, j'ai regardé ta vidéo sur la modification de la gratte. Ces temps-ci, on a dit beaucoup de bien des Harley Benton dans différents topics, mais apparemment celle-ci laissait largement à désirer puisque seuls le corps et les mécaniques se sont avérés être à la hauteur! Enfin merci pour cette vidéo intéressante.


Merci beaucoup pour ton com Sonic !
En effet, la ligne copie Strat de chez HB est à jeter !
Toutes sans exception ! J'en ai vu défiler chez moi (4 pour être précis) et je ne me suis même pas donné la peine d'en faire une vidéo tellement elles étaient mauvaises.
La vidéo aurait duré 1 minute : "Bonjour c'est Oilid, bienvenus sur ma vidéo de "reboxing" tellement cette guitare est atroce." :mrg:

Seuls les HB SC-550 (copie LP) et les copies T sont plutôt bonnes à condition de changer ces micros Roswell qui froissent les oreilles vers le haut médium.
7904
Citation de SilvinPadellec :
Citation de Oilid :
T'inquiètes, j'ai un ampli "baptême du feu" quand je teste les grattes chez moi. ;)
Je vois TRÈS BIEN ce que tu dis. ;)


Cool! :clin:


Quand je vais en magasin, je ne branche que très rarement les guitares pour les tester.

Elles doivent d'abord passer le test du confort et du "feeling".
En général, le manche : principal point de contact.
Par manche, j'entends courbe du manche, glisse, radius de la touche, densité de la touche et confort des frettes, précision et tenue des clés d'accordage.

Puis, si elle ne "chante" pas à vide, je n'y prête pas attention.
Ce fut le cas des Gibson signature Slash 2020 à 3000€ : horribles !

Par exemple, j'ai acheté mon Edwards Explorer à 95% dans ma tête sans l'avoir branchée tellement elle était résonnante et confortable.
Le test ampli (5% restants) n'a fait que confirmer que le bois et la lutherie étaient d'excellente facture puisque dans toutes les guitares acajou que j'ai eu avec les micros Duncan Blackouts, elles sonnaient trop étouffées.
Mais là, c'est de l'acajou d’exception : léger, brillant, chantant. :)

Si j'étais riche, j'aurais acheté la Gibson Historic R0.
Dès que je l'ai eu en main : wow ! :aime: (toujours unplugged).

Idem avec les Strat Custom Shop et les Suhr.

Tout est dans le bois et l'assemblage pour moi (pour moi hein ! cela ne signifie pas que j'ai raison !).

Après : "ampli" ou plug ins" : oui, tu entendras quand même une différence, à condition d'avoir l'oreille entrainée mais aussi habituée à CE plug-in afin de saisir toutes les nuances d'une guitare à une autre.

Mais je confirme : rien ne vaut le test ampli analogue. ;)

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 16:31:46 ]

7905
J’ai bien aimé ta vidéo Oilid, pour plein de raisons :

- ta bonne humeur et ta gentillesse
- la qualité de ton jeu
- les exemples concrets, là ou d’autres parlent plus qu’ils ne jouent dans leur review
- ta sincérité, qui particulièrement sur cette vidéo va bien à l’encontre d’une certaine hype à voir les productions HB comme une réussite systématique

Sinon c’était sympa de te croiser dans le chat YT de Reda et Max. :bravo:
7906
SilvinPadellec j’ai beaucoup apprécié tes vidéos, et l’héritier du haut de ses 9 ans a particulièrement aimé votre reprise de V.Sanson.
7907
:aime:
Citation de W-Addict :
J’ai bien aimé ta vidéo Oilid, pour plein de raisons :

- ta bonne humeur et ta gentillesse
- la qualité de ton jeu
- les exemples concrets, là ou d’autres parlent plus qu’ils ne jouent dans leur review
- ta sincérité, qui particulièrement sur cette vidéo va bien à l’encontre d’une certaine hype à voir les productions HB comme une réussite systématique

Sinon c’était sympa de te croiser dans le chat YT de Reda et Max. :bravo:


Dimanche 14h17 :
tu m'as mis de bonne humeur pour toute la journée !
Merci BEAUCOUP beaucoup BEAUCOUP !!!!!
:aime:
7908
7909
7910
Une petite compos de dimanche toute en travaillant mes arpèges :D: