Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 123 réponses
  • 172 participants
  • 686 988 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8341
A mince! En effet. Tu utilises une technique similaire dans ton morceau de trente secondes! Du coup, sans vérifier, j'ai eu cette impression. Excuse moi.

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 09:17:53 ]

8342
L'indice c'était le short ; )
8343
StellGuitar, c'est très intéressant ta technique, la façon de tenir le plectre en jouant avec le pousse etc. C'est toi qui as développé cette technique?
8344
Citation :
L'indice c'était le short ; )

Oui, je n'ai eu ni l'oreille ni l'œil.. :mrg:
Mais Michaël a raison, ce qui frappe, c'est cette technique originale..
8345
Cool que ça intéresse, ça fait 3 4 ans que j bosse dur sur cette technique(bon avec un taf à coté c'est pas évident) et ça commence tout juste à être fluide et à pas me filer trop de crampes.
Je l'ai bossé après avoir pris une claque en écoutant paco de lucia et son tremolo et j ai voulu l adapter sur l'électrique. Je n'ai trouvé personne qui l'a faite mais dans mes recherches j'ai vu un joueur de oud qui jouait en portant le "plectre" comme ça (sans pour autant faire de tremolo) et récemment je suis tombé sur ce gars
c'est sans plectre mais j trouve que ça envoie du bois!
8346
C'est intéressant, mais ta technique avec le médiator, c'est encore autre chose. Je n'avais encore jamais vu personne jouer de cette façon.
8347
Merci ça me motive parce que lorsque j'ai sorti la vidéo et que j avais 0 vu au bout d'un mois j ai cru que j'avais beaucoup bossé pour rien ...
8348
Oui, se faire remarquer sur YouTube quand on n'a pas un nom déjà connu, ce n'est pas évident. Mais je ne peux que te recommander de continuer à travailler ta technique!
8349
J'ai décidé de faire du thrash metal, du vrai! Je ne suis pas encore au point niveau chant et niveau guitare mais je travaille.
8350