Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 667 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
7871
Waouh!! Je suis vraiment touché par vos commentaires, je n'en attendais pas tant :8O:!
Merci à vous.
Vous me filez la pression pour la prochaine là! :D:
7872
ben si c'est une que t'as en stock , la pression ce sera pour les prochaines ultérieurement plus tard que maintenant :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7873
C'est sûr que quand on commence sa carrière par deux succès, il n'est pas évident d'enchainer! sourire116.gif
7874
Superbe, cette version.
7875
Merci Pfeuh

Citation de stratvinc :
ben si c'est une que t'as en stock , la pression ce sera pour les prochaines ultérieurement plus tard que maintenant :mrg:

Et inversement proportionnel!:mrg::mrg:

Bon allé je me permets de pousser une dernière de mon "stock" avant de faire la prochaine...
Celle-ci est peut-être un peu plus risquée pour ce forum parce que bon déjà c'est de la chanson française hein!
Mais pour le coup je me suis tenté à quelques arrangements pour la rendre plus "moderne", limite un chouilla trip hop sur les bords.
- arrangements guitares à la place du piano (avec un léger coup de phaser parce que ... bah parce que j'en ai un!)
- changement du p'tit riff acoustique d'origine par un son plus péchu à la Ennio Morricone
- samplage du beat de "Tear drop" de Massive Attack parce que... bah parce qu'on se fait chier quand on est confinés
- Improvisation d'un solo à la fin parce que sinon ça sert à rien de jouer de la guitare:mrg:


Ouh je prends un risque là...:facepalm:
7876
Citation de SilvinPadellec :

Ouh je prends un risque là...:facepalm:


C'est également ça l'avantage de la musique : prendre des risques... sans se blesser ! ;)
7877
Moi j’ai trouvé ta reprise bien sympathique !:bravo:
7878
Merci SilvinPadellec pour cette belle reprise .
J'ai bien apprécié tes lignes de guitares et le climat qui s'en dégage . La voix est bien aussi même si par moment des petits réajustements (justesse) à corriger.
Quand même Véronique Sanson , c'est top !
7879
C'est très bien (effectivement comme dit Eric par moments la chanteuse est limite en justesse), mais dommage pour moi qu'elle essaie de chanter comme Sanson - ou je me trompe ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7880
et bien ! encore un beau moment musical
bravo à vous deux
et chouette le solo final :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos