Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 704 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8121
ok je note, je n'ai pas encore pu m'y coller mais ça ne saurait tarder...

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

8122
Demain matin j'upload un premier mix.
8123
https://we.tl/t-tMEt7QZrcj

Voici un premier essai. J'espère que je n'ai pas trop fait le cochon...(débutant inside!)
P'tite question de curiosité au passage: Quel micro est utilisé par la chanteuse?


Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 01:31:38 ]

8124
Voici le mien
https://we.tl/t-tltNJOLUMR
Didrop j'aime bien le son que tu as fait de la guitare Lead

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 10:29:27 ]

8125
Merci JohnnyG. Là je suis au taff donc je n'ai pas une bonne écoute (écouteurs basiques), je ferais ça ce soir.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

8126
Le mix de Didrop correspond à peu près à ce que j'espérais. Les voix et la guitare soliste ont trouvé chacun leur place sans qu'il y ait de perdant.
Celui de JohnnyG est assez particulier: Il n'y a pratiquement pas de reverbe sur le chant et surtout sur la guitare soliste, d'où une ambiance quasi "confinée". En outre il semble que tu aies poussé le bas du spectre sur la guitare lead, si bien que quand elle descend dans le graves, ça cogne pas mal. Curieux..
8127
Surprenant dans la mesure où il ya de la reverbe sur le chant et que je n'ai pas boosté les grave de la guitare lead, par contre j'ai voulu museler un peu les aigus et faire perdre un peu de claquant...
Ceci dit pour moi la reverbe c'est souvent avec parcimonie. Je n'aime pas qu'on l'entende trop, rapidement l'impression du fond de la grotte.
8128
J'en chie, les gars, mais j'aime ça !
8129
J'ai joué ces mix sur un autre système d'écoute pour voir et au casque. Je ne suis pas non plus un fan des excès de reverbe, mais vraiment JohnnyG, dans ton mix j'entends la guitare plaquée au premier plan, sans espace. Pour moi, à ce point, ça donne un effet spécial. Pour la "bosse" dans les graves sur la gratte, je vois qu'en effet elle est déjà là dans la version originale. On ne l'entend pas trop dans la version de Didrop car la guitare est un peu plus en retrait. En fait, ce sont juste les notes les plus graves qui sont particulièrement puissantes.
8130