Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 715 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8361
Ah, ça fait triplement plaisir:

1/ c'est toi qui réveille le sujet endormi depuis bientôt trois mois,
2/ on l'entend enfin, et dans un répertoire qui met l'instrument très en avant, ta dernière acquisition bassistique teutonne,
3/ c'est du Macca.

Well done! :bravo2:

Mais Paulo, en plus de ces myriades de notes, il chante ;)

Comme challenge suivant, va tâter de son Mrs Vanderbilt, et, en remontant le temps, de son Hey Bulldog. Il y a d'ailleurs une reprise de cette dernière quelque part sur YT où le gars touche sa bille, c'est du copié collé note à note assez bluffant.

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 21:49:38 ]

8362
Max
venant de la part d'un vrai bassiste c'est un compliment qui me va droit au chœur ! :bise:

bon pour le chant même si j'ai la chance de chanter relativement juste, ma voix c'est loin d'être ça
(d'ou l'explication du temps de merde que l'on a à longueur d'année din l'ch'nord :mrg:)
donc je m'absteindrai :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8363
8364
:bravo::clin:

Tiens, Vinc, j'ai retrouvé la vidéo YT de Hey Bulldog. La Rick n'est pas obligatoire, mais le palm mute, si.
8365
:bave:
la Rick !!

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8366
Bravo Strat pour la reprise qui m'a bien fait plaisir et merci à Max pour le lien Youtube qui m'a bien fait plaisir itou. :clin:

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 11:10:19 ]

8367
Intéressant ce "Hey Bulldog". Les lignes de Mc Cartney, c'est quelque chose.. Une des milles raisons qui font que les Beatles restent mon groupe préféré.
8368
je te rejoins entièrement sur ce point

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8369
Moi pas :mrg:

Les Beatles bof. Mais bon la ligne de basse est sympa (je le reconnais dans ma magnanimité :oops2:) en revanche le palm mute n'est pas non plus un style de jeu que j'affectionne.

(j'avoue que jouer de la basse ou même de la guitare en portant des palmes j'ai jamais compris l'intérêt :mdr:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 17:53:05 ]

8370
Citation de kosmix :


Les Beatles bof.


:oops2: que le feu cosmique te consume à jamais dans les flammes mystiques !! :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos