Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 756 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8401
Pinaise, Gromeul, t'as dead ça !

Ca sent la libération et le travail. C'est carrément de la grosse ballouze.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

8402
Ah, ah :bave: merci :bravo:!
Et encore, je le joue mieux maintenant mais j’étais (trop) impatient de le partager :langue:! Ceci dit, je vais le jouer en « vrai devant des gens » jeudi prochain, j’ai plutôt intérêt à être à l’aise avec :oops2:

Curieusement, il y a certains morceaux qui tombent (relativement) vite sous les doigts et celui-ci en fait partie, après avoir déterminé la bonne tonalité.
8403
8404
J’organise une Jam’ à Colombes tous les seconds jeudi de chaque mois et ce coup-ci, mon pote Eric Gombart grand guitariste (au moins 1m75 :oops2:…) ne sera pas là car il est à La Rochelle pour un stage auquel il participe comme prof !
Donc je serais seul sans mon faire-valoir :mrg:, il va falloir que j’assure un minimum sans faire la même chose car sans lui, ça ne ressemblerait à rien !
On a l’habitude de jouer 3 ou 4 morceaux avant de lancer les hostilités :mdr: et puis aussi d’accompagner les gens qui le souhaitent, souvent des élèves.
Je vous conseille d’aller le voir jouer si il passe dans votre coin, seul ou accompagné il est vraiment très bon :bravo:!

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 15:56:06 ]

8405
Un extrait de reprise de chez Vivaldi histoire de barocker un peu.

8406
C’est pas mon truc mais y’a du boulot :bravo:!
8407
Ici avec playback orchetral:mrg: j'ai du réaccorder ma guitare en normale alors que j'aime l'accordage Eb
8408
Oui, Vivaldi à la guitare électrique, ce n'est pas ma tasse de thé non plus, mais c'est une performance, c'est sûr.
8409
Sur une suggestion de sonicsnap je poste un truc. j'espère que c'est le bon endroit et que je ne suis pas hors sujet.
NB: Mi grave = ré
aucun traitement audio.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

8410
J'aimerais bien avoir l'avis de gromeul sur ce que fait milsabords. En ce qui me concerne, il ne m'en faut pas plus pour être impressionné!