Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 728 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8111
Quand on a tout bien calé ca sonne deja pas mal je trouve.
8112
Pour info tu as un buzz vers 3.2kHz sur tes guitares qui fait un peu mal aux oreilles :)

Et j'imagine que tout est sensé être mono a part le backing track? La c'est que des pistes stereos mais j'imagine que c'est ton export qui a fait ca

edit: mmmh y a un truc qui deconne chez moi ou le backing tracking n'est pas du tout aligné avec le reste des pistes ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 23:56:46 ]

8113
Effectivement le backing track n'est pas calé. Et il n'est pas a tempo constant, il accelere un peu.
C'est peut etre moi qui devien sourd mais c'est principalement sur la lead que ca s'entend et avec un EQ et une Gate, au milieux du mix ca reste discret.
J'ai quasiment fini un mix assez soft. Comme je ne l'ai fait qu'a casque, il faut que je le reecoute sur des vraies enceintes avant de le mettre en ligne.
Ce qui m'a pris du temps c'est bien syncroniser les choeurs avec le chant principal. Il y a un refrain ou les 2 chantent en place mais n'utilisent pas la meme figure rythmique. Et pour avoir essayé les 2 le stretch marche mieux que les decoupe/deplace amha.
8114
Citation de chandl3r^ :
Pour info tu as un buzz vers 3.2kHz sur tes guitares qui fait un peu mal aux oreilles :)

Oui oui, mon ampli a un gros soucis de buzz, mais il est chez le docteur là. Ca devrait aller mieux... J'ai quand même réussi à supprimer ce bruit en post-prod (là je vous ai filé les pistes brutes)
Je n'ai pas touché aux reglages d'export, donc c'est effectivement sûrement là que les pistes sont passées en stéréo.

@Johhny, je ne pensais pas qu'il y avait une telle desynchro entre les voix :8O:
8115
Moi je pense que j’ai un gros souci de synchro le backing track n’est vraiment pas du tout aligné sur le reste des pistes (ou alors le morceau est vachement plus chelou que dans mon souvenir :mrg:)

C’est con j’avais commencé à bien le bourriner à grands coups de distressors en parallèle :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 10:10:34 ]

8116
Bizarre. Je vais regarder si j'ai pas encore fait de la m.. dans mes exports.
Après si ça vous gave ne vous prenez pas la tête hein!:D:
8117
Tu serais pas sur ableton live par hasard ? J’ai un pote qui m’envoie des morceaux à mixer et à chaque fois c’est une galère pour exporter les pistes, live fait des stéréos et passe en 32 bits tout seul plutôt que de juste envoyer la poste telle qu’elle est :facepalm:
8118
bon je sais ce qui se passe.
Sur mon mix j'ai viré la partie "clic" de tempo du début sur le BT, et ai tout calé dessus par la suite

Sauf que dans ce que je vous ai envoyé, j'ai mis le BT original (avec les clics donc). Mea culpa.
Par contre je vais pas trop avoir le temps de vous réexporter là, sorry :|
8119
Citation de SilvinPadellec :
Citation de chandl3r^ :
Pour info tu as un buzz vers 3.2kHz sur tes guitares qui fait un peu mal aux oreilles :)

Oui oui, mon ampli a un gros soucis de buzz, mais il est chez le docteur là. Ca devrait aller mieux... J'ai quand même réussi à supprimer ce bruit en post-prod (là je vous ai filé les pistes brutes)
Je n'ai pas touché aux reglages d'export, donc c'est effectivement sûrement là que les pistes sont passées en stéréo.

@Johhny, je ne pensais pas qu'il y avait une telle desynchro entre les voix :8O:

Peut être je pinaille et j'y suis plus sensible mais sur le deuxième refrain, madame fait des croches régulières et tu fais un crochet pointé double qui fonctionne aussi mais comme ce n'est pas pareil...
8120
Gardons le challenge en tête pour la prochaine reprise sinon, tu pourras choisir le mix que tu préfères et le mettre sur la vidéo finale ;)